Le Ranch de la Pouliche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Ranch de la Pouliche

Voici la version 2 de ce ranch qui a du vécut =)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Papillon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
clem12
Modo
Modo
clem12


Nombre de messages : 233
Age : 29
Rang : un trou perdu dans l'oise
Date d'inscription : 17/12/2005

Papillon Empty
MessageSujet: Papillon   Papillon EmptyMer 26 Avr 2006 - 14:17

J'arrive avec Papillon au rond de longe.
Je rentre, met papillon sur la piste et moi je me met au milieu.Je vais travailler avec elle la voix pour voir comment elle va réagir, si elle m'ecoute ounon.
Une fois que Papillon est sur la piste,
j'emet un claque ment de lange ( CLACK ) ,elle se met au pas,j'emet un autre claquement de langue, elle accéleère son pas...Elle maîtrise apparament cheers
-C'est bien,dis-je
Puis je dis:Tr-ot, tr-ot,tr-ot
Au bout de quatre essais, elle se met au trot, comme elle est un peu molle, j'emet un claquement de langue mais elle ne réagit je renouvèle , pas de resultat alors je secoue un peu la longe et là elle accèlere maintenant qu'elle est à un bon trot, je l'observe tout en gardant un oieul sur elle, elle a un trot enrgique et aérien, un joli trot quoi.
Puis je décide detravailler des transitions a la voie au trot(trot ralenti-trot rapide)
-Hooooo dit-je
Elle ralentit tout de suite mais petit peu trop car elle repasse au pas.
-CLACK
Eh hop, c'est reparti
-hoo,dis-je
Là elle ne repasse pas au pas, avec elle c'est la longueur du son qui compte....Nous continuins cet exercice pendant dix minutes puis à l'autre main....maintenant qu'elle a compris le princie, elle le fait parfaitement.
Puis , alors qu'elle est au trot
-CLACK
Elle part au galop, parfait..elle fait quelques petite ruades pour exprimer sa joie on dirait de galoper.Elle a un bon petit galop energique et aérien comme sontrot, elle est vraiment superbe cette jument, je l'adore.....Nous faisons deux trois tours au galop puis je la ramène au trot puis au pas et l'arrètte, une fois arrètée je m'approche d'elle la carresse, la félicite et lui donne une pomme. Nous rentrons box, lui fait une gros câlin et lui enlève toutes ses affaires de longerie et l'emmènne au prè.
Revenir en haut Aller en bas
lalilou
Admin
Admin
lalilou


Nombre de messages : 731
Rang : Bruxelles(capitale de Belgique pour les nuls en géo!!! lol mdr)
Note du forum : Heee wi encore à lécol, ne m'en parlez pô !!! lol
Date d'inscription : 21/08/2005

Papillon Empty
MessageSujet: Re: Papillon   Papillon EmptyMer 26 Avr 2006 - 18:01

super !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://ranch-pouliche.forumactif.com
 
Papillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Papillon
» papillon
» papillon
» Papillon
» Box de Papillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Ranch de la Pouliche :: Divers :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser