Le Ranch de la Pouliche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Ranch de la Pouliche

Voici la version 2 de ce ranch qui a du vécut =)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Shamrock

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nouchka
Admin
Admin
Nouchka


Nombre de messages : 907
Date d'inscription : 23/11/2005

Shamrock Empty
MessageSujet: Shamrock   Shamrock EmptyVen 31 Mar 2006 - 20:21

Apres un bon pansage, je l'ai équipé puis emmené ici . On a bien détendu puis on a sauté quelques obstacles de détentes pour s'échauffer .
Ensuite, on a sauté en puissance, il est arrivé jusqu'az 1m60 Shocked
Pour finir, quelques cavaléttis puis beaucoup de marche pour ses pauvres petits membres ! Lol
Je l'ai bien douché, sécher, rentré au box ou il a mangé et bu, je lui ait mit 4 bandes de repos pour ses tendons qui ont beaucoup forcé !
Aller bonne nuit dort bien mon champions . J'ai remplit sa mangeoire de pomme et de cheval carotte .

Bonne nuit ! écurie Cheval jtm
Revenir en haut Aller en bas
http://leadu6402.skyblog.com
Nouchka
Admin
Admin
Nouchka


Nombre de messages : 907
Date d'inscription : 23/11/2005

Shamrock Empty
MessageSujet: Re: Shamrock   Shamrock EmptyJeu 13 Avr 2006 - 16:09

Apres un bon pansage, je lui ait mit le tapis, le protege dos, la selle, le filet, les protecs a l'avant, les cloches a l'avant et les bandes a l'arriere pour une séance de saut .
On a détendu 20 bonnes minutes en fesant des transitions, des figures simples de manege ...
Ensuite, on s'est chauffés sur un petit croisillon, un vertical et un oxer bas .
Puis est venu le tour de sauter des oxers, verticaux a 1metre, il se débrouille comme d'ab .
Pour finir la séance, un petit parcours a 1m10, valeur d'une grosse E1 . C'était tres bien, apart une petite barre sur un oxer .
Retiur au box, pansage, douche et pré le reste de la journée . Box le soir vers 7H, a manger et dodo ! Lol
Cheval jtm
Revenir en haut Aller en bas
http://leadu6402.skyblog.com
lalilou
Admin
Admin
lalilou


Nombre de messages : 731
Rang : Bruxelles(capitale de Belgique pour les nuls en géo!!! lol mdr)
Note du forum : Heee wi encore à lécol, ne m'en parlez pô !!! lol
Date d'inscription : 21/08/2005

Shamrock Empty
MessageSujet: Re: Shamrock   Shamrock EmptySam 15 Avr 2006 - 19:24

super ma tite dirlo préférée !!!! Cheval jtm
Revenir en haut Aller en bas
https://ranch-pouliche.forumactif.com
Nouchka
Admin
Admin
Nouchka


Nombre de messages : 907
Date d'inscription : 23/11/2005

Shamrock Empty
MessageSujet: Re: Shamrock   Shamrock EmptySam 15 Avr 2006 - 21:11

lol! Cheval jtm
Revenir en haut Aller en bas
http://leadu6402.skyblog.com
Nouchka
Admin
Admin
Nouchka


Nombre de messages : 907
Date d'inscription : 23/11/2005

Shamrock Empty
MessageSujet: Re: Shamrock   Shamrock EmptyLun 1 Mai 2006 - 16:53

J'arrive a la carriere de dressage avec mon poney en main . Je le fait un peu marcher, je ressangle et descent mes étriers . Je vérifie une derniere foi le sanglage et je me met en selle .
Je met mon poney au pas sur la piste et marche quesque tours a chaque main . Comme il dort un peu, on trotte 5 minutes a chaque
mains et je le réveille part un coup de cravache derriere ma jambe .
"Ah voilà qui est mieux !"
Je repasse au pas pour le laisser souffler un peu rênes longues . Ensuite, je galope quatre cinq tours a chaque mais au galop, en suspention . Bon je pense que c'est bon là, il est échauffé .
Je descent, demande a une personne de me tenir mon cheval pendant que je monte un parcours a 1 metre .
" Merci c'est bon !"
Je remonte en selle et j'échauffe mon cheval sur un croisillon, un droit et un oxer ne dépassant pas 50cm .
Bon allez on va attaquer le parcours .

Shamrock Parcours6om

Je me met au galop en main gauche, fait une volte avant de me lancer sur le premier . J'arrive en face, bien au milieu, dans une bonne cadance . Un, deux trois et hop c'est bon pour celui là !
Je reste sur le même pied, fait un virage bien propre pour arriver bien en face et au milieu du second vertical . Je calcule mes foulées, un deux trois quatre et c'est passé ! Je réceptionne sur le mêm pied et je travaille mon virage . J'arrive un peu de biais mais bien au milieu mais il saute plutot bien . Un, deux et voilà pour l'xer d'en face . Réception a droite, je ralentis et travaille mon virage, un deux trois quatre cinq et hop, un de moins ! Là, je ralentis en gardant la cadence puis je me dirige bien en face et bien droit sur le double . Il saute le premier, un deux et le second . Je reprends la vitesse, un deux trois et hop l'autre est franchit ! Là, virage tres serré, je reprends bien le poney en main, tourne court et arrive de biais pas tres en face du numéro 8 . Shamrock, tres bon sauteur, passe l'obstacle sans probelmes . Réception a gauche, virage sérré puis on arrive sur le 9 assez droit mais pas tres au milieu . Shamrock saute sans problemes, je galope encore un peu puis je repasse au trot et au pas . Je caresse bien, rênes longues, je marche au pas . Je le laisse soufler encore 10 minutes puis on rentre au ranch par le sentier .
Revenir en haut Aller en bas
http://leadu6402.skyblog.com
lalilou
Admin
Admin
lalilou


Nombre de messages : 731
Rang : Bruxelles(capitale de Belgique pour les nuls en géo!!! lol mdr)
Note du forum : Heee wi encore à lécol, ne m'en parlez pô !!! lol
Date d'inscription : 21/08/2005

Shamrock Empty
MessageSujet: Re: Shamrock   Shamrock EmptyLun 1 Mai 2006 - 21:30

waouw bravooooo !!!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://ranch-pouliche.forumactif.com
Nouchka
Admin
Admin
Nouchka


Nombre de messages : 907
Date d'inscription : 23/11/2005

Shamrock Empty
MessageSujet: Re: Shamrock   Shamrock EmptyMar 9 Mai 2006 - 21:39

Oulà tu m'a l'air bien tendu mon loulou ! Sur ce, je presse mes molets pour le mettre au trot . On travaille aux 2 mains, en fesant des cercles et autres pour le mettre un peu sur la main . Environ 15 minutes apres, je repasse au pas et je le marche un peu rênes longues . Ah t'es un peu plus calme là ^^ Je reprend mes rênes, me met sur la piste et met mon poney au trot . Je place mes aides et il part au galop . Je galope en suspention pendant 5 minutes puis je repasse au trot, au pas . Je change de main par une diagonale, remet Shamrock au trot, replace mes aides et hop au galop a gauche ^^ Pareil qu'a l'autre main, tres bien . Je repasse au trot puis au pas, rênes longues je caresse bien fort . Je descent, coince mes rênes dans les étrillers le temps de monter des obstacles . Voilà tu a eu le temps de récupérer je pense ^^ Je me remet en selle, et met le poney sur la piste au trot . J'arrive dans une allure calme mais impulsive, bien en fasse du petit croisillon avec les barres blanches et bleues . Il emjambe ça tres bien, sans changer l'allure . Je le caresse et on refait ça trois quatre fois . Toujours tres bien, il commence a s'énerver . Je repasse au pas, le laisse un peu souffler puis le remet au trot . Sa va il s'est calmé . Je le met en face d'un vertical dans les tons verts, donne un peu de jambes et me met a ma place . Il saute ça tres bien, je le caresse et le laisse souffler un peu apres l'avoir refait deux fois . Ensuite, pour finit l'échauffement, on passe un petit oxer dans le rouge et jaune, pas de problemes . Je le laisse souffler le temps de m'imaginer un parcours valable, pas trop serrer ni trop sur dans les abords et les réceptions . Aller loulou on vas faire le parcours suivant :
* Croisillon de l'échauffement
* Vertical de l'échauffement
* Spa de 50cm bleu
* Oxer de l'échauffement
* Petit double oxer vertical dans les verts a 80cm
Je lui montre tout les obstacles un par un puis je le met au trot . On arrive en face du vertical dans un trot rytmé et régulier, il le franchit sans probleme . Juste en face, une dizaine de foulées apres, le vertical . Pas de problemes, le voilà dérriere nous ^^ Ensuite le spa . Courbe large a droite, on passe dérriere un grand même tres grand oxer qui devait faire 1m50 facile, se met dans l'axe puis je met un peu de jambe . Il prend le petit galop et hop plus de spa a l'horizon ! Aller pas le temps de se réjouir, le double arrive . Je fait un courbe a gauche assez sérrée, change de pied, met bien Shamrock dans l'axe de l'oxer et je met un peu de jambes car il se ramollit en fin de parcour . Il hésite un peu, calle une foullée tres petite et saute avec pas mal d'hésitation . Pas grave sa passe ! Une deux trois foulées et il saute . Dommage pour la foulée, toujours une petite en trop . Je repasse au trot et au pas, rênes longues je caresse bien . Pour finir, je refet le double une foi . Au trot, grande courbe, j'arrive bien en face en hop l'oxer . Un deux et hop le vertical ! Ah tres bien ^^ Je caresse bien fort, descent, remonte mes étriers et dessangle de quelques trous . Bon allez c'est finit pour cette séance . Retour dans ton box .
Revenir en haut Aller en bas
http://leadu6402.skyblog.com
lalilou
Admin
Admin
lalilou


Nombre de messages : 731
Rang : Bruxelles(capitale de Belgique pour les nuls en géo!!! lol mdr)
Note du forum : Heee wi encore à lécol, ne m'en parlez pô !!! lol
Date d'inscription : 21/08/2005

Shamrock Empty
MessageSujet: Re: Shamrock   Shamrock EmptySam 13 Mai 2006 - 9:41

Supeeeeeeeeeeeeer !!!!! Cheval
Revenir en haut Aller en bas
https://ranch-pouliche.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Shamrock Empty
MessageSujet: Re: Shamrock   Shamrock Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shamrock
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Box de Shamrock
» Shamrock
» shamrock
» L'ANNIF DE NOUCHKA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» Shamrock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Ranch de la Pouliche :: Divers :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser