Le Ranch de la Pouliche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Ranch de la Pouliche

Voici la version 2 de ce ranch qui a du vécut =)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La mise bas de Poésie !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lalilou
Admin
Admin
lalilou


Nombre de messages : 731
Rang : Bruxelles(capitale de Belgique pour les nuls en géo!!! lol mdr)
Note du forum : Heee wi encore à lécol, ne m'en parlez pô !!! lol
Date d'inscription : 21/08/2005

La mise bas de Poésie !!! Empty
MessageSujet: La mise bas de Poésie !!!   La mise bas de Poésie !!! EmptyMer 24 Mai 2006 - 22:17

Cette nuit vers 2h00 du matin je me suis réveillée car j'entandais des hennissements venant des boxs des juments pleines !! C'est surement Poésie car elle devait mettre bas il y a deux jours déjà !!!!
Je me dirige vers son box tout en appellant java (la véto) pour qu'elle vienne m'aider ! Je prends un seau d'eau tiède et une éponge. Je vais vers le box de Poésie où les hennissements sont de plus en plus forts ! Voila voila j'arrive ma belle du calme. J'ouvre la porte de son et box et je la vois couchée au fond sur de la paille sale. Alors je lui passe un licol et la mets dans le box d'a coté beaucoup plus confortable et très propre. Elle se couche ! Ca vient !! Java arrive juste a temps. Poésie est super nerveuse et java doit lui faire une piqure pour la calmer. Le poulain sort tout doucement mais surement !! A un moment java pense qu'il y a un danger pour le petit mais tout se poursuit sans aucun problème. Sa y est je vois la tête et puis tout le reste du corps qui arrive !! super !! ^^ Elle est sortie et c'est une petite femelle !!! Encore une !! Elle est super mignonne !!

La mise bas de Poésie !!! Tom%20(1)


Elle ouvre de grands yeux curieux et commence a regarder partout autour d'elle. Java l'essuie pendant que je calme Poésie. Tu as été super ma belle et regarde ta ptite pouliche comme elle est mignonne !! 30 minutes plus tard, la ptite chérie essaye de se lever. Elle y arrive au bout d'un ptit moment et dès qu'elle est debout elle va boire chez sa mère ! Quelle grosse gourmande mais si mignonne !! Ensuite peu après elle veut s'aventurer dans le ptit pré-paddock mais je ferme la porte car il fait noir et que c'est la nuit !! Elle ira demain !! Bonne nuit ptite princesse !! Le lendemain elle a piqué son premier galop et c'était vraiment beau a voir !! Derrière maman dans la prairie toute verte et en fleur ! Avec en plus, papa dans le pré d'a coté qui hennissait ! On aurait dit qu'il était fier de sa fille ...

Bon ben voila !!
Choisis lui un nom et puis je la mettrai sur ta fiche !!
Si tu n'aimes pas la photo je la changerai mais c'est pour le moment la seule d'un rocky moutain horse que j'ai trouvé !!
bisOus
lalilou
Revenir en haut Aller en bas
https://ranch-pouliche.forumactif.com
java
Membre actif
Membre actif



Féminin Nombre de messages : 194
Rang : sur le ranch de la pouliche!
Note du forum : heu..éleve
Date d'inscription : 19/03/2006

La mise bas de Poésie !!! Empty
MessageSujet: Re: La mise bas de Poésie !!!   La mise bas de Poésie !!! EmptySam 27 Mai 2006 - 21:50

grace à qui elle est né hein??A java!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lalicornedereve.site.voila.fr
Nouchka
Admin
Admin
Nouchka


Nombre de messages : 907
Date d'inscription : 23/11/2005

La mise bas de Poésie !!! Empty
MessageSujet: Re: La mise bas de Poésie !!!   La mise bas de Poésie !!! EmptyDim 28 Mai 2006 - 10:36

Lol ! rop belle !
Revenir en haut Aller en bas
http://leadu6402.skyblog.com
lalilou
Admin
Admin
lalilou


Nombre de messages : 731
Rang : Bruxelles(capitale de Belgique pour les nuls en géo!!! lol mdr)
Note du forum : Heee wi encore à lécol, ne m'en parlez pô !!! lol
Date d'inscription : 21/08/2005

La mise bas de Poésie !!! Empty
MessageSujet: Re: La mise bas de Poésie !!!   La mise bas de Poésie !!! EmptyDim 28 Mai 2006 - 21:18

waip mais sétè dur de trouver des photos de poulains rocky moutain horse !! lol
Revenir en haut Aller en bas
https://ranch-pouliche.forumactif.com
Loredana
Membre actif
Membre actif
Loredana


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 32
Date d'inscription : 22/08/2005

La mise bas de Poésie !!! Empty
MessageSujet: Re: La mise bas de Poésie !!!   La mise bas de Poésie !!! EmptySam 10 Juin 2006 - 18:24

Merci merci elle est trop belle !!! Bravo ma ptite Poésie ta fille elle est tro mimi ! je vais l'appeler Enamorada paske ds la réalité c le nom de la maman de loredana alors ... Cheval jtm
VIVE ENAMORADA ! VIVE ENAMORADA ! VIVE ENAMORADA !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mise bas de Poésie !!! Empty
MessageSujet: Re: La mise bas de Poésie !!!   La mise bas de Poésie !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La mise bas de Poésie !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La mise bas de Joyce !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Ranch de la Pouliche :: Saillies :: Poulains et pouliches né(e)s au Ranch-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser