Le Ranch de la Pouliche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Ranch de la Pouliche

Voici la version 2 de ce ranch qui a du vécut =)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Furioso, Comete et Toscan

Aller en bas 
AuteurMessage
Nouchka
Admin
Admin
Nouchka


Nombre de messages : 907
Date d'inscription : 23/11/2005

Furioso, Comete et Toscan Empty
MessageSujet: Furioso, Comete et Toscan   Furioso, Comete et Toscan EmptyLun 24 Juil 2006 - 13:06

Le 23 juillet : Je leurs est rendu visite vers 6H30 et les aient nourris avec du mash pour tous . Ensuite, ils ont eu une ration de foin chacun leurs tours a la douche, le temps que je cure a fond leurs boxs et remette de la paille propre .

Vers 10H, un licol et une longe, direction le paddock pour qu'ils ne broute pas, seulement qu'ils se défoulent .

Vers 12H30, j'ai été les nourrir avec une demi boîte d'aliments chacun et un peu de foin . J'ai rempli le grand abreuvoir .

Vers 16H, je les aient rentrés et leurs est donné une bonne douche pour faire baisser la température de leurs corps puis ils ont retrouvé leurs boxs propres .

Vers 18H30, un peu de mash et une ration de foin pour la soir, je les aient laissé dormir .
Revenir en haut Aller en bas
http://leadu6402.skyblog.com
Nouchka
Admin
Admin
Nouchka


Nombre de messages : 907
Date d'inscription : 23/11/2005

Furioso, Comete et Toscan Empty
MessageSujet: Re: Furioso, Comete et Toscan   Furioso, Comete et Toscan EmptyLun 24 Juil 2006 - 13:29

Le 24 juillet : Vers 6H30, je suis arrivée pour les nourrir avec une bonne boîte d'aliment, une demi pour Comete . Une bonne ration de foin et j'ai ouvert la porte d eleurs box, est mi une chaîne pour qu'ils aient d l'air sans pouvoir sortir .

9 H : J'ai emmené Furioso a l'aire de pansage, étrille, bouchon, brosse douce, cure pied, graisse et crins, le voilà tout beau ! ^^
Je vais chercher ses affaires dans la selleries, lui met son harnachement et attrape ma bombe et ma cravache . Nous voilà partit, direction la carriere de dressage ! ^^
Je mle d"tends au pas, trot et galop aux 2 mains, il est en plaxce et réponds bien a mes aides . Tres bien, nous allons travailler les cessions a la jambe . Je me met piste a main droite, au pas, je double sur la ligne du quart . Jambe gauche a la sangle, jambe ddroite legerement reculée, je lui demande une cession a la jame avec ma jambe intérieure . Il s'échappe des épaules, je le redresse avec une rêne d'appui gauche . Bon, c'est pas mal . On recommence cet exercice 5 foi, nous voila au point . On change d emain par la diagonale puis on fait pareil a l'autre main . Je place mes aides inverses et demande la cession . Il n'avance presque plus, c'est mou et pas bien . Je met un coup de cravache a l'emplacement de ma jambe intérieure et il s'éxécute enfin . Ah, voila qui est mieux ! On recommence 3 foi, il écoute tres bien maintenant . Je marche au pas rênes longues et part jusqu'a l'entrée du ranch pour qu'il seche .
On arrive enfin a l'écurie, je descent et remplace le filet par un licol, je l'attache . Je le desselle, le douche et le récompense avant de le remettre dans son box .

11 H : J'arrive au box de Toscan, lui passe un licol et l'attache a l'aire de pansage . Je lui fait un pansage complet avant de le seller et de le brider . Un paire de protections et en selle ! Armée d'une cravache, je me dirige vers la forêt . On se ballade au pas sur le sentier callouteux pendant une bonne 10aine de minutes . Ensuite, un chemin plus souple s'ouvre a nous . Je met Toscan au trot, pas de problemes, il est a l'écoute . Je change souvent de diagonal pour ne pas l'épuiser . Apres 15 bonnes minutes de trot, on repasse au pas . Rênes longues, je le laisse soufler et le caresse . Nous arrivons vers la plage . On va se tremper les sabots dans l'eau, il est content . On fait enfin de mi tour vers l'écurie, je galope sur le chemin où j'avais trotté puis on rentre au pas, tranquillement, a l'écurie .
Je descent, remplace le mors par le licol, l'attache et le desselle . J'enleve les protections, leurs passe un coup de douche et vais ranger le matos . Je lui passe un bon coup de douche sur tout le corps, le seche et le remet au box .

12H30 : Je nourrit tout le monde a l'aliment .

14 H : J'ai été chercher Comete et l'es mise au pré toute l'apre smidi .

16 H : Je suis passée remplir l'abreuvoir de Comete et j'ai vérifier que tout allez bien chez les autres .

18H : J'ai rentrée Comete et l'es douchée en entier . Retour au box !

18H30 : Tout le monde a été nourrit au mash ! 1 boite et demi pour Furioso et Toscan , 1 pour comete . Un peu de foin et bonne nuit ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://leadu6402.skyblog.com
Nouchka
Admin
Admin
Nouchka


Nombre de messages : 907
Date d'inscription : 23/11/2005

Furioso, Comete et Toscan Empty
MessageSujet: Re: Furioso, Comete et Toscan   Furioso, Comete et Toscan EmptyMar 25 Juil 2006 - 20:12

MARDI 25 JUILLET


6H30 : Je me suis rendue a l'écurie, j'ai nourri tout le petit monde ! Furioso : une boîte et demi d'aliments . Toscan : une boîte ! Comète : 3/4 de boîte pour elle !

10 H : J'ai mit Furioso et Toscan au pré puis je suis repartie a l'écurie . J'ai sorti Comete de son box, l'est attachée a l'aire de pansage et lui est fait un bon pansage avec curage et graissage de pieds . La voilà toute belle ! ^^ Je lui met son licol et on part se ballader en main dans la forêt . Je la laisse regarder avec attention toute les choses qui bougent, ses petites oreilles bougent dans tous les sens . Apres 1H de ballade, on rentre a l'écurie . Je lui passe un petit coup de brosse et la remet au box ave un peu de foin .

12H30 : Je vais nourrir la petite ponette a son box et les 2 autres dans le pré . Pas de fon ce midi ! Je cure les boxs des 2 chevaux et ensuite, je sort la ponette et fait son box en profondeur . Je la rentre .

18 H : Tout le monde au box, un coup de douche pour les 2 gros et a 18H30, mash pour tous !

BONNE NUIT ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://leadu6402.skyblog.com
Nouchka
Admin
Admin
Nouchka


Nombre de messages : 907
Date d'inscription : 23/11/2005

Furioso, Comete et Toscan Empty
MessageSujet: Re: Furioso, Comete et Toscan   Furioso, Comete et Toscan EmptyJeu 27 Juil 2006 - 19:23

MERCREDI 26 JUILLET



6H30 : Je me suis rendue a l'écurie, j'ai nourri tout le monde ! Furioso : 2 boîtes d'avoine . Toscan : une boîte et demi ! Comète : 1 boîte !

9H : Je vais voir Furioso, le sort de son box et l'attache a l'anneau de pansage . Je fait son box, remet de la paille propre et le panse bien partout . Je lui cure et lui graisse les sabots et je l'équipe pour une séance de saut d'obstacles . Tapis, selle, protecs, filet, collier de chasse et bombe et éperons pour moi .
Je me met en selle, direction la carrioere de saut . En premier, je détends au 3 allures et aux 2 mains, pendant 20 minutes car il n'est pas tres énervé . Ensuite, on travaille sur des petut cavaléttis, tout va bien . Je descent, le laisse soufler et monte un petit tour simple de 8 obstacles sans virages courts : croisillon, vertical, vertical, oxer, spa, bidet, vertical, oxer . Je me met au petit galop a gauche et on attaque le tour sur le croisillon : tres bien . Ensuite, pour aller sur le vertical, je prends large et hop le voilà franchit . Le second vertical, super aussi . Direction l'oxer, pas tres gros, tout vas bien, un peu trop mou . Dans ma courbe pour aller au spa, je l'attaque un peu avec les éperons et reprends de la cadence . Spa bien franchit . On arrive sur le bidet, je le pique devant et il saute avec une bonne impulsion cette foi ! Allez le vertical, pas de problemes, l'oxer, je pique aussi et sa va . Apres mon dernier obstacle, je remet de la cadence pendant un tour, puis je repasse au trot et au pas, je caresse . Je le laisse souffler et on refait une foi un oxer, avec de la cadence, un bon abord et de l'impulsion . Parfait on reste la dessus . Retour a l'écurie, je m'en occupe et le remet dans son box propre .

12 H : Tout le monde est nourrit a l'aliment sauf Toscan, nourrit au mash . Une ration de foin pour tous .

14 H : J'arrive a l'écurie et sort Toscan de son box . Je nettoie son box et paille avec de la paille propre . Je le panse, lui cure et graisse les sabots et l'équipe pour une séance de longe . Tapis, surfaix, cavecon, grande longe, chambriere et protecs, des gants pour moi . Nous voilà partit . Je me place au centre et fait aller Toscan sur la piste . Pas de problemes, il connait car au débourrage, ça se passe pareil . Je le fait marcher 5 minutes a chaque mains .
Je fait claquer ma chambriere dans l'air et dit " Au trot " d'une voix ferme . Le voilà au trot, je lui remu un peu le popotin . On repasse au pas apres 10 minutes, je le fait changer de main et c'est reparti .
Ensuite, je le laisse souffler un peu et le lache, je vais chercher du pain dur . Je lui en donne un bout et on va galoper . Je reprends ma place, lui remet la longe et lui ordonne de se mettre au trot . je fait maintenant claquer la chambriere et dit " Ga-lop ! " il ne part pan, je lui met un coup de longe sur les fesses et le voilà partit en ruades . Je l'arrête fortement, le gronde et on recommence l'exercice, beaucoup mieux . On galope aux 2 mains, je le laisse souffler et le récompense . Retour au box, je m'en ccupe et le remet dans son box .

17 H : Je sort Comete de son box, la met au marcheur le temps de faire son box car elle s'impatiente de rester a l'attache . Je cure son box, remet de la paille propre et du foin, puis je la rentre . Je donne aussi du foin aux 2 autres .

18H30 : Je nourrit tout le monde au mash .
Revenir en haut Aller en bas
http://leadu6402.skyblog.com
Nouchka
Admin
Admin
Nouchka


Nombre de messages : 907
Date d'inscription : 23/11/2005

Furioso, Comete et Toscan Empty
MessageSujet: Re: Furioso, Comete et Toscan   Furioso, Comete et Toscan EmptyJeu 27 Juil 2006 - 19:27

JEUDI 27 JUILLET


6H30 : Je me suis rendue a l'écurie, j'ai nourri tout le petit monde ! Furioso : une boîte et demi d'aliments . Toscan : une boîte ! Comète : 3/4 de boîte pour elle !

10 H : J'ai mit Furioso et Toscan au pré puis je suis repartie a l'écurie chercher Comète . Je l'est mise dans le pré voisin et les aient laisser toute la journée .

12H30 : Je vais nourrir la petite ponette et les 2 autres dans le pré . Pas de foin ce midi, il y a assez d'herbe ! Juste un fond de boîte chacun, histoire de dire qu'ils ont mangés . LOL

18 H : Tout le monde au box, un coup de douche pour les 3 car ils étaient tout poussiereux .

19 H : Tout le monde a le droit a du mash et un peu de foin .
Revenir en haut Aller en bas
http://leadu6402.skyblog.com
Nouchka
Admin
Admin
Nouchka


Nombre de messages : 907
Date d'inscription : 23/11/2005

Furioso, Comete et Toscan Empty
MessageSujet: Re: Furioso, Comete et Toscan   Furioso, Comete et Toscan EmptyVen 28 Juil 2006 - 14:12

VENDREDI 28 JUILLET


6H45 : J'arrive un peu a la bourre, mon réveil n'a pas sonné .. joyeux
Je nourrit en vitesse les 3 chevaux avec de l'aliment .
Allez a plus tard .

10 H : J'arrive, il pleut je sort un a un les chevaux pour les panser et nettoyer leurs boxs .
Ensuite, je décide de mettre tout le monde au paddock pour qu'ils se défoulent, car les prés sont trempés et glissant, ils seront bien mieux au sec ! ^^
Un licol et une longe, je met Furioso dans un Paddock, Toscan dans celui a droite de Furioso et Comète a coté de Toscan . Je leurs laisse une bonne ration de foin et un ballon chacun pour ne pas qu'ils s'ennuient .

13 H : Je vient nourrir tout le monde au paddock, une ration de mash dans un seau chacun et un peu d'eau aussi .

16 H : Je passe voir si tout va bien, je remet de l'eau aux chevaux et un peu de foin .

18 H : Je rentre les chevaux dans leurs boxs, apres un petit coup de brosse sur le corps pour enlever la poussiere .

18H45 : Je vient nourrir avec un peu d'avoine, un fond de boîte chacun seulement car ils n'ont pas trop dournit d'efforts ! ^^ lol!
Aller bonne nuit les dadou ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://leadu6402.skyblog.com
Nouchka
Admin
Admin
Nouchka


Nombre de messages : 907
Date d'inscription : 23/11/2005

Furioso, Comete et Toscan Empty
MessageSujet: Re: Furioso, Comete et Toscan   Furioso, Comete et Toscan EmptySam 29 Juil 2006 - 23:14

SAMEDI 29 JUILLET


6H30 : J'arrive a l'écurie un peu a l'avance, je nourrit les 3 chevaux avec de l'aliment, 2 boîte pour Furioso, une pour Toscan et Comete . Une ration de foin chacun, je repaille leurs boxs et passe un coup de balai dans les écuries .

9H ; J'arrive, en tenue d'équitation devant le box de Furioso . Il a finit de manger, je lui passe un licol et l'attache dans l'allée . Je le masse avec l'étrille finlandaise, puis je passe le bouchon et fait briller sa robe avec la brosse douce . Je lui cure par la suite les sabots et lui graisse avec de l'ongent noir . Le voilà resplendissant !
Je vais chercher son tais, sa selle, des protecs et son filet, un collier de chasse et je sangle . Je me met en selle, et hop, nous voilà partis dans la forêt . Je marche au pas pendant 15 minutes, Furioso observe le paysage, il est zen . Ensuite, quand le sentier devient plus souple, je met Furioso au trot, on trotte 10 bonne minutes intesives . On repasse enfin au pas, on arrive sur la plage . Ses sabots s'enfoncent dans le sable chaud, je l'emmene vers la mer . Il se trempe jusqu'au genous, histoire de faire mumuse et on repart vers l'écurie, apres un bon galop sur la plage . On rentre au pas, tranquilou .
De retour a l'écurie, je descent, le débarrasse de tout son bazard et je lui passe un licol . Direction la douche ou je le trempe en entier, lui passe le couteau a chaleur et le remet dans son box avec quelques carottes . Je lui recure les sabots et le laisse tranquille .

12H30 : Mash pour tous ! ^^ Furioso est content, il avait faim ! ^^

15H : Je vient passer un coup de douche a Comete car elle est en sueur . Ensuite, je la remet au box, ça va mieux ! Une ration de foin pour tous ! ^^

16H : J'arrive en tenue encore une foi et j'attache Toscan dans l'allée . Je le panse, lui cure et lui graissent les sabots, le voilà tout propre ! Je met un tapis, un amortisseur de dos et sa selle, un collier de chasse, un filet, des protecs a l'avant et a l'arriere . Je me munit d'une cravache et d'éperons, je me met en selle et direction la carriere de saut . Arrivée la bas, je détends au pas et au trot pendant 10 minutes, ensuite, je galope 2 tours a chaque main puis on saute quelques petites barres, histoire de commencer en douceur . On saute quelques obstacles a 1metre, ça va super avec les éperons, alors on attaque e tour sur les 1metre . Premier obstacle, un vertical, tout va bien ! Le second, apres une bonne galopade, un oxer carré, 1metre sur 1metre . Il est un peu impréssionné, je lui chatouille le gras avec mes éperons mais il s'arrête devant . Je lui met une claque sur les fesses avec la cravache, et on revient avec plus de rytme . Beaucoup mieux !
Le troisieme, un oxer polonais, pas de problemes . Le 4°, un vertical avec un beau sous bassement en papillon, sa s'arrête encore une foi
. Je le coince devant, lui met uen claque avec ma cravache et on revient, ça passe ! ^^ Le 5°, un beau spa, no problemo ! ^^ Le sixieme et dernier, un bel oxer avec un soubassement rouge et jaune, un pont . Il regarde, s'arrête . Je lui met une claque sur les fesses, on revient et le voici bien franchit .
Je caresse et refait juste le premier obstacle, pour finir sur un bon truc . En fait, Toscan est tres attentif et regarde partout, donc s'il ne connait pas un soubassement, ça s'arrête . Ce qui est bien, il s'arrête mais ne dérobe pas, un bon début . On rentre a l'écurie au pas, rênes longues . Je descent, lui enleve tout et le douche en entier . Un coup de couteau a chaleur et dans son box, avec quelques pommes et une grosse caresse .

18H30 : Je nourrit every body avec de l'avoine ! Et une ration de foin aussi ! ^^

Good Night ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://leadu6402.skyblog.com
Nouchka
Admin
Admin
Nouchka


Nombre de messages : 907
Date d'inscription : 23/11/2005

Furioso, Comete et Toscan Empty
MessageSujet: Re: Furioso, Comete et Toscan   Furioso, Comete et Toscan EmptyMar 1 Aoû 2006 - 15:22

DIMANCHE 30 JUILLET


6H30 : Je viens nourrir tout le petit monde avec de l'aliment et faire les boxs .

10H : Tout le monde au pré, chacun dans un pré voisin de l'autre, positionnés comme ci dessous :
Pré de Comete / Pré de Tosc' / Pré de Furioso

12H30 : Je vient voir si tout vas bien, je ne nourrit pas a midi .

18H : Je viens les rentrer, ils rentrent sans problemes, ils en ont ras le c*l du soleil et de la chaleur ! xD

18H30 : Mash pour tous avec un p'tit peu de foin .
Revenir en haut Aller en bas
http://leadu6402.skyblog.com
Nouchka
Admin
Admin
Nouchka


Nombre de messages : 907
Date d'inscription : 23/11/2005

Furioso, Comete et Toscan Empty
MessageSujet: Re: Furioso, Comete et Toscan   Furioso, Comete et Toscan EmptyMar 1 Aoû 2006 - 15:34

LUNDI 31 JUILLET


6H30 : Je vient nourrir le people avec de l'avoine et une ration de foin .

9H : Je sort Furioso de son box et l'attache dans l'allée . Je le panse bien de partout, lui cure et graisse les pieds et lui demele les crins .
Ensuite, je met un tapis et une selle de dressage, des protecs et un filet, me met en selle avec des éperons et direction la carriere de dressage !
Arrivés la bas, on détends aux 3 allures et je le met bien devant mes jambes .
Ensuite, on fait quelques figures de bases au pas et au trot, puis des incurvations sur des cercles au galop . A la fin, tout est bien, on arrête, je le récompense et on rentre . A l'écurie, je le débarrase de l'équipement puis le remet au box avec uen récompense et je m'occupe de lui . [Désolé pour la nullitée du résumé, j'aime pas le dressage ! xD]

12H30 : Aliment pour tous .

15H : J'arrive "chez Toscan" pour le monter . Je le sort, le panse et l'équipe pour une séance de dressage . Tapis, protege dos, selle, protecs et je me met en selle, avec une petite cravache et des éperons .
A la carriere, on détends presque les 3/4 d'heure de l'heure au 3 allures car il ne cede pas . Apres environ 45 minutes, il cede enfin . Ouff !
J'ai le temps de le bosser un peu sur les incurvations, et les figures simples comme les demi voltes, voltes, doubler et lignes brisées .
C'est pas mal mais il y a beaucoup e boulot sur ce jeune fou ! xD
On rentre a l'écurie apres avoir marché pour sécher, je lui enleve tout, le douche car il su beaucoup et m'en occupe avant de le remettre au box 'vec des récompenses . [Désolé pour la nullitée du résumé, j'aime pas le dressage ! xD]

16 H : Je vient doucher Comete car il fait tres chaud et donner une ration de foin a tous .

18H30 : Aliment pour tous le monde saut Comete, juste du mash pour elle .
Revenir en haut Aller en bas
http://leadu6402.skyblog.com
Nouchka
Admin
Admin
Nouchka


Nombre de messages : 907
Date d'inscription : 23/11/2005

Furioso, Comete et Toscan Empty
MessageSujet: Re: Furioso, Comete et Toscan   Furioso, Comete et Toscan EmptyMar 1 Aoû 2006 - 15:38

MARDI 1er AOUT


6H30 : Aliment pour tous avec un peu de foin ! Il fait beau aujourd'hui ! ^^

10 H : Toscan et Furioso au pré ensemble, je rempli le grand abreuvoir, met la cloture en marche et les laisse .

12H30 : Comete vas bien, je l'est un peu mise au marcheur, le temps de faire son box et celui des autres .
Je vais la nourrir avec de l'avoine au box, apres qu'elle soit rentrée .

16H : Je met un peu Comete au paddock, car elle pete les plombs dans son box !

18H30 : Je vient la rentrer, ainsi que les 2 gros . Elle, je lui fait un bon pansage bien complet, avec curage des pieds . Les 2 autres, douche pour le décrassage ! xD
Ensuite, mash pour tous avec du foin pour Comete ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://leadu6402.skyblog.com
Nouchka
Admin
Admin
Nouchka


Nombre de messages : 907
Date d'inscription : 23/11/2005

Furioso, Comete et Toscan Empty
MessageSujet: Re: Furioso, Comete et Toscan   Furioso, Comete et Toscan EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 12:44

Mercredi 2° Août


6H30 : J'arrive a l'écurie, comme d'hab, pour les nourrir et donner le foin .

10H : Je me rend en tenue d'équitation et avec les affaires devant le box de Furioso . Je le sort, il est nickel . Juste un petit coup de bouchon et je le selle, le bride et lui met une paire de protecs hautezs a l'avant et a l'arriere . Ensuite, je lui met un collier de chasse, enfile mes éperons et ma bombe ainsi que mon protege dos en cas de chûte .
Aller direction le parcours de cross .
Là bas, je détends aux pas et au trot en lui montrant les obstacles, aux deux mains . Ensuite, je détends au galop sur un grand cercle autour des obstacles . Ca ne glisse pas trop, tant mieux .
Je le laisse souffler 5 minutes puis je lui fait franchir un tronc bas au petit galop, pas trop mal . Je recommence autant de fois qu'il le faut pour l'avoir dans un bon abord et une bonne réception, c'est a dire 5 fois . joyeux
Ensuite, on franchit une espece de haie un peu plus haute, mais comme il connait le principe, ses membres passe a travers la haie et le saut est pas mal du tout . On refait une foi puis on passe sur une ligne courbe de 2 obstacles : Le tronc, deux foulées droite, un virage, deux foulées puis la haie .
Hum pas trop mal, manque d'impulsion a l'abord du second . On refait et j'avance bien pendant ma courbe, tout en soigant mon tracé .
Oui, beaucoup mieux ! Je le caresse et repasse un peu au pas . On avance sur le parcours puis on s'arrête pour observer un contre haut et un contre bas .
Je le met au petit galop et le laisse s'arrêter devant pour le sentir .
On revient, cette foi je le pousse bien car il n'est pas du tout devant mes jambes, ce qui ne me plaît pas du tout ! Il s'arrête encore une foi . Je lui flanque un bon coup de cravache qur les fesses ainsi qu'on coup de talon en même temps, il a dû le sentir passer ! xD
On revient, je le pince avec mes éperons et écarte mes mains . Il se sent coincé et saute enfin . En fait, il a fait comme s'il descendait une marche quoi ! xDD
Bon maintenant, le contre haut . Moins impressionnat apparament, il le passe sans problemes . On fait contre bas, deux foulées contre haut [Un espece de trou ou on descent et on remonte quoi ! Lol]
Conte bas, encore obligée de me fâcher, le contre haut, pas trop mal .
On refait encore, mieux .
Bon au pas rênes longues on rentre a l'écurie .
A l'écurie, je lui enleve tout son équipement et le douche puis le rentre apres avoir nettoyé son box et lui avoir donner quelques pommes coupées .

12H30 : A manger pour tous, comme d'hab, avec une ration de foin .

15H : Je vient rendre visite a Comete, le sort de son box et la panse bien, en curant et graissant ses sabots et démélant ses crins .
Ensuite, je nettoie son box et la fait marcher un peu en main, histoire de se dégourdir les membres . Allez retour au box .

17H : J'arrive au box de Toscan en tenue, je le sort et lui passe seulement un coup de bouchon, il est tout propre ! jocolor
Ensuite, je le selle, le bride et lui enfile une paire de protections et me met en selle . On va aller se ballader dans les champs ! ^^
On prends le chemin de ballade, et aux moments des divisons du chemin, on prens a droite, directions les champs .
On arrive aux champs, je met Toscan au trot . On trotte environ 15 minutes, il est tout heureux et observe de partout, bougeant ses oreilles dans tous les sens . On repasse un peu au pas, je rallonge mes rênes mais pas trop, il ne faut pas qu'il prennent l'habitude de brouter ! ^^ grrr
Ensuite, on retrotte un peu, puis on a une superbe vue, un terrain vraiment en bon état, sans trou ni bosse, je décide de galoper . Je place mes aides, Tosc' part comme une fusée . Je l'arrête net, il n'et pas tres content mais s'éxécute . On recommence, cette foi ci un départ dans le calme, je me met en suspention et le laisse prendre un peu de vitesse, tout en gérant . Apres 10 bonne minutes, on repasse au trot puis au pas . On est bientôt arrivés ! On marche un peu sur la route, franchit le portail du ranch et on grimpe la montée, nous voilà aux écuries .
Je descent, lui enleve tout son équipement, le douche, l'attache le temps de nettoyer son box et le rentre, en lui donnant des carottes .
Bisous mon ptit poney d'amour ! Cheval jtm

18H30 : Je nourrir le people, comme d'ab et donne du foin ! ^^ xD

A demain pour de nouvelles aventures ! MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://leadu6402.skyblog.com
Nouchka
Admin
Admin
Nouchka


Nombre de messages : 907
Date d'inscription : 23/11/2005

Furioso, Comete et Toscan Empty
MessageSujet: Re: Furioso, Comete et Toscan   Furioso, Comete et Toscan EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 13:15

Arrow Jeudi 3 Aout


6H30 : Je vient nourrir tout le monde, leurs donner le foin et curer leurs boxs a fond .

8H : Enfin finit, je repart m'occuper des autres dadous .

10H : Je vient monter Furioso, enfin le longer . He lui met un tapis, un surfaix et un caveçon, prends ma grande longe et direction le rond de longe . je le lache, fait claquer la chambrere et le laisse faire le fou pendant la moitié de l'heure . Ensuite, je le reprends en main avec la longe et on bosse les transition et les arrêts pendant le reste de l'heure . A la fin, il repond a la voix, sans la longe ! C'est super !
Je le caresse et l'emmene brouter a coté d'un pré ou il rencontre une belle ju' ! Mais c'est le moment de rentrer ! lol!
On rentre, je lui enleve le tout et le panse biiiiiieeeeeenn partout, il est magnifique ! xDD Je prends quelques photos ! joyeux

11H30 : Je viens panser Comete, lui tresses les crins et la queue, lui met des tits rubans dans les crins et lui lustre la robe . Je graisse ses sabots avec de l'ongent noir et nettoie sa tête .
Ouawwwww trop belleuh ! xDD . Comme Futioso, quelmques tofinettes souvenir !

12H30 : Tout le monde mange ! AZvec foin et aliments, voilà les heureux ! jocolor

15 H : Je vient monter Toscan, pareil, on va aller au rond de longe . On fait le même travail qu'avec Furioso, saut qu'avec lui, ça prends 2 heures ! xDD Mais a la fin, le résultat est superbe ! C'est le principal . Je le laisse brouter un peu pendant que je le panse bien, lui lustre la robe, lui demele les crins et lui fait un super pansage . Il est tres beau, je prends des tofs .

18 H30 : Tout le monde mange, a demain
.
Revenir en haut Aller en bas
http://leadu6402.skyblog.com
Nouchka
Admin
Admin
Nouchka


Nombre de messages : 907
Date d'inscription : 23/11/2005

Furioso, Comete et Toscan Empty
MessageSujet: Re: Furioso, Comete et Toscan   Furioso, Comete et Toscan EmptyVen 4 Aoû 2006 - 12:56

Vendredi 04 Août


6H30 : J'arrive aux écuries, je viens nourrir les 3 démonts ! xD
De l'aliment [Orge + granulés] et une ration de foin chacun !

10H : J'arrive a l'écurie pour monter Furioso . Je le sort de son box, l'attache et commence a lui passer la brosse dure . nsuite, un coup de brosse douce et d'épousette, le voilà propre . Je lui cure les 4 sabots puis je vais chercher les affaires . Je lui pose le tapis, la selle et le collier de chasse, puis des guêtres a l'avant, des proteges boulets et des cloches . Ensuite, je met ma bombe, met un petit pull car il y a du vent . Allez, on part se ballader sur la plage ! jocolor
On prends le petit sentier du terre qui quitte le ranch, puis a la division du chemin, on prends a droite . On marche environ 15 minutes puis on débouche enfin sur la plage . Elle est déserte xD alors on se met au petit trot . Je me met au trot en levée, ses sabots s'enfoncent dans le sable achaque foulées . Apres 15 minutes de trot, on repasse au pas . Je relâche la pression sur les rênes et le laisse descendre son museau pour qu'il renifle le sable . Ensuite, je reprends mes r^nes car on arrive au bout de la plage . Je e ùmet au trot, place mes aides de départ et le laisse partir au galop . Je me met en suspention pour alleger le poid siur son dos et il amplifie ses foulées . Arrivés vers le petit chemin, on repasse au trot puis enfin au pas et on reprends le chemin vers le ranch . On trotte un peu lorsque le chemin est stable, puis on arrive au ranch 10 minutes apres . Je l'arrête au milieu de la cour, descent, remonte les étriers sur le siege de la selle et le ramene a l'entrée de son box . Je remplace le filet par le licol, l'attache et enleve la selle et tout le reste . Je vais ranger les affaires, puis apres une bonnes douches sur les tendons, le rentre dans son box et lui donne du pain dur . Je pars graisser les cuirs de ses affaires [Selle, étrivieres et filet, ainsi que le collier de chasse] puis je rentre chez moi .

12H30 : Je revient a l'écurie pour nourrir tout le monde, au menu, avoine et foin ! xDD

15H : J'arrive a l'écurie pour monter Toscan cette foi ci !
Je le sort de son box et l'attache dans l'allée . Je commence a lui passer l'étrille, puis la brosse dure, et enfin la brosse douce .
Ensuite, je lui cure ses 4 sabots, puis je part chercher l'équipement .
Tapis, selle, amortisseur de dos, guêtres, proteges boulets, cloches et collier de chasse, je lui met tout ça et prends ma bombe ainsi qu'une petite cravache . Nous partons a la carriere de saut, on va bosser un peu ! xD
Je monte quelques obstacles pour s'entraîner puis un petit tour de 8 obstacles a 80 cm . On commence a détendre au trois allures et au 2 mains . Ensuite, on passe un croisillon, un vertical et un oxer pour s'entraîner, ça va bien donc on passe au tours . Il y a une seule difficultée, c'est le double . Je lui fait passer seulement le double trois fois, une foi que c'est bon, je lui fait passer un vertical avec la ligne courbe et un oxer . C'est pas mal, on refait encore 2 fois et c'est bien .
On attaque le parcours, pas de problemes apparents . On recommence encore une foi, c'est pas mal du tout !
Bon allez c'est bien, je repasse au trot et au pas, on va marcher jusqu'au portail du ranch pour qu'il souffle un peu . On revient a l'écurie, je descent, remonte mes étriers sur la selle et le rammene a l'attache, devant son box . Je lui enleve le filet et tout le reste, lui douche lees membres et le remet au box avec des carottes et caresses .
Je graisse ses affaires, enfin les cuirs ! xD
Allez a toute !

17H : Je vient panser Comete, je la sort et lui passe en premier les brosses dans le bon ordres, puis lui defait ses tresses . Je lui demelle les crins, cure les sabots et la remet au box .

18H30 : Je vient nourrir, au repas ce soir, mash avec double ration de foin !

A demlain pour le dernier jour ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://leadu6402.skyblog.com
Nouchka
Admin
Admin
Nouchka


Nombre de messages : 907
Date d'inscription : 23/11/2005

Furioso, Comete et Toscan Empty
MessageSujet: Re: Furioso, Comete et Toscan   Furioso, Comete et Toscan EmptyDim 6 Aoû 2006 - 11:25

SAMEDI 05 AOUT [Dernier jour ! ^^]


6H30 : J'arrive a l'écurie pour nourrir les 3 petits monstres . Pour Furioso, une boîte et demi d'aliment, Pour Toscan, une boîte bien remplie d'aliment et Pour Comete, une demi boîte d'aliment .

9H : Je sort Comete de son box et je l'attache a l'aire de pansage . Je commence a la décrasser avec l'étrille en caoutchouc puis le bouchon [ou brosse dure] . Un foi toute la poussiere de partie, je lui passe la brosse douce pendant un bon petit moment . Elle apprécie beaucoup !
Ensuite, je lui demele les crins a l'aide de démélant, ils sont bien lisses et bien démélés . On peut tres facilement glisser les doigts dans la queue a présent . jocolor
Ensuite, je lui passe un coup d'éponge sur toute la tête, elle n'aime pas trop trop mais bon elle se laisse faire ..
Puis je prends une autre éponge destinées aux parties génitales . Je lui nettoie bien puis je vais rincer mes éponges .
Pour finir, je lui attrape les sabots un par un, que je cure et je graissent avec de l'onguent noir .
- Tu es magnifique ! -
La jument dresse les oreilles et me regarde, toute fiere .
Je la remet dans son box apres quelques photos où elle prend la pose ! xD lol!

10H30 : Je n'ai pas quitté l'écurie, et je me rend au box de Furioso apres le pansage de Comete . Je le sort de son box et je l'attache a l'aire de pansage . Je commence a le masser avec l'étrille et retire le plus gros de la crasse avec le bouchon . Ensuite, je finiole avec la brosse douce et un coup de chiffon humide .
Je nettoie sa tête avec une éponge humide, puis avec une autre éponge, je bettoie les parties génitales .
Ensuite, je lui demele les crins avec du démélant et ma brosse a crins .
Pour finir, je lui cure et lui graisse ses petits [Enfin petits euh .. xDD] sabots un par un [Nan pas possible, 4 par 4 ! Ptdr]
Ensuite, je vais chercher son équipement pendant qu'il m'attend bien sagement a l'attache .
Je revient avec Tapis, selle, collier de chasse, filet, guêtres ouvertes, cloches et proteges boulets . Je lui met tout ça bien en place, regle mes étriers longueur mixte [xD mixte = entre dressage et obstacle] puis je me met en selle apres avoir prit ma cravache et mit mes éperons ainsi que ma bombe, bien sûr [Car je ne suis pas sucidaire ! Lol] .
On se rend a la carriere de saut au pas, tranquillement .
Là bas, on détend aux 3 allures et a chaques mains . Apres 20 minutes de détente active [xD], je repasse au pas et le laisse souffler un peu [Ben oui quand même je suis pas une missanteuh ! ^^] .
J'installe un petit croisillon a 30cm du sol, un vertical 5 foulées plus loin que le croisillon a 50cm du sol et un oxer, a part, a 80cm du sol .
On commence par venir sur la croix, au trot . Manque d'impulsion, on revient et je "l'attaque" dans mes jambes .
- Oui c'est mieux . -
On revient une derniere foi dessus, puis on fait la ligne croisillon/vertical .
Premiere foi, pas mal, mais uen foulées en moins que le contrat .
On refait, je le garde plus rassemblé, et voilà une super ligne .
On arrête là, on va sur l'oxer, au petit galop cette foi . Pas de problemes, ça roule tout seul !
Bon on va faire le parcour suivant a 1M de hauteur : https://2img.net/r/ihimizer/img226/2699/carrierean2.png

On commence a se mettre au petit galop a gauche, puis apres un grand cercle, on se dirige vers le premier . Je met des jambes car il commence déja a se ramolir [Pioufff deja .. xDD] . On saute le premier sans grandes difficultées, puis on fait notre ligne courbe pour aller sur le numéro 2 . Je talonne avec mes éperons, puis sa saute bien . Je remet de la cadence dans mon coin, sans pour autant aller plus vite . On arrive sur l'oxer, le plus gros su parcour . 2 foulées pour redresser et sa saute . Tres bon saut, avec une bonne cadence et une super impulsion . Je le caresse le temps de le remettre en équlibre pour aborder le 4 . Virage sérré, on arrive pas tres droit mais sa saute pas trop mal tout de même . Pas le temps de caresser, ligne courbe a 5 foulées avant l'oxer . Saut tres m*rdique, je reprends de la cadence et de l'équilibre dans ma courbe allant au double . Plus bas que les autres, il ne pose pas de problemes . Là, je soigne mon tracé et j'ai largement le temps de le féliciter avant de venir aborder mon dernier droit et bien au milieu . Je galope encore un tour, puis je repasse au trot et au pas . Je le caresse bien, car il change de pied a la demande, arrive a se rattraper quand ça ne vas pas .. Tres bon petit cheval .
On rentre a l'écurie, je lui procure tout les soins necessaires et lui pose des bandes de repos a l'arriere . Allez mon beau, je te dit a tout a l'heure ! joyeux

12H30 : Je vient nourrir tout le monde . Une boîte et demi d'avoine avec du foin pour Furiso, une boîte bien remplie + du foin pour Toscan et enfin une demi boîte et une grosse ration de foin pour la petite derniere .

15H : [i]J'arrive au box de Toscan, avec un licol et mon matos de pansage . Je lui enfile le licol et l'attache a l'aire de pansage .
Je commence a le décrasser avec l'étrille, puis le bouchon . Je finiole le travail avec la brosse douce, son poil brille bien .
Je lui demele les crins a l'aide du démélant, il a peur du spray . Je le rassure et je finit par déméler crin par crin .. Lol
ensuite, je me sert des 2 éponges pour lui nettoyer la tête et les parties génitales, je vais rincer les éponges .
Pour finir, je lui cure et lui graisse bien les sabots .

- Voilà tu es tout beau ! -
Je par chercher de l'équipement et je revient avec tout le matos . Nous allons partir en trotting !
Je lui met Tapis, amortisseur de dos, selle, collier de chasse, protecs a l'avant et l'arriere [Guêtres, PB et cloches], bonnet anti mouche sur les oreilles et un peu de spray anti mouche que j'applique a l'aide d'une éponge sur son centre, l'encolure, la croupe et la tête [Sauf sur les yeux, naseaux et bouche bien sûr] .
Je me met en selle avec ma bombe et une paire dd'éperons au cas ou .
Nous partons dans les bois, je le met au trot directement . On trotte 20 minutes non stop, il est heureux, rezgarde partout, bouge ses oreilles dans tout les sens . Au bout de 10 minutes passées, je change de diagonal sur lequel je trotte pour ne pas l'épuiser d'un sel diagonal ! xD
Il a pas l'air tres fatigué, donc je le laisse avancer un peu plus .
Apres les 20minutes de trot, on repasse au pas et je relâche mes doigts sur les rênes et il baiss le nez et sent le sol .
Apres 10 bonne sminutes de pas, on repart pour 15 minutes de trot !
Il est tout heureux apparament, le trotting, ça lui plait !
Il n'est toujours pas fatigué, il trotte de bon entrain .
Apres 15 minutes, on repasse a pas et on rentre a l'écurie rênes longues . Il ne fait pas d'écart ou de sales coups, il reste tout calme !
Je l'arrête dans la cours, descent et m'en occupe bien .


17H30 : Je vient faire le dernier pansage a la petite Comete, vomme plus haut, je fait exactement pareil . Elle est de nouveau magnifique pour le retour de sa maman ! joyeux
Je laisse quelques photos que j'ai prise dans la casier des affaires de Fanfan, lui laisse également un petit mot avec les problemes apparus pendant le séjour et le total des prix .



18H30 : Je vient nourrir pour la derniere foi les 3 petits dadou . Je les caresse et leur dit aurevoir, apres leur avoir donner le mash, le smêmes quantites que d'hab . Allez bisous mes beaux ! Cheval jtm
Revenir en haut Aller en bas
http://leadu6402.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Furioso, Comete et Toscan Empty
MessageSujet: Re: Furioso, Comete et Toscan   Furioso, Comete et Toscan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Furioso, Comete et Toscan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Ranch de la Pouliche :: Les soins :: Les ptits dadas de la pension !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser