Le Ranch de la Pouliche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Ranch de la Pouliche

Voici la version 2 de ce ranch qui a du vécut =)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Au pré pour toute l'année (Pilgrim)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kisse1
Modo
Modo
Kisse1


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 31
Rang : Euh... Je zuis groom
Note du forum : 20/20 !!
Date d'inscription : 12/11/2005

Au pré pour toute l'année (Pilgrim) Empty
MessageSujet: Au pré pour toute l'année (Pilgrim)   Au pré pour toute l'année (Pilgrim) EmptyJeu 29 Juin 2006 - 21:24

Au pré pour toute l'année (Pilgrim) Pilgrim3ui
J'enmène Pilgrim par le licol dans le prés, pour toute l'année. Mais avant de le lacher je prend tout de même une ou deux précautions. Je lui pose des bandes de repos bleu sur ses quatres membres.
Je remplis sa jauge d'eau. Quand à la nourriture, il est dans un prés ! Nourriture à volonté ! Mais je prend soin à vérifier qu'il n'y ais ni plantes toxiques ni mauvaise herbes au cas où.
Je lui fait un gros calin, enlève son licol, l'observe galloper un quart d'heure et va me coucher !
Revenir en haut Aller en bas
Kisse1
Modo
Modo
Kisse1


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 31
Rang : Euh... Je zuis groom
Note du forum : 20/20 !!
Date d'inscription : 12/11/2005

Au pré pour toute l'année (Pilgrim) Empty
MessageSujet: Re: Au pré pour toute l'année (Pilgrim)   Au pré pour toute l'année (Pilgrim) EmptyVen 30 Juin 2006 - 18:35

VENDREDI 30 JUIN 2006

Je suis aller voir Pilgrim durant la matiné. Il faisait gris, mais il n'a pas plus. Je lui ais fait de gros calin. J'ais arracher de l'herbe et lui ais donné. Je lui ais enlevé ses bandes de repos, et suis partis.

AVANT LA REPRISE :

Je suis revenu en milieu d'après-midi. Le soleil était pesant. J'ais appeler Pilgrim, et il est venu tout seul.
-Tu dois te sentir seul mon beau Camarguais !
Je lui ais donner un bonbon pour cheval qu'il a manger proprement. Je lui ais passer l'étrille, le bouchon et la brosse douce. Il a pancher la tête quand j'ais fait derière les oreilles. Je lui ai gratté!^^
Pour curer les pieds ça été plus compliqué. Il n'aime pas avoir des fers aux pieds ! lol ! Il donner bien le sabot, mais le reposer imédiatement après ! J'ais du lui tennir les poils pour y arrivé.
Je l'ais seller avec un tapis, et je lui ais mis sa bride croisée.
Je l'ais accompagné dans la carrière de dressage.

APRES LA REPRISE :

Je lui ais enlevé son arnachement. Il transpirait mais il était loin d'être fatigué. Son tapis de selle était imbibé de transpiration !
-Demain tu passe à la douche mon beau ! Je nettoirais ton tapis !
Je l'ais panser en prenant mon temps. Par chances ses sabots étaient presque propre et n'ont pas prit beaucoup de temps à curer. Il a presque bu toute l'eau ! Je lui en rajoutte de l'eau propre. Cette fois-ci je ne lui met pas de bandes de repos, je vais les nettoyer aussi.
Je lui démêle quelques crins, le caresse fort et m'en vais.
Revenir en haut Aller en bas
Kisse1
Modo
Modo
Kisse1


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 31
Rang : Euh... Je zuis groom
Note du forum : 20/20 !!
Date d'inscription : 12/11/2005

Au pré pour toute l'année (Pilgrim) Empty
MessageSujet: Re: Au pré pour toute l'année (Pilgrim)   Au pré pour toute l'année (Pilgrim) EmptyDim 2 Juil 2006 - 12:37

SAMEDI 1 JUILLET 2006 - 14h30-15h30


Aujourd'hui il fait aussi chaud qu'hier voir un peu plus. Quand je rentre dans le prés, Pilgrim à l'air tout content de me voir et s'aproche tout seul, sans même que je l'appel.

AVANT LA REPRISE :

Il s'est préssipité sur mon bac de pansage voir si il y aavait quelque chose à manger ! Je lui ais donner un peu de foin.
Je lui ais fait tout le pansage nescéssaire, vérifier les fers, curer les pieds (et cette fois il a été gentil ! lol !), puis seller et brider. Je l'ais laisser boire avant d'aller à la carrière.

APRES LA REPRISE :

Je n'eu pas à panser Pilgrim, je l'avais fait à la douche. Je ne du que lui mettre ses bandes de repos. Je lui fait un gros calin avant de partir. Demain c'est jour de congé ! MDR
Revenir en haut Aller en bas
lalilou
Admin
Admin
lalilou


Nombre de messages : 731
Rang : Bruxelles(capitale de Belgique pour les nuls en géo!!! lol mdr)
Note du forum : Heee wi encore à lécol, ne m'en parlez pô !!! lol
Date d'inscription : 21/08/2005

Au pré pour toute l'année (Pilgrim) Empty
MessageSujet: Re: Au pré pour toute l'année (Pilgrim)   Au pré pour toute l'année (Pilgrim) EmptyDim 2 Juil 2006 - 16:31

TrOp BiEn = 10 PC
Revenir en haut Aller en bas
https://ranch-pouliche.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Au pré pour toute l'année (Pilgrim) Empty
MessageSujet: Re: Au pré pour toute l'année (Pilgrim)   Au pré pour toute l'année (Pilgrim) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au pré pour toute l'année (Pilgrim)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RDV pour Pilgrim
» Pilgrim
» Pilgrim
» Pilgrim(OK)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Ranch de la Pouliche :: Divers :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser