Le Ranch de la Pouliche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Ranch de la Pouliche

Voici la version 2 de ce ranch qui a du vécut =)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Entraînement de Black

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Satanic
Nouveau membre
Nouveau membre
Satanic


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 32
Rang : un trou paumé du 71
Note du forum : 20/20
Date d'inscription : 22/06/2006

Entraînement de Black Empty
MessageSujet: Entraînement de Black   Entraînement de Black EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 14:09

Un peu d'obstacle après la balade d'hier.
Après l'avoir pansé sellé et bridé, j'ai monté une ligne de 3 obstacle, croisillon, une foulée, droit 80cm, deux foulées et oxer carré 1m par 80cm, et j'ai installé un croisillon en diagonal et un droit de 60cm sur la piste côté gauche. J'ai ensuite amené Black à la carrière d'obstacle et me suis mise en selle. J'ai fais une bonne détente au trois allures et aux deux mains d'un quart d'heure avant d'aller sauter le croisillon au trot en montant puis en descendant (à main droite). Black a fait de bon abord sans précipiter mais a à peine levé les postérieurs. Je l'ai ensuite amené au petit galop sur le droit aux deux mains, en obtenant les même résultats que sur le croisillon sauf que cette fois Black a sauté 30cm au dessus de l'obstacle. J'ai refais l'exercice 2 fois puis je me suis amusée a enchaîner le croisillon et le droit avant d'amener Black sur la ligne. Abord au petit galop, bien équilibré, bien cadencé (j'ai du faire un cercle pour l'obtenir avant d'aborder) Black a pris son appel un peu trop loin pour la croix donc il a du faire une longue foulée entre la croix et le droit et a fait 2 foulées et demi avant l'oxer, j'ai été surprise et donc je n'ai pas très bien suivi mon saut, la réception a été tout de même correct. j'ai remis Black au pas un moment en le félicitant. Je l'ai laissé souffler 5 minutes avant de retourner sauter la ligne une fois. Cette fois je n'ai pas relaché mes rênes à l'abord donc Black a pris un bon appel, il a sauté le croisillon correctement...une foulée, le droit, une... deux foulées et ping !! ^^ Black fait un superbe saut sur l'oxer, réceptionne correctement (moi aussi ^^). Je fais un cercle au galop avant de féliciter Black et de remonter au pas à l'écurie. Je le desselle, le débride, le panse et le douche, lui offre une carotte et le remet au boxe avec une bonne caresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://esperance3.skyblog.com
Fanfan84
Modo
Modo



Féminin Nombre de messages : 354
Age : 30
Rang : Modo !
Note du forum : 20/20 !!!
Date d'inscription : 19/12/2005

Entraînement de Black Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Black   Entraînement de Black EmptySam 12 Aoû 2006 - 13:58

oki super ! 4 point en saut !

ensuite quand tu dit: "Après l'avoir pansé sellé et bridé", il faudrais que sa soit détaillé et dans le forum pansage !

voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://haraspursang.megabb.com
Satanic
Nouveau membre
Nouveau membre
Satanic


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 32
Rang : un trou paumé du 71
Note du forum : 20/20
Date d'inscription : 22/06/2006

Entraînement de Black Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Black   Entraînement de Black EmptyDim 13 Aoû 2006 - 15:54

oui c'est vrai ^^,
mais à chaque fois que je veux le faire, mon père a besion de l'ordi ou autre chose ^^
et là je suis obligée d'écrire avec une seul main, parce que j'ai une entorse au poignet, donc c'est assez long lol
Revenir en haut Aller en bas
http://esperance3.skyblog.com
Fanfan84
Modo
Modo



Féminin Nombre de messages : 354
Age : 30
Rang : Modo !
Note du forum : 20/20 !!!
Date d'inscription : 19/12/2005

Entraînement de Black Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Black   Entraînement de Black EmptyLun 14 Aoû 2006 - 21:37

oki
Revenir en haut Aller en bas
http://haraspursang.megabb.com
Satanic
Nouveau membre
Nouveau membre
Satanic


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 32
Rang : un trou paumé du 71
Note du forum : 20/20
Date d'inscription : 22/06/2006

Entraînement de Black Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Black   Entraînement de Black EmptyLun 28 Aoû 2006 - 20:04

J'ai d'abord mis des barres au sol et laissé Black passer au trot et au galop dessus.
J'ai ensuite installé une croix de 60cm sur la piste de la carrière et positionné deux cavalettis dans les coins de la carrière.
J'ai ensuite mis Black en liberté dans la carrière.
A l'aide d'une chambrière je l'ai mis au trot à main gauche.
Il a enjambé le premier cavaletti et allant trop vite à pris le galop s'envolant au dessus de cette croix minuscule pour aller sauter carrément le deuxième cavaletti, n'étant pas dans un bon rythme. Je l'ai ralentit à la voix et l'ai fais revenir en tentant de le faire venir doucement.
Cette fois il est venu au petit trot, à enjambé le premier cavaletti gardé le trot pour sauter la croix et enjamber le deuxième cavaletti.
Je l'ai mis à l'autre main, il à sauter la croit facilement.
Je l'ai laisser s'arrêter pour aller mettre un droit de 70 cm.
Black l'a sauté facilement et à fais un bon abord.
Je l'ai à nouveau fais changer de main.
Même résultat.
J'ai monté le droit à 90cm. Très bon résultat aux deux mains.
J'ai mis le droit à 1m05. Laissant Black galoper derrière le cavaletti. Il s'est envolé 10cm au dessus de l'obstacle aux deux mains.
J'ai arrêté là, récupéré et félicité Black avant de le ramener au boxe.
Revenir en haut Aller en bas
http://esperance3.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Entraînement de Black Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Black   Entraînement de Black Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entraînement de Black
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrainement de merveilloso.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Ranch de la Pouliche :: Entraînements :: Carrière d'obstacle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser