Le Ranch de la Pouliche

Voici la version 2 de ce ranch qui a du vécut =)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Entraînements de Shamrock

AuteurMessage
Nouchka
Admin
Admin

MessageSujet: Entraînements de Shamrock   Lun 31 Juil 2006 - 15:35

galop Entraînement de Shamrock galop

C'est ici que je posterai mes résumés d'entraînements en dressage avec mon poney .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leadu6402.skyblog.com
Nouchka
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Entraînements de Shamrock   Lun 31 Juil 2006 - 15:52

jocolor LUNDI 31 JUILLET 2006 jocolor

Nous arrivons a la carriere de dressage, il n'y a personne, tant mieux . On passe l'entrée, je referme les fils et je me met au pas sur la piste, a main droite . On marche quelques tours, jusqu'a ce qu'il se place enfin . Ensuite, je change de main et on marche un peu a main gauche, tres bien il répond a mes aides, il s'arrête et repart a la seconde . Bon parfait .

Je le pince avec mes éperons, le voilà partit au trot . Je me met au trot en levée, en vérifiant d'être sur le bon diagonal . C'est ok . Je travaille toujours, pour l'avoir sur la main et dans une bonne cadence . Des que je relâche un peu mes rênes, il ne se tient plus . Je met un grand coup de talon, il est surpris et accelere, je le ralentit dans un trot de travail . Voilà maintenant, il se tient tout seul au moins !
On fait un doubler dans la longueur et au bout, on change de main .
Apres avoir trotté 5 bonnes minutes a l'autre main, je repasse au pas et le caresse, les rênes longues pour qu'il puisse étendre son encolure et renifler le sol .

Bon c'est ok, il a assez récupéré . Je reprends mes rênes, le remet sur la main et on part au trot . Dans un coin, je place mes aides du galop a droite, et je serre mes mollets . Comme il ne part pas, je le pince avec les éperons . Il part enfin au galop, je vérifie qu'on est a juste ... c'est bon . Je galope assise, en accompagnant le plus possible le mouvement avec mon bassin . Apres 5 tours ou je l'avait parfaitement bien, je repasse au trot, petit trot de travail . On change de main par un huit de chiffre, histoire de l'incurver un peu . Dans un coin, je place mes aides de galop a gauche, et le voilà partit a juste . Je galope un peu en suspention, pour le soulager un peu puis je finit au galop assis .
Enfin, on repasse au trot, puis au pas . Rênes longues, je caresse bien fort .

Maintenant qu'il a récupérer son souffle, je reprends mes rênes et marche au pas pour le mettre en place . Je double sur la ligne du quart et marche bien droit devant moi, au bout, je reprends a la même main . Je refet ça une foi, mais cette foi ci, je place mes aides pour une cession a la jambe . Au début, il ne croise pas trop et a tendance a accelérer . On recommence, je ferme mes coigts sur les rênes, bien fort pour qu'il garde la même allure, puis je met un grand coup d'éperon avec ma jambe intérieure pour qu'il croise, car il sait le faire, mais c'est un feignant !
On recommence, cette foi, une simple pression de molet et il s'exécute . Je le fait trois fois au trot, pas de problemes .
On repasse au pas, je le laisse souffler rênes longues, je caresse bien .

Je reprends mes rênes apres quelques minutes de "repos", puis on change de main, pour faire les cessions a gauche quand même ! ^^ joyeux
Je double sur laligen du quart, on marche droit jusqu'a l'autre bout, sans rien faire .
Ensuite, on recommence une autre foi, avec mes aides pour la cession cette foi ci . Pas de problemes, tout vas bien de ce côté . On refait 2 autres fois, puis on s'exécutent au trot .
Non, il s'en vas des épaules, c'est pas bien . Je le redresse avec ma rêne extérieure, puis on reommence jusqu'a la perfection .

- Voilà c'est finit mon beau .. -

Je lache mes rênes et le fair marcher jusqu'a l'écurie .
Voir le profil de l'utilisateur http://leadu6402.skyblog.com
Kisse1
Modo
Modo

Féminin Nombre de messages : 224
Rang : Euh... Je zuis groom
Note du forum : 20/20 !!

MessageSujet: Re: Entraînements de Shamrock   Lun 31 Juil 2006 - 21:49

3 Points de dressage !^^

Nouchka