Le Ranch de la Pouliche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Ranch de la Pouliche

Voici la version 2 de ce ranch qui a du vécut =)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Pansage de Malicieu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jonquille
Bavard
Bavard
jonquille


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 30
Date d'inscription : 21/08/2006

Pansage de Malicieu Empty
MessageSujet: Pansage de Malicieu   Pansage de Malicieu EmptyMar 22 Aoû 2006 - 20:32

Mardi 22 août 2006

A 1h10 environ, j'ai commencé à préparer Malicieu pour notre première séance. J'ai retiré sa couverture et lui ait curé les pieds. Ensuite j'ai attrapé l'étrille et commencé à faire des cercles sur les parties charnues. Après je pris le bouchon et pour finir lui ait donné un coup de brosse douce. Puis je lui ait posé le tapis de selle, par-dessus l'amortisseur et pour finir la selle. Je me suis placé à gauche de sa tête et ait passé le licol sur son cou. Délicatement je lui passé le mors dans la bouche, puis je lui ait fait glissé les oreilles entre la tétière et le frontal. Pour finir je lui ait posé das bandes de travail et je suis partit vers le manège.
Revenir en haut Aller en bas
jonquille
Bavard
Bavard
jonquille


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 30
Date d'inscription : 21/08/2006

Pansage de Malicieu Empty
MessageSujet: Re: Pansage de Malicieu   Pansage de Malicieu EmptyMer 23 Aoû 2006 - 21:05

Merccredi 23 août 2006

A 9h00, j'ai amener Malicieu pour lui faire un bon pansage. J'ai pris la précaution de l'attacher avec deux longes. J'ai ensuite attraper un pides et l'ait curé. J'ai fait la même chose avec les trois autres. Pour continuer je lui ait passer l'étrille, le bopuchon et uncoup de brosse douce pour finir. J'ai longuement démélé ses crins. Pour finir je l'ai sellé et lui ait posé les guêtres, protèges boulets et cloches. Puis je suis partis vers la carrière.
Quand je suis revenus le temps de lui faire un pansage complets en finnissant par lui graissé les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan84
Modo
Modo



Féminin Nombre de messages : 354
Age : 30
Rang : Modo !
Note du forum : 20/20 !!!
Date d'inscription : 19/12/2005

Pansage de Malicieu Empty
MessageSujet: Re: Pansage de Malicieu   Pansage de Malicieu EmptyLun 28 Aoû 2006 - 14:04

1 point aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://haraspursang.megabb.com
jonquille
Bavard
Bavard
jonquille


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 30
Date d'inscription : 21/08/2006

Pansage de Malicieu Empty
MessageSujet: Re: Pansage de Malicieu   Pansage de Malicieu EmptyMar 29 Aoû 2006 - 10:49

Mardi 29 août 2006

A 14h00, je suis arriver avec Malicieu. Je lui ait retiré sa couverture que j'ai mis illico presto dans la machine. J'ai attraper le cure-pieds et ait soigneusement curé ses quatres sabots. J'ai continuer en frottant vigouresement les parties charnues avec l'étrille. Je lui ait passé le bouchon et un coup de brosse douce. Je lui ait nettoyer la tête. J'ai commençer à le seller. Enfin je suis partie vers la carrière.
A15h00, quand je suis revenu je l'ai pansé de nouveau et lui ait graissé les pieds. J'en ait profité pour bien apprendre à le connaître. A le fin je lui ait donné une pomme et l'ait ramener à l'écurie.
Revenir en haut Aller en bas
jonquille
Bavard
Bavard
jonquille


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 30
Date d'inscription : 21/08/2006

Pansage de Malicieu Empty
MessageSujet: Re: Pansage de Malicieu   Pansage de Malicieu EmptyVen 1 Sep 2006 - 17:02

vendredi 1 septempre 2006

Je suis arriver avec lui en début d'aprèm. J'ai bien pris la précaution d'attacher les deux longes puis je lui ait retiré sa couverture. J'ai commençé le pansage par lui curer les pieds. Ensuite j'ai attraper l'étrille et l'ait frotter vigoureseument. Puis je lui ait passer le bouchon et pour finir un coup de brosse douce. Puis je l'ai seller et ait placé ses protectiond de travail. Enfin je suis partie avec lui pour le cross.
Quand je suis revenus avec lui à 4h00, je lui avait douché les menbres. J'ai pris bien soins de les sécher pour éviter les crevasses. Enfin je l'ai pansé : étrille, bouchon, brosse douce, cure et époussette en finissant par lui graisser les pieds. Enfin je l'ai ramener à l'écurie.
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan84
Modo
Modo



Féminin Nombre de messages : 354
Age : 30
Rang : Modo !
Note du forum : 20/20 !!!
Date d'inscription : 19/12/2005

Pansage de Malicieu Empty
MessageSujet: Re: Pansage de Malicieu   Pansage de Malicieu EmptyVen 1 Sep 2006 - 21:57

2 point !
Revenir en haut Aller en bas
http://haraspursang.megabb.com
jonquille
Bavard
Bavard
jonquille


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 30
Date d'inscription : 21/08/2006

Pansage de Malicieu Empty
MessageSujet: Re: Pansage de Malicieu   Pansage de Malicieu EmptySam 2 Sep 2006 - 17:06

Samedi 2 septembre 2006

Je suis venus en début d'aprem(juste après la sieste) et j'ai commencer par lui enlever sa couverture. Je lui ait curé les quatres pieds. Après j'ai attraper l'étrille et j'ai frotté vigoureseument les paties charnues des 2 côté. J'ai retirer la poussière qui il avait sur les jambes avec le bouchon et pour faire briller le tout, j'ai passer la brosse douce. J'ai entreprit de le seller. J'ai poser le tapis bien à plats puis la selle par dessus. Je l'ai sangler. Ensuite j'ai délicatement passer le mors dans la bouche de Malicieu puis les entre la tétière et le frontal. Je lui ait délicatement enrouler les antérieurs dans ses bandes de travail. Enfin je suis partie au manège.
Quand je suis rentré je l'ai desséler puis je lui ait donner à boire en faisant attention à ce qu'il ne boivent pas tout d'un coup. J'ai attraper l'étrille et l'ai fr'otté pendant 2 bonnes minutes de chaque côté. Puis j'ai repris le bouchon. Ensuite je l'ai frotté avec la brosse douce. Puis pour faire briller j'ai passer l'époussette. J'ai pris le cure-pieds afin de bien dégager la sole de l'antérieur droit. Sans le lacher j'ai pris la graisse pour le lui graisser. J'ai frait la même chose avec les autres pattes. Enfin je lui ait remis sa couverture et l'est ramener vers l'écurie pour prendre un repos bien mériter.
Revenir en haut Aller en bas
Nouchka
Admin
Admin
Nouchka


Nombre de messages : 907
Date d'inscription : 23/11/2005

Pansage de Malicieu Empty
MessageSujet: Re: Pansage de Malicieu   Pansage de Malicieu EmptyLun 4 Sep 2006 - 19:52

[Ah tu commence a étofer tes résumer, c'est mieux !]
Revenir en haut Aller en bas
http://leadu6402.skyblog.com
Fanfan84
Modo
Modo



Féminin Nombre de messages : 354
Age : 30
Rang : Modo !
Note du forum : 20/20 !!!
Date d'inscription : 19/12/2005

Pansage de Malicieu Empty
MessageSujet: Re: Pansage de Malicieu   Pansage de Malicieu EmptyLun 4 Sep 2006 - 21:22

[ oui, c'est mieux ! ]

3 point !!
Revenir en haut Aller en bas
http://haraspursang.megabb.com
Contenu sponsorisé





Pansage de Malicieu Empty
MessageSujet: Re: Pansage de Malicieu   Pansage de Malicieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pansage de Malicieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pansage et douches de Toscan
» box de Malicieu
» douche de Malicieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Ranch de la Pouliche :: Les soins :: Douche/pansage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser