Le Ranch de la Pouliche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Ranch de la Pouliche

Voici la version 2 de ce ranch qui a du vécut =)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Cour pour apprendre a poser des bandes !

Aller en bas 
+4
Pony liberty
lalilou
Pégina
Nouchka
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nouchka
Admin
Admin
Nouchka


Nombre de messages : 907
Date d'inscription : 23/11/2005

Cour pour apprendre a poser des bandes ! Empty
MessageSujet: Cour pour apprendre a poser des bandes !   Cour pour apprendre a poser des bandes ! EmptyMar 11 Avr 2006 - 11:29

[b]Voilà j'organise en cour pour apprendre a poser des bandes . Que ce soit de repos, de travail ou de polo, c'est partout la même pose !
Je vais vous apprendre toute les astuces pour les poser ou les plier . Il y a 6 place (1 place = 1 cavalier et son cheval)
Plus de places !

Pour s'inscrire :

* Pseudo :
* Cheval : (Pour mettre les bandes pas pour monter !)
* Pourquoi faites vous ce cours ? :

Les inscrits :
Nouchka et Shamrock (pour vous faire les démonstrations)
Pégina et Litchi
Lalilou et Red Angel
Pony Liberty et pop-corn
Fanfan84 et Furioso
Sting avec Ange
Clem12 avec Papillon


Dernière édition par le Mer 26 Avr 2006 - 21:57, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leadu6402.skyblog.com
Pégina
Bavard
Bavard
Pégina


Nombre de messages : 85
Rang : Avec mon cheval !!!
Date d'inscription : 03/03/2006

Cour pour apprendre a poser des bandes ! Empty
MessageSujet: Re: Cour pour apprendre a poser des bandes !   Cour pour apprendre a poser des bandes ! EmptyMar 11 Avr 2006 - 19:56

Pseudo joyeuxégina
* Cheval : (Pour mettre les bandes pas pour monter !):Litchi
* Pourquoi faites vous ce cours ? :Pace que j'aimerais que mon dadou ai les meilleurs soins !!^^ lol!
Et pasqe ca m'interesse ! selle
Revenir en haut Aller en bas
http://175100.AceBoard.net
Nouchka
Admin
Admin
Nouchka


Nombre de messages : 907
Date d'inscription : 23/11/2005

Cour pour apprendre a poser des bandes ! Empty
MessageSujet: Re: Cour pour apprendre a poser des bandes !   Cour pour apprendre a poser des bandes ! EmptyMar 11 Avr 2006 - 21:30

Ok merci de t'être inscrite ! Cheval jtm
Revenir en haut Aller en bas
http://leadu6402.skyblog.com
Pégina
Bavard
Bavard
Pégina


Nombre de messages : 85
Rang : Avec mon cheval !!!
Date d'inscription : 03/03/2006

Cour pour apprendre a poser des bandes ! Empty
MessageSujet: Re: Cour pour apprendre a poser des bandes !   Cour pour apprendre a poser des bandes ! EmptyMer 12 Avr 2006 - 12:42

De rien !! Cheval jtm
Revenir en haut Aller en bas
http://175100.AceBoard.net
lalilou
Admin
Admin
lalilou


Nombre de messages : 731
Rang : Bruxelles(capitale de Belgique pour les nuls en géo!!! lol mdr)
Note du forum : Heee wi encore à lécol, ne m'en parlez pô !!! lol
Date d'inscription : 21/08/2005

Cour pour apprendre a poser des bandes ! Empty
MessageSujet: Re: Cour pour apprendre a poser des bandes !   Cour pour apprendre a poser des bandes ! EmptyMer 12 Avr 2006 - 20:17

Kikoo !! Je sais ke chui la dirlo ms jpeu quand mème m'inscrire non ??? lol !!

* Pseudo : lalilou
* Cheval : (Pour mettre les bandes pas pour monter !) Red Angel
* Pourquoi faites vous ce cours ? : Pour que Red et Sir aient des bandes bien mises comme sa il seront en super forme et puis ben j'ai jamais mis donc je sais pas comment sa marche .... =D
Revenir en haut Aller en bas
https://ranch-pouliche.forumactif.com
Nouchka
Admin
Admin
Nouchka


Nombre de messages : 907
Date d'inscription : 23/11/2005

Cour pour apprendre a poser des bandes ! Empty
MessageSujet: Re: Cour pour apprendre a poser des bandes !   Cour pour apprendre a poser des bandes ! EmptyJeu 13 Avr 2006 - 11:17

Oki je te rajoute a la liste !
Revenir en haut Aller en bas
http://leadu6402.skyblog.com
Pégina
Bavard
Bavard
Pégina


Nombre de messages : 85
Rang : Avec mon cheval !!!
Date d'inscription : 03/03/2006

Cour pour apprendre a poser des bandes ! Empty
MessageSujet: Re: Cour pour apprendre a poser des bandes !   Cour pour apprendre a poser des bandes ! EmptyMer 19 Avr 2006 - 17:55

A kan le cour ?
Revenir en haut Aller en bas
http://175100.AceBoard.net
Nouchka
Admin
Admin
Nouchka


Nombre de messages : 907
Date d'inscription : 23/11/2005

Cour pour apprendre a poser des bandes ! Empty
MessageSujet: Re: Cour pour apprendre a poser des bandes !   Cour pour apprendre a poser des bandes ! EmptyJeu 20 Avr 2006 - 19:07

Quand toute les places sront prises .. Lol !
Revenir en haut Aller en bas
http://leadu6402.skyblog.com
Pégina
Bavard
Bavard
Pégina


Nombre de messages : 85
Rang : Avec mon cheval !!!
Date d'inscription : 03/03/2006

Cour pour apprendre a poser des bandes ! Empty
MessageSujet: Re: Cour pour apprendre a poser des bandes !   Cour pour apprendre a poser des bandes ! EmptyJeu 20 Avr 2006 - 20:39

Ben c'est pas demain la veille alors !!
^^
Revenir en haut Aller en bas
http://175100.AceBoard.net
Pony liberty
Nouveau membre
Nouveau membre
Pony liberty


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 20/04/2006

Cour pour apprendre a poser des bandes ! Empty
MessageSujet: Re: Cour pour apprendre a poser des bandes !   Cour pour apprendre a poser des bandes ! EmptyJeu 20 Avr 2006 - 21:11

* Pseudo : Pony liberty
* Cheval : Pop Corn
* Pourquoi faites vous ce cours ? : Car je sais les mettres mais j'y arrive pas trop alors j'ai besoin de conseils !
Revenir en haut Aller en bas
lalilou
Admin
Admin
lalilou


Nombre de messages : 731
Rang : Bruxelles(capitale de Belgique pour les nuls en géo!!! lol mdr)
Note du forum : Heee wi encore à lécol, ne m'en parlez pô !!! lol
Date d'inscription : 21/08/2005

Cour pour apprendre a poser des bandes ! Empty
MessageSujet: Re: Cour pour apprendre a poser des bandes !   Cour pour apprendre a poser des bandes ! EmptyJeu 20 Avr 2006 - 23:12

ok je te mets dans les inscrits avec pop corn !!
bizouxx Cheval jtm
Revenir en haut Aller en bas
https://ranch-pouliche.forumactif.com
Pony liberty
Nouveau membre
Nouveau membre
Pony liberty


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 20/04/2006

Cour pour apprendre a poser des bandes ! Empty
MessageSujet: Re: Cour pour apprendre a poser des bandes !   Cour pour apprendre a poser des bandes ! EmptyVen 21 Avr 2006 - 9:56

Merci joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan84
Modo
Modo



Féminin Nombre de messages : 354
Age : 30
Rang : Modo !
Note du forum : 20/20 !!!
Date d'inscription : 19/12/2005

Cour pour apprendre a poser des bandes ! Empty
MessageSujet: Re: Cour pour apprendre a poser des bandes !   Cour pour apprendre a poser des bandes ! EmptyLun 24 Avr 2006 - 14:40

Je m'inscrit moi zossi !

* Pseudo :Fanfan84
* Cheval : Ben Furioso j'ai pas trop le choix lol !
* Pourquoi faites vous ce cours ? :Ben parce que j'en ai posé donc pour apprendre et si jamais Furioso a un probléme et qu'il faut lui mettre des bandes...voila quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://haraspursang.megabb.com
clem12
Modo
Modo
clem12


Nombre de messages : 233
Age : 29
Rang : un trou perdu dans l'oise
Date d'inscription : 17/12/2005

Cour pour apprendre a poser des bandes ! Empty
MessageSujet: Re: Cour pour apprendre a poser des bandes !   Cour pour apprendre a poser des bandes ! EmptyLun 24 Avr 2006 - 20:53

* Pseudo :Clem12
* Cheval : (Pour mettre les bandes pas pour monter !):Papillon
* Pourquoi faites vous ce cours ? :Parce que je voudrais apprendre a le faire et je pense que ça serais utile pour Papillon
Revenir en haut Aller en bas
lalilou
Admin
Admin
lalilou


Nombre de messages : 731
Rang : Bruxelles(capitale de Belgique pour les nuls en géo!!! lol mdr)
Note du forum : Heee wi encore à lécol, ne m'en parlez pô !!! lol
Date d'inscription : 21/08/2005

Cour pour apprendre a poser des bandes ! Empty
MessageSujet: Re: Cour pour apprendre a poser des bandes !   Cour pour apprendre a poser des bandes ! EmptyLun 24 Avr 2006 - 21:24

ben voila ninouch tu peux faire ton cours !!
Revenir en haut Aller en bas
https://ranch-pouliche.forumactif.com
fly
Bavard
Bavard
fly


Nombre de messages : 57
Rang : petite ville dans l'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

Cour pour apprendre a poser des bandes ! Empty
MessageSujet: Re: Cour pour apprendre a poser des bandes !   Cour pour apprendre a poser des bandes ! EmptyLun 24 Avr 2006 - 21:47

attendez !!
* Pseudo : Sting
* Cheval : Ange
* Pourquoi faites vous ce cours ? : parce que je ne sais pas très bien mettre les bande ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
clem12
Modo
Modo
clem12


Nombre de messages : 233
Age : 29
Rang : un trou perdu dans l'oise
Date d'inscription : 17/12/2005

Cour pour apprendre a poser des bandes ! Empty
MessageSujet: Re: Cour pour apprendre a poser des bandes !   Cour pour apprendre a poser des bandes ! EmptyLun 24 Avr 2006 - 21:52

Toutes les places sont prises Exclamation
Ça veut dire que on va pouvoir faire le cours Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Nouchka
Admin
Admin
Nouchka


Nombre de messages : 907
Date d'inscription : 23/11/2005

Cour pour apprendre a poser des bandes ! Empty
MessageSujet: Re: Cour pour apprendre a poser des bandes !   Cour pour apprendre a poser des bandes ! EmptyMar 25 Avr 2006 - 18:11

Oki !
Revenir en haut Aller en bas
http://leadu6402.skyblog.com
Nouchka
Admin
Admin
Nouchka


Nombre de messages : 907
Date d'inscription : 23/11/2005

Cour pour apprendre a poser des bandes ! Empty
MessageSujet: Re: Cour pour apprendre a poser des bandes !   Cour pour apprendre a poser des bandes ! EmptyMar 25 Avr 2006 - 18:22

Les inscrits :
Nouchka et Shamrock (pour vous faire les démonstrations)
Pégina et Litchi
Lalilou et Red Angel
Pony Liberty et pop-corn
Fanfan84 et Furioso
Sting avec Ange

Vers 10 H, on se rejoin tous au club house . On papote un petit moment puis tout le monde va saluer son cheval . Vers 10H30, j'arrive a l'écurie puis je vois tous mes petits eleves en train de papoter dans l'écurie .
" A vos brosses ! "
Tout le monde vas chercher sa malette et se met a panser energiquement son cheval . Je fait de même puis vers 11H, tous le chevaux brille .
" Aller un licol et on me rejoint dans le manege couvert, ceux qui ont leurs bandes les prennent, les autres, je vous les prêtent . "
Tous le monde arrive au manege en tenant son cheval en main . J'ai tendu une corde pour que chacun attache son cheval .
" Bon chacun prend une bande en main "
Tous le monde s'exécute puis je fait de même .
" Celle que chacun a dans sa main est une bande de repos . Elle sert a soutenir les tendons apres un gros effort . On les mets par exemple apres un grosse epreuve de CSO .. Donc pour mettre les bandes de repos, il faut absolument mettre des flanelles dessous . Ce qui est spécial car pour les bandes de travail ou de polo, pas besoin de flanelles . Les flanelles c'est quoi ? Ben c'est simplement un "carré" de coton . Voilà a quoi sa ressemble "
Je prendz une flanelle en main et la montre a tout le monde .

Cour pour apprendre a poser des bandes ! 540_622_gd

" Bon poser ceci et maintenant prenez la bande de repos . Je vous montre "
Je prends la bande et la montre a mon "public"

Cour pour apprendre a poser des bandes ! 540_511_201_gd

" Bon maitenant, surtout ne la déroulez pas . Je vous montre sur Shamrock . La pose de bandes de repos est assez délicate puisque mal effectuée, elle risquerait d'abîmer les membres des chevaux. Il faut d'abord poser le coton (ou flanelle) sans aucun pli, en essayant d'éviter qu'ils se chevauchent sur le tendon, puis poser les bandes en descendant et en diagonale, avec des tours assez rapprochés, en englobant bien le boulet, et en évitant absolument tout bourrelet.
On peut parfois imprégner les cotons d'un liquide astringent pour resserrer les tissus. Pour poser la bande, on part d'en dessous de genoux, on descent pour englober le boulet puis on remonte jusqu'au dessous de genou puis on redescent un peu s'il reste de la bande . Il faut les poser dans le "sens" des guêtres, de la "tête" a la "queue" . Approchez vous et regarder moi faire, ensuite, c'est a vous ! "


(suite plus tard dsl ! loul !)
Revenir en haut Aller en bas
http://leadu6402.skyblog.com
clem12
Modo
Modo
clem12


Nombre de messages : 233
Age : 29
Rang : un trou perdu dans l'oise
Date d'inscription : 17/12/2005

Cour pour apprendre a poser des bandes ! Empty
MessageSujet: Re: Cour pour apprendre a poser des bandes !   Cour pour apprendre a poser des bandes ! EmptyMer 26 Avr 2006 - 15:19

Et moi Question Question Question Question Je m'étais inscrite juste avant sting
Tu veux pas de moi.... Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nouchka
Admin
Admin
Nouchka


Nombre de messages : 907
Date d'inscription : 23/11/2005

Cour pour apprendre a poser des bandes ! Empty
MessageSujet: Re: Cour pour apprendre a poser des bandes !   Cour pour apprendre a poser des bandes ! EmptyMer 26 Avr 2006 - 21:58

Dizoulé ! Je t'ai rajoutée, tu participe encore dizoulé .. ! Cheval jtm
Revenir en haut Aller en bas
http://leadu6402.skyblog.com
clem12
Modo
Modo
clem12


Nombre de messages : 233
Age : 29
Rang : un trou perdu dans l'oise
Date d'inscription : 17/12/2005

Cour pour apprendre a poser des bandes ! Empty
MessageSujet: Re: Cour pour apprendre a poser des bandes !   Cour pour apprendre a poser des bandes ! EmptyMer 26 Avr 2006 - 22:00

c'est pas grave Exclamation Exclamation
À quand la suite du cours Question
Revenir en haut Aller en bas
Nouchka
Admin
Admin
Nouchka


Nombre de messages : 907
Date d'inscription : 23/11/2005

Cour pour apprendre a poser des bandes ! Empty
MessageSujet: Re: Cour pour apprendre a poser des bandes !   Cour pour apprendre a poser des bandes ! EmptyMer 26 Avr 2006 - 22:11

Les inscrits :
Nouchka et Shamrock (pour vous faire les démonstrations)
Pégina et Litchi
Lalilou et Red Angel
Pony Liberty et pop-corn
Fanfan84 et Furioso
Sting avec Ange
Clem12 avec Papillon

Vers 10 H, on se rejoint tous au club house . On papote un petit moment puis tout le monde va saluer son cheval . Vers 10H30, j'arrive a l'écurie puis je vois tous mes petits eleves en train de papoter dans l'écurie .
" A vos brosses ! "
Tout le monde vas chercher sa malette et se met a panser energiquement son cheval . Je fait de même puis vers 11H, tous le chevaux brille .
" Aller un licol et on me rejoint dans le manege couvert, ceux qui ont leurs bandes les prennent, les autres, je vous les prêtent . "
Tous le monde arrive au manege en tenant son cheval en main . J'ai tendu une grande corde pour que chacun attache son cheval .
" Bon chacun prend une bande en main "
Tous le monde s'exécute puis je fait de même .
" Celle que chacun a dans sa main est une bande de repos . Elle sert a soutenir les tendons apres un gros effort . On les mets par exemple apres un grosse epreuve de CSO .. Donc pour mettre les bandes de repos, il faut absolument mettre des flanelles dessous . Ce qui est spécial car pour les bandes de travail ou de polo, pas besoin de flanelles . Les flanelles c'est quoi ? Ben c'est simplement un "carré" de coton . Voilà a quoi sa ressemble "
Je prendz une flanelle en main et la montre a tout le monde .

Cour pour apprendre a poser des bandes ! 540_622_gd

" Bon poser ceci et maintenant prenez la bande de repos . Je vous montre "
Je prends la bande et la montre a mon "public"

Cour pour apprendre a poser des bandes ! 540_511_201_gd

" Bon maitenant, surtout ne la déroulez pas . Je vous montre sur Shamrock . La pose de bandes de repos est assez délicate puisque mal effectuée, elle risquerait d'abîmer les membres des chevaux. Il faut d'abord poser le coton (ou flanelle) sans aucun pli, en essayant d'éviter qu'ils se chevauchent sur le tendon, puis poser les bandes en descendant et en diagonale, avec des tours assez rapprochés, en englobant bien le boulet, et en évitant absolument tout bourrelet.
On peut parfois imprégner les cotons d'un liquide astringent pour resserrer les tissus. Pour poser la bande, on part d'en dessous de genoux, on descent pour englober le boulet puis on remonte jusqu'au dessous de genou puis on redescent un peu s'il reste de la bande . Il faut les poser dans le "sens" des guêtres, de la "tête" a la "queue" . Approchez vous et regarder moi faire, ensuite, c'est a vous ! "
Tout le monde regarde avec attention puis je le fait pour 2 membres, comme ça tout le monde comprends bien .
" Bon compris ? " - Ouiiiii ! repondent toous en coeur .
" Ok aller un par un je vous regarde ! Lalilou tu commence ! "
Elle prit une bande en main, alla vers red et s'agenouilla a côté de lui . En commença par mettre la flanelle en fesant attention que tout soit bien mit, puis commença a poser sa bande . Malheuresement, la flanelle se "fit la malle" . Elle commença a raler .
" T'énerve pas ! C'est normal au début ! Je lui tînt la flanelle et elle recommença, sans echec cette foi ci . J'alla vérifier la bande, tout était parfais, peut être un poil trop lâche . Elle fît de même sur un postérieur, un peu plus compliqué mais elle se débrouilla .
" Tres bien ! Aller enleve les, passe les au suivant et caresse bien Red qui a voulu te prêter ses membres ! lol! . Pony Liberty, a toi ! "
Elle prit la bande et la flanelle, bataya un peu puis finit par mettre correctement la flanelle en place . Elle mit sa bande, je vérifia, tout était ok, un peu trop sérré . Elle recommança avec le postérieur, mieux cette foi ! Caresse bien ! Suivant, Fanfan84 ! "
Elle s'emparra de la bande et de la flanelle, Furioso ne bougea pas d'un poil, elle fit sa comme une chef ! cheers
" Tres bien ça ! Caresse bien pas la peine de mettre l'autre c'est bien ! Sting a toi ! "
En prennant la bande, cette derniere c'était déroulée . Elle se mit a ronchoner .
" Tient prends celle la ! Lol !
Je lui tendit une autre bande et jetta la dépliée dans un coin . Elle fit le reste du boulot sans problemes, un peu lâche comme lalilou .
" Bon fait le postérieur et serre un peu plus . "
Elle s'exécuta . Beaucoup mieux que la premiere foi .
" Tres bien caresse et enleve les bandes ! Clem a toi ! "
Elle commença la pose et n'eu aucun probleme pour l'antérieur . Elle entama le postérieur et Ppillon levait le membre, il trouvait marant . On bataya 20 minutes puis elle arriva enfin au bout du compte, la bande a moitiée mise .
" Bon pas grave c'est bien quand même caresse le . "

On fit une pause de quelques minutes puis je leurs montra comment plier les bandes pour les ranger te les avoirs prêtent a la pose .
Pas difficile, tout le monde y arriva tres bien .
On rangea la matos, alla brossa nos chevauc et les récompenser . On se retrouva au clun house pour papoter un peu du cours et se quitter 1H plus tard .


Voilà ! Comment avez vous trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leadu6402.skyblog.com
clem12
Modo
Modo
clem12


Nombre de messages : 233
Age : 29
Rang : un trou perdu dans l'oise
Date d'inscription : 17/12/2005

Cour pour apprendre a poser des bandes ! Empty
MessageSujet: Re: Cour pour apprendre a poser des bandes !   Cour pour apprendre a poser des bandes ! EmptyJeu 27 Avr 2006 - 15:04

Genial Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
J'ai hâte que tu refasses un cours galop
Revenir en haut Aller en bas
Nouchka
Admin
Admin
Nouchka


Nombre de messages : 907
Date d'inscription : 23/11/2005

Cour pour apprendre a poser des bandes ! Empty
MessageSujet: Re: Cour pour apprendre a poser des bandes !   Cour pour apprendre a poser des bandes ! EmptyJeu 27 Avr 2006 - 18:02

Merci ... Embarassed ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://leadu6402.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Cour pour apprendre a poser des bandes ! Empty
MessageSujet: Re: Cour pour apprendre a poser des bandes !   Cour pour apprendre a poser des bandes ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cour pour apprendre a poser des bandes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cour particulier
» cour de dressage !
» 2eme cour - inscription [closes]
» cour particulier de dressage!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Ranch de la Pouliche :: Divers :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser