Le Ranch de la Pouliche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Ranch de la Pouliche

Voici la version 2 de ce ranch qui a du vécut =)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Séances de longe pour mes chevaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kisse1
Modo
Modo
Kisse1


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 31
Rang : Euh... Je zuis groom
Note du forum : 20/20 !!
Date d'inscription : 12/11/2005

Séances de longe pour mes chevaux Empty
MessageSujet: Séances de longe pour mes chevaux   Séances de longe pour mes chevaux EmptyLun 24 Juil 2006 - 23:09

LUNDI 24 JUILLET 2006-16h30-Première longée avec Pilgrim


Pilgrim marche si vite que je dois sans cesse le ralentir pour aller sur la piste. Je me post donc au centre du rond de longe. L'ombre est présent sur les trois-quarts du terrain grace aux arbres. Pilgrim ne comprend pas ce qu'il se passe. Il veut vennir au centre vers moi. Je fini tout de même par le mettre sur la piste. Il n'a jamais du être longer je pense. Il tourne la tête dans tout les sens sans comprendre. Je donne un léger coup sur la longe en disant <<pas>>. Jusqu'ici tout va bien. Il démarre d'un pas hésitant. Il n'est pas sur d'executer le bon ordre. Je le félicite de la voix pour lui montrer qu'il a bien fait. Mais il s'emballe et prend le petit trop. Je le rapelle à l'ordre. Dès qu'il obéit je le félicite à nouveau de la voix. Après quelqueq minutes de pas, j'essaye de le faire passer à l'allure supérieur sans l'aide de la longe. <<Trot !>>. Pilgrim passe quelques secondes au trot puis hésite et repasse au pas. Je redis le même mot encourager de "aller Pilgrim" et de <<trotter>> sous un ton compréhensif. Il s'execute. Je le félicite à nouveau, puis je demande l'arret, à nouveau à la voix. Il répond très bien à cet ordre-ci, mais il a l'air de se poser des questions. Genre <<Pourquoi elle est pas sur mon dos ? Pour quoi je ne sens rien dans ma bouche ? Pourquoi ne me donne t-elle pas de coups de talons ?>>. Puis je le remet au trot. Pour finnir je demande le gallop. Il a du mal à le garder, ne comprenant que très le mot <<Galop>>. Je continue pourtant à dire <<Galop>>, dès qu'il ralentit. Après quelques minutes il la garde sans l'aide de ma voix. Puis il repasse au trot puis au pas et s'arette. Je lui tend la main. D'instinct, il s'aproche doucement de moi. Je lui donne une tapotte sur l'encolure et le caresse et le caline. Pour finir, un petit sucre. Je le ramène dans son box très contente du gros effort fait cet après-midi. C'était exellent pour une première.
Revenir en haut Aller en bas
Nouchka
Admin
Admin
Nouchka


Nombre de messages : 907
Date d'inscription : 23/11/2005

Séances de longe pour mes chevaux Empty
MessageSujet: Re: Séances de longe pour mes chevaux   Séances de longe pour mes chevaux EmptyMar 25 Juil 2006 - 20:17

Tres bien, pas de point puisque cette discipline n'est pas dans les points désolé ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://leadu6402.skyblog.com
Kisse1
Modo
Modo
Kisse1


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 31
Rang : Euh... Je zuis groom
Note du forum : 20/20 !!
Date d'inscription : 12/11/2005

Séances de longe pour mes chevaux Empty
MessageSujet: Re: Séances de longe pour mes chevaux   Séances de longe pour mes chevaux EmptyMar 25 Juil 2006 - 20:38

Pas grave Ninouch !^^ Ca a fait du bien à Pilgrim quand même cet exercice ! jocolor galop
Revenir en haut Aller en bas
Nouchka
Admin
Admin
Nouchka


Nombre de messages : 907
Date d'inscription : 23/11/2005

Séances de longe pour mes chevaux Empty
MessageSujet: Re: Séances de longe pour mes chevaux   Séances de longe pour mes chevaux EmptyMar 25 Juil 2006 - 21:30

Oui ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://leadu6402.skyblog.com
Kisse1
Modo
Modo
Kisse1


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 31
Rang : Euh... Je zuis groom
Note du forum : 20/20 !!
Date d'inscription : 12/11/2005

Séances de longe pour mes chevaux Empty
MessageSujet: Re: Séances de longe pour mes chevaux   Séances de longe pour mes chevaux EmptyLun 4 Sep 2006 - 14:45

DIMANCHE-ANNEE 2006-10h


J'amène Pilgrim pour le détendre en longe, à l'exterrieur. Le temps est parfait. Comme la première séance j'ais du mal à le mettre en piste, mais au démarage il semble plus serein, bien qu'hésitant. Je l'encourage de ma voix et le félicite. Je ne fais que du pas. Après une bonne vaintaine de minutes, je demane le trot de la voix. Il ne réagit pas. Je fais de même mais accompagner d'un léger coup de longe. Il passe donc au trot. Il est peu rapide mais c'est tant mieu, c'est juste pour détendre sa jambe presque guéri. Après 10minutes je tente le galop. Il a eu du mal à partir mais il est quand même passé au petit galop. Après plusieurs tours il a accéléré de lui même petit à petit jusqu'au grand galop. Il a même décocher quelques ruades pour me montrer qu'il aller nettement mieu. J'ais souris à pleine dent mais j'ais aretter là. Demain, plus de bandage et reprise du travaille ! Je le félicite et le ramène dans son prés après un peu de pain dur !^^
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan84
Modo
Modo



Féminin Nombre de messages : 354
Age : 30
Rang : Modo !
Note du forum : 20/20 !!!
Date d'inscription : 19/12/2005

Séances de longe pour mes chevaux Empty
MessageSujet: Re: Séances de longe pour mes chevaux   Séances de longe pour mes chevaux EmptyLun 4 Sep 2006 - 21:30

oki ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://haraspursang.megabb.com
Contenu sponsorisé





Séances de longe pour mes chevaux Empty
MessageSujet: Re: Séances de longe pour mes chevaux   Séances de longe pour mes chevaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séances de longe pour mes chevaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Longe pour Idalgo
» Nourriture pour chevaux
» nourriture pour chevaux/animaux!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Ranch de la Pouliche :: Entraînements :: Rond de longe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser