Le Ranch de la Pouliche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Ranch de la Pouliche

Voici la version 2 de ce ranch qui a du vécut =)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Entraînements de Lady

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kisse1
Modo
Modo
Kisse1


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 31
Rang : Euh... Je zuis groom
Note du forum : 20/20 !!
Date d'inscription : 12/11/2005

Entraînements de Lady Empty
MessageSujet: Entraînements de Lady   Entraînements de Lady EmptyMer 2 Aoû 2006 - 12:51

MARDI 1 AOÛT 2006-Première montée


J'ais installer deux obstacles simples. Un sur la piste, l'autre au milieu. J'emène Lady en main dans la carrière. Je la ressangle puis monte dessus. Je lui fais faire un tour au pas et quelques tournants. Pendant les dix premières minutes elle a couchées les oreilles. Puis enfin elle a finit par les redresser, mais elle marcher encore avec méfiance. Je décide de martir au trot en équilibre. Je vais comme au pas. Je me contente de tours de pistes et de quelques tournants.
Je continue quelques transactions ainsi presque la moitié de la séance, jusqu'à ce qu'elle se détende enfin. Après un tour de galop, je repasse au trot pour passer l'obstacle en piste, haut de 10cm. Je doit la pousser pour qu'elle saute mais elle ne fait pas de refus, même si son trot était tout juste passable. Elle tape la barre tant elle était lente. Mais je la félicite tout de même. Je recommence la même chose. C'est nettement mieu au niveau qualité de saut. Je dois encore la pousser mais elle saute bien au dessus de la barre. Je tapotte fort son encolure.
J'essaye au galop. Cette fois elle y va toute seule, et saute très bien. La reception n'est pas confortable mais peut importe puisqu'elle garde le galop. Je passe l'obstacle du centre au trot. Ca commence à venir. J'auguemente la barre de l'obstacle sur la piste de 5cm. Je lance Lady au galop. Je commence par sauter le grand obstacle. Parfait, plein d'aisence. Puis je prend le tournant, et après quelques foulés, je saute le suivant. C'est bon ! Je la félicite fort. Je fais de même au trot, puis en sens inverse. Dans ce sens là c'est plus complexe, car elle doit sauter juste après avoir tourné. Mais elle saute bien. C'est tout pour aujourd'hui.
Je la fait marcher un peu puis descend, la déssangle et la ramène à l'écurie.
Revenir en haut Aller en bas
Nouchka
Admin
Admin
Nouchka


Nombre de messages : 907
Date d'inscription : 23/11/2005

Entraînements de Lady Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Lady   Entraînements de Lady EmptyMer 2 Aoû 2006 - 14:51

2 points de obstacle .
Revenir en haut Aller en bas
http://leadu6402.skyblog.com
Kisse1
Modo
Modo
Kisse1


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 31
Rang : Euh... Je zuis groom
Note du forum : 20/20 !!
Date d'inscription : 12/11/2005

Entraînements de Lady Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Lady   Entraînements de Lady EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 16:27

MERCREDI 2 AOÛT 2006-Seconde montée


Aujourd'hui j'ais installer trois obstacles pour Lady. 2 en piste de 10 et 15 cm, et un au milieu à 20cm. Vue son coup de sauter ça ne devrait pas lui poser de problème. Je l'échauffe au trot et au pas pendant 15minutes. Les 5premières elle couchée les oreilles, elle hésiter à tourner et à m'obéir, puis elle a finit par se détendre.
Toujours en tant qu'échauffement, je saute le premier obstacle de 10cm. Très facile au trot. Puis après un tour de galop je le fais une seconde fois. Très bien. J'auguemente la barre à 15cm. Je passe l'obstacle de tout à l'heure au trot. Elle saute avec plaisir et aisence, sans problème. Je garde le trot pour passer le deuxième à la même hauteur. Elle saute bien au dessus de la barre. Je la caresse et prend le galop.
Je ressaute le premier obstacle. Elle obéit de nouveau, et de même pour le second. Dans la foulé j'essaye celui du milieu. Très bien ! je la caresse ! Je descend le temps d'auguementé chaque barres de 5 cm.
Je remonte et prend le galop pour atteindre le premier obstacle. Pas trop mal, mais surprise, elle a un peu dérapé avant de sauter. Le second est bien pris en revange.
Elle entame le tournant sérré et saute parfaitement le dernier obstacle à 25cm. Je la caresse de nouveau. Je la détend dans un petit galop. Elle fouette l'air de sa queue.
Je fais plusieurs fois le parcour, au trot et au gallop. Je la caresse entre chaque, puis je descend et la déssangle. C'est très bien ça ! Demain j'auguementerais la difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
Nouchka
Admin
Admin
Nouchka


Nombre de messages : 907
Date d'inscription : 23/11/2005

Entraînements de Lady Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Lady   Entraînements de Lady EmptyVen 4 Aoû 2006 - 12:23

2 points de plus jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://leadu6402.skyblog.com
Kisse1
Modo
Modo
Kisse1


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 31
Rang : Euh... Je zuis groom
Note du forum : 20/20 !!
Date d'inscription : 12/11/2005

Entraînements de Lady Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Lady   Entraînements de Lady EmptyLun 28 Aoû 2006 - 17:25

Miki !^^

VENDREDI-ANNEE 2006-Troisième montée-16h30

Hier Lady s'est reposé et détendu au prés. Elle est donc bien calme aujourd'hui et ne me porte pas une grande attention. Elle se contente d'obéir. Jette fois c'est un parcour de 4obstacle, placé sur la piste du plus petit au plus grand : 15cm,20cm,25cm,30cm
C'est pour l'échauffer. Mais d'abord, je fais plusieurs tours au pas, en tournant plusieurs fois et demandant une plus grande attention à Lady. Je fais de même au trot, tout ça pendant un bon quart d'heure. Puis je fais quelque tour de galop avant de reprendre le trop pour entamer le premier obstacle. Absoloment aucun problème et bonne recption. Le second est mieu abordé que terminé mais ne pose pas de problème non plus. Pour le troisième non plus, elle le passe sans dificulté. Pour le quatrième, c'est la première fois qu'elle saute cette hauteur mais apparament elle est passé largement au dessus de la barre. Je descend donc et auguement les hauteurs de 5centimètres (20,25,30 et 35).
Cette fois je passe les obstacles au galop. Les trois premiers sont bon. Pour le troisième, j'ais sentit qu'elle a hésité mais elle est passé quand même. J'ais recomencé en sautant uniquement les deux derniers obstacles. C'est pas mal mais elle est asser molle. J'auguement la dernière barre à 40centimères et fait sauter Lady. Cette fois elle avait de l'aisance !
Je refais plusieurs fois le parcours en sautant dans le désordre. A la fin de la séance je la déssangle et la félicite très très très fort. Elle a sauté 20cm au dessus que la séance précédente ! Demain on passera à cinquante, mais vu son coup de saut elle poura certainement le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Kisse1
Modo
Modo
Kisse1


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 31
Rang : Euh... Je zuis groom
Note du forum : 20/20 !!
Date d'inscription : 12/11/2005

Entraînements de Lady Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Lady   Entraînements de Lady EmptyMer 30 Aoû 2006 - 12:19

SAMEDI-ANNEE 2006-Quatrième montée-14h-Temps couvert

Aujourd'hui, Lady est à l'inversse d'hier : Elle est exité ! Rien que pour l'amener en main ça été dur. Elle voulait sans cesse passé devant mais je l'ais bien retenu pour qu'elle reste derière. Je l'ais ammener en piste puis je suis montée. Je l'ais échauffer au pas et au trot un bon quart d'heure avec des figures simples de manège. Mais quand j'ais demander un tournant au trot elle s'est mise au galop. J'ais raccourci mes rênes et je l'ais reprise bien en main. Elle n'a fait que quelques mètres heureusement !
Après l'échauffement (où Lady a été asser dur à diriger), j'ais monter un parcour. Un petit obstacle à 20cm juste pour s'échauffer, un à 30cm, un à 35 et le dernier à 40cm. Avant tout ça je fais un tour au galop et c'est partit. Elle passe très bien le premier obstacle, bien que nerveuse. Le second lui aussi est prit dans la bonne cadance. Mais j'ais l'étrange impression que Lady voudrait prouver à ses barres de quoi elle est capable lol ! Les deux derniers aussi sont bien passé. Je recommence le parcours. Au dernier obstacle elle ne s'arette pas mais passe à côté. Je la remet en piste et elle saute très bien, mais la reception est plutôt piteuse. Je recomence tout ça au trot. J'ais du la retenir pour qu'elle ne reprenne pas le galop. Après l'avoir laisser marcher rênnes longues c'est repartit.
Je reprend le galop, mais à l'anvant dernier obstacle elle fait un refut. J'espère que d'ici le concours elle sera plus calme ! Quand elle est exité comme ça elle ne se concentre pas... Nous terminons le parcours. J'enlève tout les obstacle, sauf un que je place à 50cm. Je détend bien Lady avant de me lancer. Elle saute très bien et bien au dessus de la barre sans laissé trainer ses pieds. Parfait ! Je la caresse très très très très fort puis descend. Demain j'essaiyerais de varier les obstacles.
Revenir en haut Aller en bas
Kisse1
Modo
Modo
Kisse1


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 31
Rang : Euh... Je zuis groom
Note du forum : 20/20 !!
Date d'inscription : 12/11/2005

Entraînements de Lady Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Lady   Entraînements de Lady EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 14:05

DIMANCHE-ANNEE 2006-Cinquième montée-16h00-Temps dégagé

J'ais ammener de nouveau Lady pour l'entraîner avant le concours. Habituellement j'aurais fait une première balade avec elle pour changer mais elle est trop exité pour y aller, elle aurait surement peur, et je ne la conais pas asser bien pour la manier avec doigté.
Le temps qu'elle ralentisse le pas je lui ais fait faire un tour en main pour la calmer. Je l'ais ressanglé et quand j'ais voulu monter elle a reculé d'un pas mais ça aller. Finalement heureusement que je ne fait de dressage avec elle, ça serait vraiment chaud les jours où elle pèttes les plombs comme ça ! Après un échauffement d'un quart d'heure au pas et au trot, j'ais fait quelques tours au galop. Ses gestes étaient sec et peu souple, ce qui la rendait encore moins confortable que d'habitude. Puis j'ais entamer le parcours que j'avais installer : 35cm (un simple à 5barres), 40cm (simple à deux barres), deux à 45cm (oxer+simple) et un croisé à 50cm.
Le premier passé au galop est parfait mais peu confortable et trop rapide. A peine une foulée et c'était la chutte. Le second à 40cm aussi est bien passé. le troisième à était plus compliqué. Lady n'a pas l'habitude des oxers et elle hésite avant de se lancer. Elle passe de justesse et après quelques foulé entame le simple. Pour le croisé aussi elle passe de justesse. Je l'ais bien guidé au centre mais malgré ça elle était encore sur le côté. Premier parcours sans faute, je fais une pose et la félicite. Je le fait encore une fois au trot et essaye ensuite une nouvelle fois au galop. Au trot elle a fait tomber une barre à l'oxer, parcequ'elle a laissé trainer ses pieds. Au gallop par contre, calvère. Au dernier obstacle elle fait pire qu'un refus. Entre les deux obstacle je n'ais pas réussis à la ralentire et elle s'est cabré au dernier moment sur les barres et elle a tout fait tomber ! Heureusement je l'ais vite reprise en main. J'ais repasser l'obstacle avec succès mais j'étais asser en colère. Puis j'ais auguement le dernier obstacle à 55cm pour recomencer. Tout s'est bien passé mais Lady était frustré. Je l'ais félicité à la fin bien que déçus de son comportement. Au moins elle a auguementer sa performence... C'est avec les erreurs qu'on apprend !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entraînements de Lady Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Lady   Entraînements de Lady Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entraînements de Lady
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Ranch de la Pouliche :: Entraînements :: Carrière d'obstacle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser