Le Ranch de la Pouliche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Ranch de la Pouliche

Voici la version 2 de ce ranch qui a du vécut =)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Box de Shamrock

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nouchka
Admin
Admin
Nouchka


Nombre de messages : 907
Date d'inscription : 23/11/2005

Box de Shamrock Empty
MessageSujet: Box de Shamrock   Box de Shamrock EmptyLun 1 Mai 2006 - 16:11

Voilà c'est ici que je m'occuperai de mon petit Shamrock !
Revenir en haut Aller en bas
http://leadu6402.skyblog.com
Nouchka
Admin
Admin
Nouchka


Nombre de messages : 907
Date d'inscription : 23/11/2005

Box de Shamrock Empty
MessageSujet: Re: Box de Shamrock   Box de Shamrock EmptyLun 1 Mai 2006 - 16:26

Le 1er Mai 2006

6 H 30 : J'arrive a l'écurie, je me dirige vers le box de mon poney et je le réveille doucement . Apres lui avoir fait un paquet de bisous et de câlins, je vais a la réserve de nourriture pour aller chercher sa nourriture . Je fait un mélange d'orge, d'avoine et de complément alimentaire dans un seau puis je revienty au box pour lui donner ça . Je le laisse manger en paix, je vais aller me préparer .

8 H : Je revient a l'écurie et me dirige vers le box de mon poney . Apparament, c'était bon, il a tout mangé . Je retire le seau, lui propose de l'eau, il n'es veux pas, il a surement déjà bu .
"Bon sa te dit un peu de saut mon beau ?"
Il hennit en guise de réponse . Je sourit, le caresse et je part chercher ma malette de pansage . Je lui passe son licol et j'attache la longe a un poteau dehors . Je commence par le décrasser avec l'étrille puis ensuite, je passe le bouchon sur tout le corps, les membres mais pas la tête . Un coup de brosse douce sur la tête et le voilà bie beau ! Pour finir, je lui passe un coup de chiffon humide pour que son poil brille . Enfin, je le rentre dans son box et je lui cure et lui graisse les sabots . Je lui donne une carotte car il n'a pas bougé, je lui met une chemise tres légere histoire de le protéger de la poussiere et je l'attache dehors, de façon a ce qu'il puisse brouter . Je prends la brouette, une fourche et me dirige vers le box de mon poney . Je l'ouvre en grand, et j'enleve toute la paille souillée . Ensuite, je vais vider la brouette sur le tas de fumier puis je revient avec du désinfectant et une brouette avec un ballot de paille . Je désinfecte le sol, rince et pour finir, une foi sec, j'étale la paille propre sur le sol . Un coup de balai pour finioler et voilà le box tout propre . Je rentre mon poney en lui laissant la couverture puis je vais chercher mes affaires .

10 H : Je revient avec les affaires, enleve la chemise puis je lui met son tapis tout propre avec son nom brodé dessus, ensuite je met son beau protege dos avec la moumoute et pour finir, ma nouvelle selle de saut couleur havane . Je regles mes étriers a la longueur obstacle puis je les remonte sur la selle . Ensuite, je lui pose les guêtres avec la moumoute dedans, neuventussi, ainsi que les proteges boulets assortis .
Pour finit, une paire de cloches blanches a l'avant . Ensuite, je vais chercher son nouveau filet muserolle croisée, avec la moumote au croiement, de couleur havane lui aussi . Le voilà bien équipé !
Je met ma bombe, mes bottes en cuir, me munie d'une cravache puis je sort le poney de son box pour l'emmener a la carriere de saut .

10 H 30 : Nous partons pour la carriere de saut . [-> suite carriere d'obstacle]

12 H : On rentre de la carriere . Je l'arrête au milieu de la cours et je descent de dos dos . Je remonte mes étriers et je le ramene a son box en le tenant par son filet . Je le rentre et je lui enleve le filet, la selle et le protege dos ainsi que le tapis . Je vais tout poser dans "mon coin" et je revient pour l'emmener a la douche .
Je lui passe son licol, l'emmene a l'aire de douche et l'attache . Je lui enleve les guêtres et les proteges boulets puis aussi les cloches . J'attache tout a la chaine de la douche, lave toutes les protections puis je passe un coup de jet sur les membres et le passage de sangle a mon poney . Je le ramene au box, pose les protections avec le reste au passage et attacvhe mon poney a un poteau . Je le panse bien et j'essaie de le sécher au maximum . Quand j'eu finit, je lui mit une couverture séchante puis je lui cura et graissa les sabots une foi dans le box . Je lui donne a boire, des carottes et pleins de mots doux pour le récompenser de son travail . Je lui met des bandes de repos aux membres pour soutenir les tendons et je vais chercher un filet de foin .
Je lui donne et je part, il est 2 H .

15 H : Je revient, met un licol a mon poney et je le met au marcheur pour 1 heure de pas, sa lui fera du bien . J'enleve les bandes et la couverture, lui met des guêtres et un licol puis je l'emmene au marcheur . [->suite marcheur]

16H : On rentre du marcheur, je panse le poney et m'en occupe pendant un bon moment . Il aime beaucoup ! Je lui donne un bon kilo de carottes et de l'eau ainsi que du foin .
Je le caresse, lui fit un bisou et le laissa suel pour qu'il se repose un peu .

19 H : Je revient a l'écurie pour voir si tout vas bien et nourrir mon poney . Je lui donne du bon mash ainsi que des grosses caresse . Aller a demain ! Je partit et le laissa dormir en paix .
Revenir en haut Aller en bas
http://leadu6402.skyblog.com
lalilou
Admin
Admin
lalilou


Nombre de messages : 731
Rang : Bruxelles(capitale de Belgique pour les nuls en géo!!! lol mdr)
Note du forum : Heee wi encore à lécol, ne m'en parlez pô !!! lol
Date d'inscription : 21/08/2005

Box de Shamrock Empty
MessageSujet: Re: Box de Shamrock   Box de Shamrock EmptyLun 1 Mai 2006 - 21:24

WAOUW !!!!! super résumé ma ninouch !!!!!
Tu veux un award ou quoi ??!! lol
kissouxx et bravooo !!!!! Cheval jtm Cheval jtm Cheval jtm
Revenir en haut Aller en bas
https://ranch-pouliche.forumactif.com
Nouchka
Admin
Admin
Nouchka


Nombre de messages : 907
Date d'inscription : 23/11/2005

Box de Shamrock Empty
MessageSujet: Re: Box de Shamrock   Box de Shamrock EmptyMar 6 Juin 2006 - 20:51

On rentre du cours de cross avec Mimi au pas . Je descent, remplace le filet de Sham' par un licol et l'attache . Je le débarrasse de toutes les affaires, nettoient ces dernieres puis j'emmene Shamrock a la douche .

*voir douche*

On revient de la douche, je le rentre dans son box, finit de le secher et lui pose 4 bandes de repos avec des flanelles, en prenant garde de ne pas faire de pli .

"Voila mon beau !"

Je le caresse et lui emmene des carottes cheval carotte , des pommes pomme et des tits bonbons au miels, il adore ! Il engloutit tt ça dans son bidon et je lui donne sa ration d'aliments avec du foin . Il boit un coup, je m'en occupe pendant qu'il mange puis je finit par le laisser .

" Aller Choupinou bon nuit ! "
Revenir en haut Aller en bas
http://leadu6402.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Box de Shamrock Empty
MessageSujet: Re: Box de Shamrock   Box de Shamrock Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Box de Shamrock
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shamrock
» Shamrock
» Shamrock
» shamrock
» Box de Shamrock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Ranch de la Pouliche :: Divers :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser