Le Ranch de la Pouliche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Ranch de la Pouliche

Voici la version 2 de ce ranch qui a du vécut =)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Prés des chevaux de Kisse (Lady)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kisse1
Modo
Modo
Kisse1


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 31
Rang : Euh... Je zuis groom
Note du forum : 20/20 !!
Date d'inscription : 12/11/2005

Prés des chevaux de Kisse (Lady) Empty
MessageSujet: Prés des chevaux de Kisse (Lady)   Prés des chevaux de Kisse (Lady) EmptyLun 7 Aoû 2006 - 19:23

JEUDI 3 AOÛT 2006


9h : Je viens voir mes petits dadoux chérie. Désormé Lady est avec Pilgrim. Quand je suis arrivé ils étaient tête bêche pour chasser les mouches sous la chaleur accablante. Contrairement à Lady qui n'était pas habitué, Pilgrim vena me voir de suite. Après ses quelques caresses (cf Prés de Pilgrim), je me décida à entrer dans le prés pour m'occuper d'elle. Comme elle reculait à mon aproche, je me suis arreter et je l'ais appeler de la voix. Elle est venu m'examiner. Elle m'a renifler de tous les côtés. Je l'ais caresser sans abuser d'elle. Je lui est fait sa gratouille préféré, sur la joue. Elle s'est détendu mais n'est pas rester et m'a tourné le dos. J'ais décider que ça serait tout pour ce matin.

11h : Je reviens voir comment se porte Lady et Pilgrim au prés. Ils s'enttendent très bien apparement. Je rentre dans le prés. Je m'aproche de Lady. J'observe d'abord de loin puis m'aproche. Elle part au grand galop, elle doit croire que je veux la monter. J'observe son galop, pour vérifier si elle n'est pas blesser. Apparement non, mais comme je ne peut pas l'aprocher je ne peux pas vraiment savoir... Tant pis ce sera pour plus tard. Je pars manger de mon côté.

14h30 : A nouveau je viens la voir. Je pousse la porte du prés. Pilgrim est allongées. Lady elle fait des tours de prés au trot. J'attend qu'elle s'arette et viens vers elle. Elle ne dit rien. Elle va boire dans l'auge et commence à broutter. J'en profite pour l'inspecter de la tête aux pieds. Tout va bien. Ca se voit qu'elle est jeune. Elle cour bien plus que Pilgrim ! Après Lady, je vais voir Pilgrim...

18:30 : Je viens juste dire bonne nuit à Pilgrim et Lady en leurs caressant le chenfrein et en les grattants à leurs endroits favoris.^
^ Quand je suis venu Lady était encore en train de courir ! C'est la grande forme !
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan84
Modo
Modo



Féminin Nombre de messages : 354
Age : 30
Rang : Modo !
Note du forum : 20/20 !!!
Date d'inscription : 19/12/2005

Prés des chevaux de Kisse (Lady) Empty
MessageSujet: Re: Prés des chevaux de Kisse (Lady)   Prés des chevaux de Kisse (Lady) EmptyMar 8 Aoû 2006 - 13:49

3 points !!
Revenir en haut Aller en bas
http://haraspursang.megabb.com
Kisse1
Modo
Modo
Kisse1


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 31
Rang : Euh... Je zuis groom
Note du forum : 20/20 !!
Date d'inscription : 12/11/2005

Prés des chevaux de Kisse (Lady) Empty
MessageSujet: Re: Prés des chevaux de Kisse (Lady)   Prés des chevaux de Kisse (Lady) EmptyLun 28 Aoû 2006 - 17:13

Miki !

VENDREDI-ANNEE 2006-16h00

AVANT LA REPRISE

Je viens voir ma jument chéri, même si je ne la conais encore que peu lol ! Elle déambule dans le prés, en faisant des petits tours. Elle ne m'a vue mais ne vient pas vers moi, donc je m'aproche, mais elle s'éloigne. Je m'arete donc et l'appel de la voix. Elle vient avec prudence mais s'arette à quelque mètres un peu inquiètte. Je l'appelle de nouveau et elle vient me renifler. Pour lui montrer qu'elle ne craint rien je lui parle doucement et la rassure en la caressant. Elle se met à broutter. Je lui passe l'étrille en forme circulaire et de manière énergique pour bien décollé la saleté, puis je passe plus doucement pour la détendre. Puis je saisi le bouchon et fait de même. Sa colone vertébrale est pleine d'herbe XD. Puis enfin je passe la brosse douce et lui gratte près de la salière. Et pour finir je fais les sabots en commençant du côté gauche. Il sont tout craceux ! Je tiens fermement son sabot pour qu'elle ne le repose pas et fait de même avec les quatres. Quand je lui met le tapis puis la selle elle commenca à sénervé. Je la caresse et la rassure. Je la sangle sans trop séré puis lui passe la bride sans trop de dificulté, bien qu'elle ais essayer de séré les dents. Je la dégarotte et l'emène en piste, tout en la caressant.

APRES LA REPRISE

Je félicite fort Lady. Je la déssangle pour retirer la selle, puis le tapis. Elle est fatigué car il faisait très chaud aujourd'hui. Je me dépêche de lui enlever la bride avant qu'elle ne broutte puis pars laver le mors et revient pour un pansage. Je passe l'étrille pour bien décoller les poils de la peau pour évacuer la chaleur et lui passe le bouchon vite fait mais partout sur le corps. Elle était plutôt "endormit" aujourd'hui, mais c'est mieu que quand elle est hyper méfiante ! Je lui recure les quatres sabots un par un en m'apliquant bien. Une fois fait je met de l'avoine au mileu du prés, histoire de varié l'alimentation. Pilgrim et Lady y vont tout les deux^^. Je la caresse bien fort et m'en vais.
Revenir en haut Aller en bas
Kisse1
Modo
Modo
Kisse1


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 31
Rang : Euh... Je zuis groom
Note du forum : 20/20 !!
Date d'inscription : 12/11/2005

Prés des chevaux de Kisse (Lady) Empty
MessageSujet: Re: Prés des chevaux de Kisse (Lady)   Prés des chevaux de Kisse (Lady) EmptyMer 30 Aoû 2006 - 12:27

SAMEDI-ANNEE 2006-13h30

Aujourd'hui, je vais profiter du temps couvert pour monter Lady en après-midi. Ce matin je suis aussi aller la voir en rendant visite à Pilgrim. Ce qui est étrange c'est que je ne les vois presque jamais ensemble. Lady à l'air plus exité qu'hier. Elle pique de grand galop ça et là en s'amusant à s'aretter brusquement et faire demi-tour. Au moins ça veut dire que la nuit a été bonne ! Mais pour l'aborder bonjour... Je l'appelle de la voix et rentre dans le prés avec douceur. Elle a l'air de s'en foutre et continue son manège. "Lady ! Viens ma grande !" Je fais un appelle de langue. Elle s'arette et me regard, l'air curieux. Je me suis lentement avancer en l'appelant. Quand je fut à quelques mètres d'elle seulement vlam ! Elle repart au triple galop ! Bon, il faut employé d'autre moyen... Je sors une pomme de ma poche et recomence à l'appeler, avançant encore plus doucement. Après quelques galops, elle commence à ralentir et finis par s'aprocher et arriver au contact. Je lui ais donner la pomme puis j'ais sortis mon étrille. Dès que je l'ais toucher elle a levé la tête et a regarder dans tout les sens. Puis à la deuxième brosse, elle s'est mise au pas et j'ais du la retenir. Je finis la brosse douce vite fait, et commence à curer ses sabots. C'est bien plus dur qu'hier parcequ'elle s'acharne à vouloir retirer son pied XD. Mais je tiens bon lol. Enfin, je mes le tapis, la selle puis lui met la bride. Là elle s'est vraiment moqué de moi. Elle a pas aretter de levé la tête au dernier moment. Je l'ais facher un bon coup pour qu'elle se calme, et nous sommes allée d'un pas rapide vers la carrière...

APRES LA REPRISE

Je ramène Lady en main. Heureusement j'ais à peu près réussis à canaliser son energie. J'ais du encore lui enlever très vite la bride pour qu'elle ne l'abîme pas en mangeant. Après quelques caresses et avoir enlever la selle, je lui passe l'étrille et le bouchon, encore pour la détendre. Je lui recure les pieds et elle fait le même cinéma fer a cheval ! Puis je l'observe. Elle s'aproche de Pilgrim, les oreilles couchées, dominante. Je vais les laisser faire leur hiérarchie, je vais juste surveiller qu'il ne se blesse ou ne se battent pas trop. Pilgrim essaye d'abord de s'imposer, en imitant sa posture. Mais Lady fait un ramener et essaye de morde le Camarguais, qui se raidit aussitôt... Il laisse tomber et s'éloigne, sage désision. La tension monte... J'espère que ça ne va pas durer.
Revenir en haut Aller en bas
Kisse1
Modo
Modo
Kisse1


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 31
Rang : Euh... Je zuis groom
Note du forum : 20/20 !!
Date d'inscription : 12/11/2005

Prés des chevaux de Kisse (Lady) Empty
MessageSujet: Re: Prés des chevaux de Kisse (Lady)   Prés des chevaux de Kisse (Lady) EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 14:13

DIMANCHE-ANNEE 2006-16h30

Aujourd'hui, dimanche, j'aurais bien fait une ballade, mais Pilgrim est bléssé et Lady est bien trop exité, ça serait trop risqué. Ca aurait été leurs première balade ensemble, domage... Lady est comme hier, et elle pique des gallops spectaculaires. J'attendit qu'elle se calme pour entrer. Comme hier également, j'ais eu beaucoup de mal à l'aprocher. Elle n'a pas cesser de se barrer dès qu'on était à seulement quelques mètres XD. Mais elle a finit par se lasser, voyant que j'étais déterminer et que je n'abandonerais pas. Du galop elle est passé au trot puis a terminer au pas. Etait-ce pour jouer ? Aucune idée, mais ce qui étais sur c'est que c'était un jeu pour prouver sa domination. Donc je n'allais rentrer dans son "piège". Elle a finit par s'aretter complèettement. Je l'ais caresser et je l'ais panser. Au contact de la première brosse elle a surssauter, elle s'est mise au pas mais je l'ais calmé. Je lui ais donnée une pomme puis j'ais passé les deux autres brosses. Quand j'ais passé près de la salière elle a brusquement donner en coup d'encolure. Je l'ais corrigé puis je l'ais seller et brider, après avoir curer les sabots. A nouveau elle ne s'est pas laisser faire. Après quelques efforts je l'ais emener en main dans la carière en faisant attention à ce qu'elle reste calme et derière moi.

APRES LA REPRISE

J'ais fait faire un tour d'écurie à Lady avant de la ramener au prés. Elle m'a fait une sacré séance celle-la (voir entraînement de saut) ! Tant pis elle s'est gouré, elle n'avait pas à se cabrer mais je la comprend, c'est pourquoi je l'ais corrigé fermement mais sans plus. Je lui ais ranger son atiraille et je l'ais repenser vite fait bien fait. J'ais encore eu du mal pour les sabots mais maintenant j'ais l'habitude avec elle. Je la regarde aller vers Pilgrim. Elle semble plus calme et par chance, ils se font un toilettage mutuelle. Cette fois la hiérarchie est clair : Lady domine mais elle est amie avec Pilgrinou. Tant mieu !^^ Après de gros calin je m'en vais.
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan84
Modo
Modo



Féminin Nombre de messages : 354
Age : 30
Rang : Modo !
Note du forum : 20/20 !!!
Date d'inscription : 19/12/2005

Prés des chevaux de Kisse (Lady) Empty
MessageSujet: Re: Prés des chevaux de Kisse (Lady)   Prés des chevaux de Kisse (Lady) EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 14:46

6 point de complicité pour elle ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://haraspursang.megabb.com
Contenu sponsorisé





Prés des chevaux de Kisse (Lady) Empty
MessageSujet: Re: Prés des chevaux de Kisse (Lady)   Prés des chevaux de Kisse (Lady) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prés des chevaux de Kisse (Lady)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achats de Kisse [Okay]
» Achats de nourriture de Kisse [ok]
» Lady [ok]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Ranch de la Pouliche :: Les soins :: Le pré-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser