Le Ranch de la Pouliche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Ranch de la Pouliche

Voici la version 2 de ce ranch qui a du vécut =)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Box de Papillon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
clem12
Modo
Modo
clem12


Nombre de messages : 233
Age : 29
Rang : un trou perdu dans l'oise
Date d'inscription : 17/12/2005

Box de Papillon Empty
MessageSujet: Box de Papillon   Box de Papillon EmptyLun 24 Avr 2006 - 12:11

Bon, aujourd'hui je vais fairre une premiere approche avec Papillon.
J'arive le matin de bonne heure (vers 8-9 heures du matin) et je me dirge vers son box.Je lui a apporter quelques bonbons pour chevaux.J'arrive devant son box écurie et l''ouvre. Papillon s'approche et commence a me sentir les mains pour savoir si mon odeur lui familiere.....comme ellle ne la reconnaît pas, elle s'eloigne doucement. Moi, je rapproche d'elle en tendant ma main vers elle et lui parlant doucement.Quand je suis arriver a côté d'elle je la carrese, je lui parle et lui un bonbon.....Après je lui passe son licol et l'attache dehors.Je la brossse un petit peu(comme elle est presque propre ça va très vite) puis lui cure les pieds.Je l'emmne au licol vers la plage, une fois arriver a la plage,comme il fait chaud je lui met les pieds dans l'eau (juste sur le bord) et nous marchons ainsi pendant une demi-heure.En rentrant je lui donne les deux autres bonbons et la carresse.je crois qu'ellle aime bien l'eau.Apres je lui seche bien les pattes et la rentre dans son box écurie cheval carotte . Quand je m'eloigne de son box, elle henit puis s'arrete (d'hennir) quand elle ne me voit pu. Cheval jtm


Dernière édition par le Mar 25 Avr 2006 - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clem12
Modo
Modo
clem12


Nombre de messages : 233
Age : 29
Rang : un trou perdu dans l'oise
Date d'inscription : 17/12/2005

Box de Papillon Empty
MessageSujet: Re: Box de Papillon   Box de Papillon EmptyMar 25 Avr 2006 - 17:04

Aujourd'hui, je vais te monter......
En arrivant je lui donne une pomme puis je rentre dans le box, elle s'approche et me sent..cette fois-ci elle me reconnaît car elle se frotte sur moi et pose sa tete sur mon epaule.Je lui fait un gros calîn en lui disant que aujourd'hui, je vais la monter(je pense pas qu0elle est compris mais bon...).Je ferme la porte du box et vais chercher son licol, d¡ses affaires de pansage et sa selle et tout et tout.Je pose ses affaires pres de son box.Apres je rentre dans son box et lui passe son licol en la carresant puis la sort dehors.Je l'attache pas tres court pour qu'elle bouger la tête et pas s'enfuir tout de même.Je commence a la panser d'abord:
*l'etrille:
je la lui passe partout sur les partie charnues(non sensibles) pour enlever la poussière et les poils d'hiver. Elle n'aime pas trop l'etrille.
*brosse dure:
je la lui passe partout sur le corps (même les parties sensibles)dans le sens du poil.Ainsi, j'enleve la poussière soulevée par l'etrille et les poils qu'elle perd.
*brosse douce:
je la lui passe sur la tete. Je commence par le haut,les oreilles puis le chanfrein et sur les cotés de sa fière petite tête.
*le bouchon:
je le lui passe pour lustrer sa robe et en lever le moinbre poussière.Aussi il sert a brosser les pattes,ce que je fait.
*cure-pied:
je lui prend l'anterieur droit , lui cure et je fait pareil pour les trois autres sabots.(elle ne sait pas trop lever les pattes de derrières.)
*brosse a crins:
Je lui demele bien toute le crinière et la queu a un tel point qu'il ne restait aucun noeud.
*une eponge:
Avec l'eponge je lui nettoie les naseaux
* Un pinceau et un pot de graisse à sabots:
Je lui passe de la graise sur ses sabots pour qu'il ne s'abîme pas.
*un rouleau massant:
Puis enfin je lui passe le rouleua massant pour qu'elle se detende comme m'a conseille le veto.En effet, quelques minutes après je la sent bien plus detendu.
Je lui met le tapis , l'amortisseur et la sellle ainsi que le filet.
Je lui ddonne une pomme car elle a etait sage pendant le pansage.




























Revenir en haut Aller en bas
Nouchka
Admin
Admin
Nouchka


Nombre de messages : 907
Date d'inscription : 23/11/2005

Box de Papillon Empty
MessageSujet: Re: Box de Papillon   Box de Papillon EmptyMar 25 Avr 2006 - 18:09

Tres bien, si tu continue tu aura iun award .
Revenir en haut Aller en bas
http://leadu6402.skyblog.com
clem12
Modo
Modo
clem12


Nombre de messages : 233
Age : 29
Rang : un trou perdu dans l'oise
Date d'inscription : 17/12/2005

Box de Papillon Empty
MessageSujet: Re: Box de Papillon   Box de Papillon EmptyMar 25 Avr 2006 - 19:20

YOUPI
Revenir en haut Aller en bas
lalilou
Admin
Admin
lalilou


Nombre de messages : 731
Rang : Bruxelles(capitale de Belgique pour les nuls en géo!!! lol mdr)
Note du forum : Heee wi encore à lécol, ne m'en parlez pô !!! lol
Date d'inscription : 21/08/2005

Box de Papillon Empty
MessageSujet: Re: Box de Papillon   Box de Papillon EmptyMar 25 Avr 2006 - 19:25

super et si sa continue un award comme dit ninouch ! lol
super tt ca !!
Revenir en haut Aller en bas
https://ranch-pouliche.forumactif.com
clem12
Modo
Modo
clem12


Nombre de messages : 233
Age : 29
Rang : un trou perdu dans l'oise
Date d'inscription : 17/12/2005

Box de Papillon Empty
MessageSujet: Re: Box de Papillon   Box de Papillon EmptyMer 26 Avr 2006 - 12:22

J'arrive au ranch, je passe devant les autres boxs avec qu'une hâte voir....Papillon Exclamation
Une fois devant son box, je l'ouvre ,Papillon vient tout de suite vers moi et pose sa tète sur mon épaule(ça facon à elle de demander un câlin). Je lui fait un gros câlin en lui chuchotant des mots a l'oreille, je ne sais pas si elle a compris mais elle a l'air d'être contente.Après je sort du box, referme le box et vais chercher mes afffaires( bombe ), ses affaires et une longe pour longer.Puis je reviens au box de Papillon, pose les affaires près du box. Je rentre dans son box, lui passe le licol et l'emènne dehors puis l'attache.
Maintenant le pansage:
*l'etrille:
Je la lui passe sur les parties charnues pour enle ver le gros de la poussière .Et bas, dis donc, il y en a plein, je soulevais des nuages de poussière....ATTTTTTTCHOUMMMMMMMMM
*la brosse dure:
Je la lui passe partout sur le corps, dans le sens du poil pour en le ver le reste de la pousssière, là il y a beaucoup moins de poussièrre mais sa robe ne brille pas encore c'est pour ça que nous avons besoin de la ........
*la bouchon:
je la lui passe passe sur le corps pour que la robe brille et que aucune poussière reste.
*la brosse douce:
je la lui passe sur la tête et les pates car ces parties du che val sont sensibles et fragiles et il leur faut une brosse très adaptée à cela.
*le cure pied:
le cure pied sert a enle ver le crottin, les pierres et les mottes de terres du sabot.
J'ai toujours du mal a lui faire lever les pattes de derrière.
Puis je lui passe le licol et la longe pour longer et mainte nant direction...LE ROND DE LONGE
Revenir en haut Aller en bas
clem12
Modo
Modo
clem12


Nombre de messages : 233
Age : 29
Rang : un trou perdu dans l'oise
Date d'inscription : 17/12/2005

Box de Papillon Empty
MessageSujet: Re: Box de Papillon   Box de Papillon EmptyVen 28 Avr 2006 - 14:36

Aujourd'hui, je l'emmènne au marcheur car je n'ai pasa le temps de la monter alors je lui passe juste un coup de brosse, demele un peumles criens et lui cure les pieds. Après je lui passe le licol et l'emmennne au
marcheur selle
Revenir en haut Aller en bas
lalilou
Admin
Admin
lalilou


Nombre de messages : 731
Rang : Bruxelles(capitale de Belgique pour les nuls en géo!!! lol mdr)
Note du forum : Heee wi encore à lécol, ne m'en parlez pô !!! lol
Date d'inscription : 21/08/2005

Box de Papillon Empty
MessageSujet: Re: Box de Papillon   Box de Papillon EmptyVen 28 Avr 2006 - 17:51

ok c'est bien ... Cheval jtm
Revenir en haut Aller en bas
https://ranch-pouliche.forumactif.com
Nouchka
Admin
Admin
Nouchka


Nombre de messages : 907
Date d'inscription : 23/11/2005

Box de Papillon Empty
MessageSujet: Re: Box de Papillon   Box de Papillon EmptyDim 30 Avr 2006 - 23:12

Bien bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://leadu6402.skyblog.com
clem12
Modo
Modo
clem12


Nombre de messages : 233
Age : 29
Rang : un trou perdu dans l'oise
Date d'inscription : 17/12/2005

Box de Papillon Empty
MessageSujet: Re: Box de Papillon   Box de Papillon EmptyJeu 11 Mai 2006 - 15:20

Bonjour ma cherie, ça va!!!!
Comme ca va faire une semaine que j'etait pas là, je lui fait des gros câlins, lui parle(des petits mots)doucement et d'une pleine amour, puis je m'assoies dans la paille et elle vient baisse son museau jusqu'a que i touche mes genoux puis se couche tout près de moi,.Elle pose sa tête sur mes jambes tendues et moi je la caresse doucement en lui disant que je l'aime et que je l'oublirai jamais et que je l'aime.... Cheval jtm Cheval jtm Cheval jtm Cheval jtm Cheval jtm Cheval jtm
Après je me lève, va prendre un licol, le lui met, et la met au pré..
Je la regarde un peu, comme elle a l'air heureuse, ellle court, passe devant moi a toute vitesss puis quand elle voit que je m'en vais, elle fonce vers et se cabre juste devant moi, hennit......puis retombe sur ses pattes, je la carresse..
-Bisous ma cherie et meci pour cette scéne d'amour Cheval jtm
Revenir en haut Aller en bas
lalilou
Admin
Admin
lalilou


Nombre de messages : 731
Rang : Bruxelles(capitale de Belgique pour les nuls en géo!!! lol mdr)
Note du forum : Heee wi encore à lécol, ne m'en parlez pô !!! lol
Date d'inscription : 21/08/2005

Box de Papillon Empty
MessageSujet: Re: Box de Papillon   Box de Papillon EmptySam 13 Mai 2006 - 9:39

Wai bravo !!!!!!! Cheval jtm
Revenir en haut Aller en bas
https://ranch-pouliche.forumactif.com
clem12
Modo
Modo
clem12


Nombre de messages : 233
Age : 29
Rang : un trou perdu dans l'oise
Date d'inscription : 17/12/2005

Box de Papillon Empty
MessageSujet: Re: Box de Papillon   Box de Papillon EmptyJeu 18 Mai 2006 - 22:12

Salut mon amour, je suis dezo de pas etre venue te voir avant.......
Mais pour me racheter, on va faire une petite ballade sur la plage a 21 h
juste avec le couche de soleil, pas genial ça?!
bon: Maintenant le pansage,
Je l'attache dehors et vais chercher mes affaires de pansage:
Je lui enleve le gros de la poussiere avec l'etrille et ce qui reste avec la bouchoun, cure les pieds, demele les crins et la queu , lui met un filet et un tapis puis hop a cru...
C'EST PARTI POUR UN BELLE BALLADE!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lalilou
Admin
Admin
lalilou


Nombre de messages : 731
Rang : Bruxelles(capitale de Belgique pour les nuls en géo!!! lol mdr)
Note du forum : Heee wi encore à lécol, ne m'en parlez pô !!! lol
Date d'inscription : 21/08/2005

Box de Papillon Empty
MessageSujet: Re: Box de Papillon   Box de Papillon EmptySam 20 Mai 2006 - 15:19

Super clem vraiment !!! Je vais demander un award pour toi !! Tu t'en occupes quand t'a le temps ninouch ?? galop
Revenir en haut Aller en bas
https://ranch-pouliche.forumactif.com
Nouchka
Admin
Admin
Nouchka


Nombre de messages : 907
Date d'inscription : 23/11/2005

Box de Papillon Empty
MessageSujet: Re: Box de Papillon   Box de Papillon EmptyLun 22 Mai 2006 - 19:47

Avec ecrit quoi dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leadu6402.skyblog.com
clem12
Modo
Modo
clem12


Nombre de messages : 233
Age : 29
Rang : un trou perdu dans l'oise
Date d'inscription : 17/12/2005

Box de Papillon Empty
MessageSujet: Re: Box de Papillon   Box de Papillon EmptyMar 23 Mai 2006 - 21:54

YES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!merci, merci beaucoup!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
clem12
Modo
Modo
clem12


Nombre de messages : 233
Age : 29
Rang : un trou perdu dans l'oise
Date d'inscription : 17/12/2005

Box de Papillon Empty
MessageSujet: Re: Box de Papillon   Box de Papillon EmptyMar 23 Mai 2006 - 22:01

Bonjour ma cherie, je vais t'annoncer une grande nouvelle qui va te redre heureuse, mais vraiment heureuse.......Mais d'abors je 'emmenne au pre et tu va y rester comme il fait,et le vent c'est arreter.....
Revenir en haut Aller en bas
lalilou
Admin
Admin
lalilou


Nombre de messages : 731
Rang : Bruxelles(capitale de Belgique pour les nuls en géo!!! lol mdr)
Note du forum : Heee wi encore à lécol, ne m'en parlez pô !!! lol
Date d'inscription : 21/08/2005

Box de Papillon Empty
MessageSujet: Re: Box de Papillon   Box de Papillon EmptyMer 24 Mai 2006 - 21:37

ok bien !! joyeux
Revenir en haut Aller en bas
https://ranch-pouliche.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Box de Papillon Empty
MessageSujet: Re: Box de Papillon   Box de Papillon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Box de Papillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» papillon
» papillon/juillet (OK)
» Papillon
» Papillon
» Papillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Ranch de la Pouliche :: Divers :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser