Le Ranch de la Pouliche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Ranch de la Pouliche

Voici la version 2 de ce ranch qui a du vécut =)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Ballade en forêt avec Poésie !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Loredana
Membre actif
Membre actif
Loredana


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 32
Date d'inscription : 22/08/2005

Ballade en forêt avec Poésie ! Empty
MessageSujet: Ballade en forêt avec Poésie !   Ballade en forêt avec Poésie ! EmptyLun 31 Juil 2006 - 18:32

Alors après l'avoir pansé (lire "Pansage de Poésie" avant) j'ai eu envie de faire une petite ballade à cru avec ma juju !!
On est allées en direction de la forêt en passant par un petit chemin de terre assez étroit bordé de ronces (si Tipoon était là il arrêterai pas de bouffer des mûres lol !) Je l'ai laissé au pas pendant 10 bonnes minutes le temps qu'elle s'échauffe un peu et puis on a pris un chemin a droite toujours un chemin de terre mais plus large cete ois et bordé de grands arbres ... le vent soufflait légèrement c qui était très agréable sous cette chaleur harrassante ... J'ai pris le petit trot et on a fait environ 300 mètres en ligne droite comme ça. Après je l'ai remise au pas et je l'ai caressée pour la féliciter de sa gentillesse et de sa bonne volonté aujourd'hui !
Je l'ai arrêtée et je suis descendue un petit moment et je me suis assise sur un gros rocher pour pouvoir admirer les alentours ... je tenais Poésie par les rênes et je regardais autour de moi ... de beaux arbres grands et robustes, d'autres plus frêles le tronc tordu et peu élevé ... le vent agitait les feuiles et ce léger bruissement était si plaisant et rendait le lieu si paisible que ma petite chérie commençait à s'endormir ... j'ai caressé son chanfrein, elle a ouvert les yeux, a soufflé bruyamment des naseaux et a refermé ses grands yeux noirs ... j'ai repassé les rênes par dessus son encolure et je suis remontée (je me suis aidée du rocher cette fois c'est plus facile pour monter à cru lol !) je l'ai mise au pas tranquilement et nous avons continuer notre route ...
Après un quart d'heure de marche au pas nous sommes arrivés sur le chemin du retour, un petit sentier caillouteux entouré par de gros buissons de baies rouges sur la gauche et par un immense champ sur la droite.
Un peu plus loin un tronc d'arbre mort d'environ 80 cm de diamètre nous bloquait le chemin ... j'ai mis Poésie au galop (ce qui lui a fait réviser le départ au galop comme ça faisait un moment que je ne l'avais pas montée) et je l'ai conduite bien en face du tronc ...
Premier essai : un refus net ! Je l'ai rassurée en lui parlant doucement et en la caressant ... je suis descendue, je lui ai fait sentir le tronc calmement sans faire de gestes brusques et je suis remontée. Nous nous sommes éloignées, je l'ai fait repartir au galop et je l'ai reconduite bien droite en face du tronc ....
Deuxième essai : réussi !!! Je l'ai caressée immédiatement pour la récompenser et je l'ai laissée galoper pendant quelques foulées avant de la remettre au petit trot.
Après 5 bonnes minutes je l'ai fait repasser au pas et nous arrivions à l'entrée du ranch ... écurie Je suis descendue, je l'ai réattacher à l'anneau pour la désharnacher et j'ai rangé le matériel.
Ensuite je l'ai emmener à l'aire de douche pour la doucher (logique ^^) et oui aujourd'hui e fais pleins de trucs avec elle mdr !

PS : la suite dans "Douche de Poésie" mdr lisez ça aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nouchka
Admin
Admin
Nouchka


Nombre de messages : 907
Date d'inscription : 23/11/2005

Ballade en forêt avec Poésie ! Empty
MessageSujet: Re: Ballade en forêt avec Poésie !   Ballade en forêt avec Poésie ! EmptyLun 31 Juil 2006 - 21:36

3 points en randos ! ^^


Dernière édition par le Mar 1 Aoû 2006 - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leadu6402.skyblog.com
Loredana
Membre actif
Membre actif
Loredana


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 32
Date d'inscription : 22/08/2005

Ballade en forêt avec Poésie ! Empty
MessageSujet: Re: Ballade en forêt avec Poésie !   Ballade en forêt avec Poésie ! EmptyMar 1 Aoû 2006 - 11:58

mici mais ... elle gagne pas aussi un ou 2 points de rando ??? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nouchka
Admin
Admin
Nouchka


Nombre de messages : 907
Date d'inscription : 23/11/2005

Ballade en forêt avec Poésie ! Empty
MessageSujet: Re: Ballade en forêt avec Poésie !   Ballade en forêt avec Poésie ! EmptyMar 1 Aoû 2006 - 12:39

Nan, je voulais dire 3 points en randos .. xD
Revenir en haut Aller en bas
http://leadu6402.skyblog.com
Loredana
Membre actif
Membre actif
Loredana


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 32
Date d'inscription : 22/08/2005

Ballade en forêt avec Poésie ! Empty
MessageSujet: Re: Ballade en forêt avec Poésie !   Ballade en forêt avec Poésie ! EmptyMar 1 Aoû 2006 - 16:43

oki lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ballade en forêt avec Poésie ! Empty
MessageSujet: Re: Ballade en forêt avec Poésie !   Ballade en forêt avec Poésie ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ballade en forêt avec Poésie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ballade sur la plage avec papillon
» une ballade a la plage avec raphale
» merveilloso dans la foret.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Ranch de la Pouliche :: Entraînements :: Forêt/Plage/Champs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser