Le Ranch de la Pouliche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Ranch de la Pouliche

Voici la version 2 de ce ranch qui a du vécut =)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Entrainement de merveilloso.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
java
Membre actif
Membre actif



Féminin Nombre de messages : 194
Rang : sur le ranch de la pouliche!
Note du forum : heu..éleve
Date d'inscription : 19/03/2006

Entrainement de merveilloso. Empty
MessageSujet: Entrainement de merveilloso.   Entrainement de merveilloso. EmptyLun 14 Aoû 2006 - 23:02

Tout d'abord, merveilloso m'attendait dans son box.Il regardait les oreilles pointés en avant.Je rentre dans son box et je lui passe son nouveau licol.Je l'ammene devant un anneau et je l'attache.Je vais chercher ma boite de pensage et je commence a brosser.Ensuite je lui mets son tapis sa selle mixte,son filet muserolle croisé et enfin ses guetres.On part pour la carriere de saut.
Je régles mes étrillers et je commence par échauffer merveillso.Je lui fais faire quelques cercles et figures de manege avant de l'échauffer sur un petit droit et quelques barres au sol.Quand on est pret je ressangle et je pars au trot.Je commence par faire un oxer merveilloso le saute avec finesse et assez haut.Je le laissais faire puis je m'arrete....Et je réfléchis!

"si je laisse faire merveilloso il va voir qu'il est libre de tout faire et je risque d'avoir des surprises!"
Donc j'ajuste mais renes et je repârs ,je ne laisse pas merveilloso axelerer et il saute.Ensuite je lui donne un petit coup d'éperons et je saute un grand spa,merveilloso s'envole.J'effectue 1 barres au sols à la suite en accompagnant le mouvement!Je change de mains et effectue un doublé pour faire 3 haie je garde mes renes courtent de peur que merveilloso s'arrete et broute.Je refais le parcour une fois.On afinit je fait marcher merveillsoso au pas renes longue dans toute la carriére,je lui tapote l'encolure et on rentre!
Revenir en haut Aller en bas
http://lalicornedereve.site.voila.fr
Fanfan84
Modo
Modo



Féminin Nombre de messages : 354
Age : 30
Rang : Modo !
Note du forum : 20/20 !!!
Date d'inscription : 19/12/2005

Entrainement de merveilloso. Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de merveilloso.   Entrainement de merveilloso. EmptyMer 16 Aoû 2006 - 12:11

ok 2 point en saut mais la on est dans la carrière de dressage !
fin bon je vais déplacer.
Ensuite le pansage sa se fait dans le forum de pansage, pas dans l'entrianement !

voila, pense a tout sa la prochaine fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://haraspursang.megabb.com
Nouchka
Admin
Admin
Nouchka


Nombre de messages : 907
Date d'inscription : 23/11/2005

Entrainement de merveilloso. Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de merveilloso.   Entrainement de merveilloso. EmptyMer 16 Aoû 2006 - 12:31

Bien pour la présentation, merci Fanfan, tres bon boulot . Cheval jtm
Revenir en haut Aller en bas
http://leadu6402.skyblog.com
Fanfan84
Modo
Modo



Féminin Nombre de messages : 354
Age : 30
Rang : Modo !
Note du forum : 20/20 !!!
Date d'inscription : 19/12/2005

Entrainement de merveilloso. Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de merveilloso.   Entrainement de merveilloso. EmptyMer 16 Aoû 2006 - 20:04

no souci ^^
tout le plaisir est pour moi, j'adore faire sa ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://haraspursang.megabb.com
java
Membre actif
Membre actif



Féminin Nombre de messages : 194
Rang : sur le ranch de la pouliche!
Note du forum : heu..éleve
Date d'inscription : 19/03/2006

Entrainement de merveilloso. Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de merveilloso.   Entrainement de merveilloso. EmptyMer 16 Aoû 2006 - 22:13

et oui fanfan est née pour etre dirlo!

je t'explique l'histoire:
jevoulais faire faire du dress à merveilloso alor je suis allée dans carriere de dress,puis j'ai décidé de faire du saut amis moi comme je suis toujours dans la lune...j'ai fais ler ésumée dans la carriere de dressage!!!!!!!!Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!

lo merci fanfan je ferai plus attention la prochaine fois!
Revenir en haut Aller en bas
http://lalicornedereve.site.voila.fr
Nouchka
Admin
Admin
Nouchka


Nombre de messages : 907
Date d'inscription : 23/11/2005

Entrainement de merveilloso. Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de merveilloso.   Entrainement de merveilloso. EmptyMer 16 Aoû 2006 - 22:16

Hep hep hep, no flood ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://leadu6402.skyblog.com
java
Membre actif
Membre actif



Féminin Nombre de messages : 194
Rang : sur le ranch de la pouliche!
Note du forum : heu..éleve
Date d'inscription : 19/03/2006

Entrainement de merveilloso. Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de merveilloso.   Entrainement de merveilloso. EmptySam 2 Sep 2006 - 22:12

.....

Entrainemetn pour le concour hippique.


J'arrive au ranch bien décidé a faire travailler merveilloso en saut.Je lui mets sa selle de saut d'obstacle et son filet muserolle croisée.Voilà.En route pour la carriere de saut.

Après l’avoir emmené au centre de la carrière, je ressangla et mis le pied a l’étrillé. Quand je fus sur son dos, je le fis marcher au pas sur la piste. Plus tard, je lui fis faire une demi-volte, et le fis partir au trot de travail. Deux tours de piste de piste plus tard, je le mis sur la diagonal pour changer da main. . Je plaça ensuite mes aides,et le fis partir au galop a droit. Je me laissai un instant grisé par la vitesse, et le vent faisait voler mes chevaux châtains. Magique ! Je lui fis faire un huit de cercle et changea de pied. Ensuite, je le laissa souffler au pas et ressangla. Comme nous allions faire du CSO, je raccourci mes étrillés.
Je le fis d’abord passer au trot des barres de sol, en faisant attention a ma position, puis au petit galop. Voyant Nouchka passer par la, j’en profita pour lui demander :"Nouchka!Peut-tu installé un croisillon et un vertical a coté du parcours que j'ai mis?""Bien sur!!!"Je mis merveilloso au trot et lui fis passé le croisillon 4 fois, avant de le lancer au galop sur le vertical. Il n'en fit qu'une bouchée! "Bravo !allé, on refais!" Il le passa aussi simplement que la 1ere fois! Bien! je lui fis passer l’Oxer du parcours, et le remis au trot pour qu’il souffle. Je fis ensuite le parcours :
Je le lançai au galop sur le 1er obstacle, un vertical assez bas avec une barre d’appel, qu’il enjamba presque ! Je le laissa continuer en ligne droite pour sauter l’autre vertical un peu plus grand : 1m10 de haut. Nous arrivons bien au milieu, ce qui facilita le saut. Ensuite, il sauta très facilement un tout petit croisillon. On aurais dit qu’il rigolé, tellement c’était simple pour lui ! Je lui fis prendre le tournant qui nous laissa place à un bidet, le numéro 4, rempli d’eau et de couleur bleu vive. Merveilloso hésita à prendre son appel, mais le sauta tout de même. Ce saut ne fus pas parfait, mais il démontré qu'il avait confiance en moi ! Après, nous devions prendre un virage serré, c’est pourquoi, dés la réception, je le fis ralentir l’allure. A la fin de ce tournant, il y avait l’obstacle 4, un Oxer orange, assez haut. Je le mis bien au centre, et il le survola ! Je le fis tourner a gauche, et le mis en face du centre du n°6, d’une barre de spat bien large. Elle était de couleur plutôt vive, mais n’effraya en rien ma monture, qui se souleva parfaitement dans les airs, avant d’atterrir souplement a terre. Un peu plus loin, se trouvé un triple courbe. Je le plaça bien au centre, et il sauta le 7A correctement, avant que les choses ne se dégrade : au prochain, je le fis tourner trop tard et il pris mal son appel, il sauta donc le vertical de travers, et ne se trouva plus du tout en face du dernier ! Dans un élan de courage, merveilloso se rattrapa et fis un bond spectaculaire pour passer l’obstacle ! Il atterri sans encombre de l’autre côté, mais fis malheureusement tomber une barre ! Juste après, il y eu une épingle a cheveux, puis une haie d’environ 1m40 : énorme pour merveilloso, qui était essoufflé par le rattrapage du dernier obstacle du triple ! Mais il pris quand même son appel, et réussi malgré tout un superbe saut ! Le numéro 8 passé, il ne nous resté plus que le n°9, le dernier, un tas de bottes de foins surmonté de deux barres. Il arriva au grand galop, renâcla un petit coup, et effectua un saut par-fait !!!! Une battu forte et équilibré, une phase adescendante qui lui donnait l’impression de s’envolé, un plané léger et impressionnent, une descente avec une superbe souplesse, et une réception magnifiquement amortie, et une reprise de galop on ne peux plus équilibré !!!Il passa la ligne d’arrivée avec la vitesse de l’éclaire et donna 2 ou 3 coup de cul pour montrer sa joie. Je le mis au pas et le laissa souffler pendant 2 tours de manège avant de lui refaire passer la ligne de départ au galop. Il passa les 2 verticaux avec la même simplicité que la 1ere fois, se dirigea de lui-même sur le croisillon qu’il enjamba, et je le fis tourner pour passer le bidet. Il n’eu pas peur, et me sauta aussi, un peu de travers certes, mais il n’avait plus peur. Il s’envola en dessus de l’oxer, et sauta parfaitement la barre de spat. Maintenant, il fallait passer parfaitement le 7, le triple ou j’avais eu des problèmes. Je l’emmena bien au centre du 1er, et regarda déjà le 2ème. Je plaça bien mes aides, et il sauta les 2 dernier bien au milieu : nous avons réussi ! Je le ralenti pour passé le virage, et il survola la haie. Quand au bottes de foins, il n’en fis qu’une bouché ! Le parcours terminé, je le remis au pas sur la piste, et le laissa souffler. Ensuite, je mis pied a terre et lui donna une grosse carotte et 3 cartiers de pommes.


voilà!
Revenir en haut Aller en bas
http://lalicornedereve.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





Entrainement de merveilloso. Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de merveilloso.   Entrainement de merveilloso. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement de merveilloso.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Ranch de la Pouliche :: Entraînements :: Carrière d'obstacle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser