Le Ranch de la Pouliche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Ranch de la Pouliche

Voici la version 2 de ce ranch qui a du vécut =)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Box de Lady

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kisse1
Modo
Modo
Kisse1


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 31
Rang : Euh... Je zuis groom
Note du forum : 20/20 !!
Date d'inscription : 12/11/2005

Box de Lady Empty
MessageSujet: Box de Lady   Box de Lady EmptyLun 31 Juil 2006 - 20:16

Box de Lady

Box de Lady Darling2


LUNDI 31 JUILLET 2006-13h30h


Je rentre dans l'écurie et marche dans l'allée pour rejoindre le box de ma nouvelle jument. Par chance, il se trouve juste à côté du box, maintenant vide, de Pilgrim, et à côté d'un cheval de Lorenada. Elle semble énerver. Elle tourne dans son box de manière asser brusque. De loin, je l'apelle de son nom, pour ne pas la surprendre. Je m'aproche de la porte du box et lui tend ma main lentement. Les oreilles couchés, elle me renifle longuement. Enfin, après quelques minutes, elle redresse les oreilles. J'en profite pour rentrer. Un peu appeuré, elle se plaque au fond du box, les oreilles à moitié couché, me regardant. A mon avis il lui faut du temps pour s'habituer au nouveau lieu, et à sa nouvelle cavalière. Aussi, elle est plus jeune que Pilgrim, donc surement un peu moins bien éduquer. Je prend mon étrille sans lui cacher mes gestes. Je lui tend et elle renifle. Reconaissant l'objet elle y détourne vite son attention. Je commence en passant sur l'épaule. Je vais faire le ventre. Elle ne craint pas. Je passe sur la croupe, puis je passe sous son encolure pour faire de même de l'autre côté. Elle a toujours les oreilles semi-baisser mais se laisse faire. En revanche ça se complique pour les sabots. Je commence par l'antérieur gauche. Elle donne, mais repose son pied tout de suite après. Je m'accroupi, et lui cale le sabot sur mon genou. Elle n'essaie pas de le retirer c'est bon signe. Je fais de même pour tout les autres sabots. Elle a gardé les oreilles baissé jusqu'ici, mais elle les redresses un peu. Je lui met le tapis, la selle à Pilgrim et la nouvelle bride en prenant soins de la laissé renifler. Elle essayer de mordre son ventre et levée la tête quand je voulais lui passer me mord. Je l'emène en carrière de dressage, je vais l'habituer à moi...
Revenir en haut Aller en bas
Nouchka
Admin
Admin
Nouchka


Nombre de messages : 907
Date d'inscription : 23/11/2005

Box de Lady Empty
MessageSujet: Re: Box de Lady   Box de Lady EmptyLun 31 Juil 2006 - 21:32

3 points de complicité ! ^^ [Tu peux aller me donner des points pour mon poney dans mes sujets please ?]
Revenir en haut Aller en bas
http://leadu6402.skyblog.com
Kisse1
Modo
Modo
Kisse1


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 31
Rang : Euh... Je zuis groom
Note du forum : 20/20 !!
Date d'inscription : 12/11/2005

Box de Lady Empty
MessageSujet: Re: Box de Lady   Box de Lady EmptyLun 31 Juil 2006 - 21:40

(C'est vrai je peux ? jocolor cheers J'y vais desuite !^^)
Revenir en haut Aller en bas
Nouchka
Admin
Admin
Nouchka


Nombre de messages : 907
Date d'inscription : 23/11/2005

Box de Lady Empty
MessageSujet: Re: Box de Lady   Box de Lady EmptyLun 31 Juil 2006 - 22:05

[Oui juste les miens ! Lol ! Merci ! ^^]
Revenir en haut Aller en bas
http://leadu6402.skyblog.com
Kisse1
Modo
Modo
Kisse1


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 31
Rang : Euh... Je zuis groom
Note du forum : 20/20 !!
Date d'inscription : 12/11/2005

Box de Lady Empty
MessageSujet: Re: Box de Lady   Box de Lady EmptyMar 1 Aoû 2006 - 15:13

[Okay !^^]

APRES LA REPRISE


Je ramène Lady dans son box après un bien léger travaille (voir dressage). Mais au moins, elle ne plaque plus les oreilles ! A peine rentrée dans le box elle se jettent sur sa mangeoir... Je l'empêche de manger et lui retire la bride au plus vite. Je lui retire ensuite le tapis et la selle. Je la caresse. Elle n'a pas beaucoup transpiré apparement. Je lui passe l'étrille, doucement d'abord. Quand je vois qu'elle ne dit rien je le fais plus fermement. Puis je prend la brosse dur. A nouveau elle dit rien. Quand je passe la brosse douce sur l'épaule, ça lui fait tellement du bien qu'elle axelère le rythme de mastication ! PTDR ! Mais tout ce complique aux sabots. Elle recouche les oreilles. Elle tape du pied postérieur et donne des coups de queue, tout ça sans cesser de manger. Je reste près d'elle et la caresse, doucement. Après manger je retente ma chance. Je fais comme tout à l'heure : je lui tient le sabot. Les quatres pieds se sont bien passé. Je la caresse bien fort, sans trop la séré. Je vais y aller progressif avec elle...
Revenir en haut Aller en bas
Nouchka
Admin
Admin
Nouchka


Nombre de messages : 907
Date d'inscription : 23/11/2005

Box de Lady Empty
MessageSujet: Re: Box de Lady   Box de Lady EmptyMar 1 Aoû 2006 - 15:16

Okay 2 points !
Revenir en haut Aller en bas
http://leadu6402.skyblog.com
Kisse1
Modo
Modo
Kisse1


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 31
Rang : Euh... Je zuis groom
Note du forum : 20/20 !!
Date d'inscription : 12/11/2005

Box de Lady Empty
MessageSujet: Re: Box de Lady   Box de Lady EmptyMer 2 Aoû 2006 - 13:01

MARDI 1 AOÛT 2006-10h30


J'aproche doucement de la porte du box de ma jument. Elle a le dos tourné, alors je l'appel avec une voix douce. Elle se retourne brusquement, un peu surprise. Je lui tend ma main. Elle me renifle comme hier, les oreilles en arrières. Elle me reconait et repart au fond du box. J'ouvre le loquet et rentre. En disant son nom je touche sa croupe avec délicatesse et remonte jusqu'à l'épaule pour qu'elle ne soit pas surprise. Je prend l'étrille. Elle ne juge pas bon de renifler et se retourne pour manger. Je lui fais des massages circulaires pendant un bon moment. Mais ça ne l'empêche pas de couchées les oreilles les trois quarts du temps. Je la caresse souvent entre les coups de brosses, c'est vital pour qu'elle comprene. Je passe sous le ventre, la croupe et tout ce qu'il faut passer avec l'étrille, puis je prend le bouchon. Je passe partout, en commençant par l'arrière, puis le corps et l'épaule pour terminée sur l'encolure. Elle finit par redresser enfin ses oreilles. Je termine les brosses par la douce. Pour faire la tête, je lui présente d'abord. Elle ne le regarde même pas. Je commence avec prudence. Elle ne dit rien. Mais voilà que, quand j'arrive à proximité de la salière, elle relève la tête et la panche. Elle fait comme quand Pilgrim réclame des gratouilles ! C'est l'occasion rêver ! Je lui passe la brosse un petit moment, puis utilise la main. Elle est heureuse. Je repose la brosse douce, et prend le cure-pieds. Elle cesse de manger. Je commence par le côté gauche, puis le droit. Comme hier il faut lui tenir le pied pour la curer. Je la félicite et lui met le tapis puis la selle. Cette fois-ci elle ne dit rien. Je lui met son filet, elle lève la tête et ne veut pas ouvrire, mais je finit par lui mettre. Après quelques caresses je l'amène pour voir comment elle saute...


APRES LA REPRISE


Je ramène Lady dans l'écurie. Dans l'allée, elle part soudain au trot. J'essaie de la retenir mais tout le monde le sais, les chevaux sont plus forts que les hommes. Elle se jette dans le box de Pilgrim pour y manger quelques chose dans la mangeoir. Heureusement celui-ci est fermé et elle n'y passe que l'encolure. Je profite qu'elle soit à l'arrêt pour la corriger. Je tire un coup sec et ferme sur les rênnes pour qu'elle écoute et qu'elle comprenne. D'un ton ferme également, je lui fait savoir sa bêtise. Elle couche les oreilles mais elle a l'air de comprendre qui comande. Elle me suis tranquile jusqu'à son box. Une fois dedans elle veut se jetter sur sa mangeoir, mais je fais comme tout à l'heure. Elle ne fait plus rien. Je lui retire la bride puis la caresse pour lui faire signe qu'elle peut manger. Elle va manger plus calmement. Je lui enlève la selle et le tapis, puis je la repanse. Etrille, brosse dur, douce, cure-pied tout y passe. Je la recaresse. Elle redresse les oreilles. Contente de son effort en cours, mais pas du tout du retour des cours ! Donc bilan du saut très bien, bilan du box pas bien du tout. Il va falloir qu'elle comprenne qui comande, et qu'elle ne doit pas me marcher sur les pieds, pour ça j'ais mon idée. Mais ce sera pour demain...
Revenir en haut Aller en bas
Nouchka
Admin
Admin
Nouchka


Nombre de messages : 907
Date d'inscription : 23/11/2005

Box de Lady Empty
MessageSujet: Re: Box de Lady   Box de Lady EmptyMer 2 Aoû 2006 - 14:51

3 points ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://leadu6402.skyblog.com
Kisse1
Modo
Modo
Kisse1


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 31
Rang : Euh... Je zuis groom
Note du forum : 20/20 !!
Date d'inscription : 12/11/2005

Box de Lady Empty
MessageSujet: Re: Box de Lady   Box de Lady EmptyMer 2 Aoû 2006 - 20:36

MERCREDI 2 AOÛT 2006-15h30


Je vais encore monter Lady. Si elle obéit bien et qu'elle n'est pas trop stresser, je la metterais au prés dès demain avec Pilgrim. Elle est tourné dans le bon sens, inutile que je l'appel, elle m'a vu et vient me renifler de suite. Pour une fois elle ne met que quelques secondes à me reconaître. J'ouvre la porte du box pour y entrer. Je prend l'étrille et la lui passe. Pour une fois elle ne baisse pas les oreilles pendant tout le temps que je passe l'étrille, mais juste un peu au début. Ensuite je prend le bouchon. Elle fait comme pour l'étrille sauf aux postérieurs. Elle lèvent et pose sa jambe en signe d'agacement. Puis enfin je passe la brosse douce. Je fais comme hier et tente de la gratter à côté de la salière, très délicatement. En plus de mes gestes elle frotte sa tête contre les poils de la brosse ! Je la détent un moment avec. Pour finir le pansage je lui cure les pieds. J'ais quelques difficulté à lui faire donné l'antérieur droit mais elle finit par céder. Elle a essayer d'enlever son pied mais je la tenait bien, alors elle a eu vite fait d'abandonner la partie. Je la selle, la bride avec la muserolle française et l'enmène faire du saut.


APRES LA REPRISE


Je suis contente de son parcour. Je la félicite encore une fois dans le box. Elle ne s'est pas jetter dans la mangeoir comme hier ! Quelle bonheure ! ^^Juste le temps d'enlever son matos, et LA, elle se jette dessus ! MDR ! selle Je fais comme tout à l'heure et la masse avec l'étrille. Ensuite je prend le bouchon pour lui passer sur tout le corps. Une fois aux postérieurs elle fait comme tout à l'heure. Je la corrige d'un ton ferme. Elle couche les oreilles mais obéit. Puis je continue ailleurs, elle les redressent à nouveau. Je finit pas la brosse douce, que je n'oublie pas de passer longuement près des salières en guise de félicitation. Puis je termine par les pieds. Pour une fois elle donne toute seule. Je la caresse bien fort, sans trop la sérré, car même si elle se laisse faire elle est plutôt méfiante. Je lui fait une grosse biz et part laver les cuirs et les brosses. Bonne nuit Lady !
Revenir en haut Aller en bas
Nouchka
Admin
Admin
Nouchka


Nombre de messages : 907
Date d'inscription : 23/11/2005

Box de Lady Empty
MessageSujet: Re: Box de Lady   Box de Lady EmptyMer 2 Aoû 2006 - 22:47

4 points ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://leadu6402.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Box de Lady Empty
MessageSujet: Re: Box de Lady   Box de Lady Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Box de Lady
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lady [ok]
» Lady [ok]
» Achat de Lady [Okay]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Ranch de la Pouliche :: Les soins :: Le box-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser