Le Ranch de la Pouliche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Ranch de la Pouliche

Voici la version 2 de ce ranch qui a du vécut =)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 shamrock

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mimi
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 08/05/2006

shamrock Empty
MessageSujet: shamrock   shamrock EmptyMar 6 Juin 2006 - 20:25

voila mnt ke tu as fait ts les oins de perle tu est prete pour shamrock ! lol j'espere ke tu est en forme!
alors comme tt a l'heure je t'aide a preparer shamrock et en meme temps nous idscutons de shamrock, de ses points forts , c points faibles et de ce ke ns allon faire pdt cette seance...tt en le brossant je t'explike ke, si ca te convient, le but de cette seance sera d'habituer shamrock a sauT des obstacle vite et bien. effectivement je C ke shamrock sait sauT , kil est plutot doué (voir meme kil y exele devrai-je dire) et kil na pa peur des obstacle. donc pdt cette seance , nous habituerons shamrock a arriV sur des obstacle assez rapidement sans kil les voit bcp de temps avant. shamrock devra ainsi savoir reagire vite et apprendre a placerses pieds o bon endroit rapidement.
voila mnt chamrock est pret et nous lui avons mis le meme metriel ke perle cad protec approprié , martinguale a anneau et ammortisseur.
nous nous dirigeaon directement vers le terrain de cross ( moi tjs sur mon ti velo ! lol ) je t'aide a te mettre en selle , tu ressangle, tu raccourci un peu tes etriers et tu fais marché shamrock. je te laisse detendre seule et n'hesite a faire bcp de variation d'amplitude mais tjs dans un bon train, il ne doi jms etre o petit galop, pdt ce temps moi je V inspecter les obstacle , voir si leur abord son correct et non dangereux pour shamrock. c bon tt est OK alors des ke tu est prete tu me le di et on pourra commencer.
"ok c bon je sens shamrock bien detendu" me di-tu
"bien alors pour commencer tu va aller sur ce tronc de 50cm la bas, tu y vas dans un bon galop et tu ne ralenti pas, a l'aord tu te redresse pour le reequilibrer mais tu ne ralenti pas"
tu y va et tt se passe bien cham a bien trouV son pide d'appel et il a l'air content de sauT des choses kil ne connait pas.
"c bien mais dans un vrai cross la cadence est encore plsu eleV ke ca, comme sham n'a pas peur le but est de faire comme si c'eT un vrai cross"
"ok ca marche j'enclenche la vitesse superieur"
tu y retourne et cette fois-ci tu le pike un peu avec tes eperons et sham a bien compris , il accelere et la il est vraimen ds un train de cross. le saut c bien passé , sham arrive a se placé et a faire ses battue kan il le souhaite.
"c tres bien mnt on va compliké un la chose , tu va venir de bcp moin loin, la il aV encore le temps de voir l'obstacle. mnt tu va tourner court et on va voir sa reaction."
tu y va et tu tourne juste un peu avan l'obstacle, sham n'a pa u tro le tem de le voir mai il aime tellemen sauT kil le suaute. il c un peu vrillé mais ce n'est pas grave, revien en faisan la meme chose. cette foi shamrock eT o aguet , lol , des ke tu a tourné il a reagi et a reussi a prendre un bon appel. c tres bien laisse-le un peu souffler puis on enchainera un peu.
je t'explike le parcour :
tu va arriver sur un "rail de train" (dsl ché po commen ca s'epelle en vrai mai ma prof et moi on a deciD ke ca saplé un rail de train...lol) enfet il s'agit de pls plache de bois ( comme celle des rail de trains) empilé les une au-dessus des autres et assez larges.
ensuite tu prendra un virage a droite assez serré et tu aura une ptite bute a montée et a descendre.
a la descente 5 foulées plus loin tu a un oxer assez gros tu continue tout droit un pti moment puis en tournant a gauche tu va voir une bute, tu la monte o galop et tu galop en haut , ver la fin tu repasse o pas et tu fais la descente o pas car elle est tres raide.
des la fin de cette descente tu rapr o galop et 3 foulées plus loin tu a un tronc.
ensuite virage a droite et tu a un oxer fait de 2 troncs. enuite virage a droite encore et la tu as une 2 botte 2 foin ( celle de 1m de hauteur ) disposé cote a cote pr kil soi plu large.
voila tu fé tt ca o galop et si chamrock est encore en forme on verra pr refaire.
tu part o galop et je te vois mette de la cadence, c bien ca.
le premier se passe tt seul , shamrock a l'air tres content de sauT en plein air et des obstacle bizare...lol , la petite bute se passe bien ossi mais garde de l'activiT elle n'est pas trs grande shamrock pe resT o galop meme ds la descente.
le 3eme lui eT bien mais sham est parti de loin et sur cet oxer assez consequant tu a fé un sacré saut, mais c bien tu a bien accompagné.
la grande montée c bien passé meme si tes jambe ont un peu reculer et st venu le chatouiller un pti peu c pk il a donné un pti coup de cul en haut. le retour o pas lui a eT plus difficile , je t'ai entendu crié " OH ! " en haut mais ta position eT bien , meme si tu as du t'enerV pr avoir ce retour o pas c bien tu reste maitre de la vitesse et o moin il ne riske pas de se blesser ds la descente. la descente eT bien et toi tu eT bien en ariere c bien !
le tronc c passé tt seul rien a redire , et l'oxer apre pareil. pr la balle de foin, shamrock a un peu hesiT et tu a mis du temps a reagir dc il c arreT mais tu lui a montré kil fallé le passé , tu est revenu et la il la bien sauT.
voila tu le trotte un pti peu et je te di ce ki est bien et ce ki est moins bien.
shamrock na pas lair trop fatigué alors je te laisse deciD si tu ve le refaire uo pas.
"oui ca av il a de l'endurence ca devrait aller , o pire je l'arrete avant si je sent kil na plus lenvie de sauT."
tu y retourne et tu fé tres attention a tt ce ke g t di tt a l'heure. cette foi je n'ai rien a redire tt est bien ! lol
dc tu le laisse troT pr kil recupere et tu le repasse o pas. tu le laisse marché rene longues et tu descent de cheval , tu dessangle ossi et moi je te parle un peu.
sham est vraiment bien tu peut partir sur des cross ou des complets avec lio je pense kil a ses chances , meme s'il hesite a sauT c a toi delui faire comprendre kil doit le faire. kan tu lui di il fait, il est vraimen formidable.
kan a toi tu aV bien fais attention a ce ke je taV di avec perle. c tres bien.
voila comme tt a l'heure je te laisse marché encore un peu avec pour kil seche et je te laisse lui faire ses soins , ojourdui je n'ai pas le temps mais je te promet ke les prochaines foi je les ferai avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Nouchka
Admin
Admin
Nouchka


Nombre de messages : 907
Date d'inscription : 23/11/2005

shamrock Empty
MessageSujet: Re: shamrock   shamrock EmptyMar 6 Juin 2006 - 20:47

Merci beaucoup !
C'est vrai qu'en CSO quand je le bosse je bataye pour avoir un petit galop et la il doit avancer il comprends pas trop .. Lol !
Sinon c'est vbrai que lui il est vraiment franc et me retrappe pas mal de fois sur un parcours .
Par exemple sa arrive mal pour nous 2, tanpis il y va coute que coute, il me sauve quoi !

Bref un amour ! Cheval jtm
Revenir en haut Aller en bas
http://leadu6402.skyblog.com
 
shamrock
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shamrock
» Shamrock
» Shamrock
» Shamrock
» Box de Shamrock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Ranch de la Pouliche :: Divers :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser