Le Ranch de la Pouliche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Ranch de la Pouliche

Voici la version 2 de ce ranch qui a du vécut =)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 entraînement de Malicieu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jonquille
Bavard
Bavard
jonquille


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 30
Date d'inscription : 21/08/2006

entraînement de Malicieu Empty
MessageSujet: entraînement de Malicieu   entraînement de Malicieu EmptyMar 22 Aoû 2006 - 20:53

Mardi 22 août 2006

Aujourd'hui, je suis arrivé en début d'après-midi. Je me suis placé au centre du manège et ait resséré le sangle parce sue môssieu gonfle le ventre. Je me sentais un peu nerveuse car je savais que cette première séance serait déscisive pour mon autorité. J epris mon temps pour me mettre en selle. Faisant exprès de mettre du temps pour voir comment réagissait Malicieu, prête à le gronder à la moindre bétise. En fin je pris les rênes et donna l'ordre à mon cheval de partir au pas piste à main droite.Au bout de 2 minutes, je le mis au trot, un petit trot très cadencé. Ensuite je fis la même chose à main gauche. Je le remis au pas, et lui laissa allonger l'encolure. Puis le lui fis faire qelques session à la jambe et un peu d'épaule en dedans. Il déplaça également les hanches avec souplesse. Ensuite je pris le galop à main gauche et l'allongea. Le cheval réagissait très bien. Pour finir je fis la même chose à l'autre main. Puis je conclus la séance en le laissant marcher les rênes longues. Ensuite je descendis et le ramena vers l'aire de pansage.
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan84
Modo
Modo



Féminin Nombre de messages : 354
Age : 30
Rang : Modo !
Note du forum : 20/20 !!!
Date d'inscription : 19/12/2005

entraînement de Malicieu Empty
MessageSujet: Re: entraînement de Malicieu   entraînement de Malicieu EmptyLun 28 Aoû 2006 - 13:05

oki !
1 point en dressage !
Revenir en haut Aller en bas
http://haraspursang.megabb.com
jonquille
Bavard
Bavard
jonquille


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 30
Date d'inscription : 21/08/2006

entraînement de Malicieu Empty
MessageSujet: Re: entraînement de Malicieu   entraînement de Malicieu EmptySam 2 Sep 2006 - 17:30

Samedi 2 septembre 2006

Je me suis mise en selle. J'ai respiré un grand coup. Après ma gamelle d'hier je doit avouer que j'ai un peu peur. Tout d'abord je le laisse marcher au pas pour q'il s'échauffe et surtout pour me détendre. Enfin quand je nous sent prêt, je prend un petit trot. La séance d'avant-hier à bien marcher. Les foulées de Malicieu sont plus égale et c'est surtout plus confortable pour moi. Je travaille les transitions: trot-pas, arrêt-trot, trot-arrêt. Mon cheval est à l'écoute et l'impulsion est parfaite. Pour l'instant rien à redire. Enfin je le remet au pas et le laisse tendre la tête. Au bout d'un moment je démarre au pas et le fait déplacer les hanches. Nickel! A gauche ça marche voyons un peu comment il réagit à main droite. J'effectue un demi-volte renversé pour passer à main droite. Je place ma jambe gauche un peu en arrière de la sangle et l'autre reste à la sangle et demande le déplacement. Là cette fois il rechigne un peu. J'en déduit qu'il n'est pas assez souple de ce côté là. Je pars au trot et le fait travailler sur des cercles à main droite. Après un quart d'heure d'entraînement je réésaye. Et là, le miracle opère. Mon cheval est beaucoup plus souples et se laisse mieux faire. En fin je recule ma japmbe gauche et demande le galop. Malicieu tire sur le mors. Je me mets en suspension et je le laisse galoper à fonds. Enfin je le remets au pas et la laisse étendre le cou. Je le marche pendant 10 minutes puis je descends et désserre la sangle. Enfin je l'entraîne vers les écuries pour un repos bien mériter( il faut dire que ma peur s'est complétement évanoui quand j'ai commencer le travail).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entraînement de Malicieu Empty
MessageSujet: Re: entraînement de Malicieu   entraînement de Malicieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
entraînement de Malicieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» box de Malicieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Ranch de la Pouliche :: Entraînements :: Carrière de dressage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser