Le Ranch de la Pouliche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Ranch de la Pouliche

Voici la version 2 de ce ranch qui a du vécut =)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Prés des chevaux de Kisse (Pilgrim)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kisse1
Modo
Modo
Kisse1


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 31
Rang : Euh... Je zuis groom
Note du forum : 20/20 !!
Date d'inscription : 12/11/2005

Prés des chevaux de Kisse (Pilgrim) Empty
MessageSujet: Prés des chevaux de Kisse (Pilgrim)   Prés des chevaux de Kisse (Pilgrim) EmptyVen 28 Juil 2006 - 12:43

JEUDI 26 JUILLET 2006-Début d'après-midi


J'entre dans le box de mon Pilgrinou. Il est tout content de me voir, mais il croit que je vais encore le monter, c'est pourquoi dès que je sort, il "soupire". Je lui passe son licol bleue marine délicatement. Il avait l'air de se dire "tient mais j'ais pas de mors ?". Je le caressa encore et l'amena au prés. Il était tout content de vois ces paturages verdoyant. Le prés était grand à peu près pour trois chevaux, il avait donc pas mal d'espace ! Je lui présenta ma main, et il soufla doucement de ses naseaux noirs. Je lui fait une grosse caresse avant de lui enlever le licol. Il part au pas, et s'arette broutter de temps à autre. Je l'observe broutter puis m'en vais.


Dernière édition par le Lun 7 Aoû 2006 - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nouchka
Admin
Admin
Nouchka


Nombre de messages : 907
Date d'inscription : 23/11/2005

Prés des chevaux de Kisse (Pilgrim) Empty
MessageSujet: Re: Prés des chevaux de Kisse (Pilgrim)   Prés des chevaux de Kisse (Pilgrim) EmptyVen 28 Juil 2006 - 14:02

Ce message serait mieux dans déplacement mais bon on le laisse quand même ici ..
Revenir en haut Aller en bas
http://leadu6402.skyblog.com
Kisse1
Modo
Modo
Kisse1


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 31
Rang : Euh... Je zuis groom
Note du forum : 20/20 !!
Date d'inscription : 12/11/2005

Prés des chevaux de Kisse (Pilgrim) Empty
MessageSujet: Re: Prés des chevaux de Kisse (Pilgrim)   Prés des chevaux de Kisse (Pilgrim) EmptySam 29 Juil 2006 - 11:58

(J'ais pas poster dans "déplacements" ?)

TOUJOURS JEUDI 27 JUILLET

10h : Pilgrim broutte. Il vient me voir et soufle sur mon fronts avec quelques calins je repart.

14h : Pilgrim fait des tours au trot en levant l'encolure de haut en bas. Il me reconait et vient me voir. Je saute par dessus la barrière pour le caliner. Il me pousse tant il rafole de mes calins. Mais je le repousse et lui chuchotte de doux mots irroniques à l'oeille. Il semble comprendre et relève la tête. Je m'en vais.

16h : Simple visite à nouveau, Pilgrim est au grand galop. Je l'observe. Il a une allure forte et puissante. Il fait même quelques bonts. Je l'appel et il vient vers moins au pas rapide. Je lui donne une petite pomme et pleins de calins.

19h : Je rentre dans le prés, Pilgrim est à l'arret. Je vérifie si il n'a pas de blessure et le panse. Il est tout sale ! Il a du se rouler ! Je lui cure les pieds. La terre est molle et boueuse. Après une heure de jeux avec lui (calins, bises, mini-course), je m'en vais. Il me regarde partir, avec un air triste dans les yeux. *Elle part déjà ?...*

(Tout mon texte a été éffacer alors j'ais abréger. Ca me met en rage ce genre de truc ! grrr )


Dernière édition par le Lun 31 Juil 2006 - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kisse1
Modo
Modo
Kisse1


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 31
Rang : Euh... Je zuis groom
Note du forum : 20/20 !!
Date d'inscription : 12/11/2005

Prés des chevaux de Kisse (Pilgrim) Empty
MessageSujet: Re: Prés des chevaux de Kisse (Pilgrim)   Prés des chevaux de Kisse (Pilgrim) EmptySam 29 Juil 2006 - 20:52

VENDREDI 28 JUILLET 2006-9h30-Temps couvert


Pendant que j'escalade la barrière, j'apelle Pilgrim de son nom. Il se retourne et vient me voir tranquilou, et moi aussi, bas de pansage à la main. Une seule journée au prés lui a suffit pour avoir plein de mouches ! Je flatte son encolure et après 5bonnes minutes de "bonjours", je commence enfin le pansage. Je lui passe d'abord l'étrille. Il semble masser, et se l'aise faire aisément. Puis je passe la seconde brosse, le bouchon. Il est déjà plein de poils ! Je le nettoirer après la séance. Je lui passe donc ceci sur tout le corps, sauf la tête. Après avoir finit le ventre je lui le tapotte pour le récompenser de son calme. Il est aussi gentil qu'aux box au niveau des brosses. Je finit par la brosse douce. Je prend bien mon temps pour passer partout, plus pour le détendre que pour le laver. Ca marche puisqu'il soufle doucement. Comme d'habitude, je gratouille les grosses noreilles à Pilgrim^^. Voyons pour les pieds. Il est tout aussi gentil qu'au box et je fais les 4 sans difficulté. *Faudra que je pense à te ferrer pov' vieux !*.Je m'éloigne vers la barrière pour aller chercher le matériel de montée. Pilgrim me suit tout seul. Je lui met le tapis. Il le renifle mais se laisse faire. Je lui met ensuite la selle. Il recule légèrement mais ça va. Je le sangle pas trop et lui passe sa bride croisée. J'ais quelques difficultés à lui passer le mors car il ne veut pas ouvrir ! Après d'autres calins, je l'emène en piste. Il lui faudra encore beaucoup d'entraînements pour aller en concours !

APRES LA REPRISE


J'attache mon Pilgrinou à la barrière pour pouvoir le panser, car il a envis de marcher... J'enlève son tapis, sa selle, et sa bride croisé. Je lui passe les trois brosses les unes après les autres. Je lui cure le postérieur droit, car c'est le seul de sale. Je le détache. Mais il ne part pas et me regarde malicieusement. *Que veux-tu ? Si je ne le sais pas, c'est la preuve qu'il faut des années pour avoir une liaison exeptionelle ! Et je ferais tout pour ça, car je t'aime ! Je ne veux pas te perdre comme j'ais perdu Rancho...*. Puis il part au pas en me regardant. "Ah d'accord ! On fait la course ?". Le cheval fit un henissement à peine audible, comme pour dire oui. Je partit en courant, mais pour me laisser une chance, il n'allait qu'au trot. Mais malgré tout il gagna. "Bravo Pilgrinou !^^". Je lui fit un gros calin en le prenant par le chanfrain. Il s'allongea à terre. Il me regardait. Je compris qu'il voulait que je me couche avec, c'est ce que je fit. Je resta quelques minutes, puis me releva. Il me regardait partir... tristement... seul dans son prés. Les véritables liens commencé à s'entamer... On avait déjà quelques habitudes ensemble. *T'inquiètte pas, tu auras bientôt une amie qui te rejoindra au prés, et voisine de box !^^*. "A plus tard Pilgrinou ! Je lui fit un signe de main et me retira.


Dernière édition par le Lun 31 Juil 2006 - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nouchka
Admin
Admin
Nouchka


Nombre de messages : 907
Date d'inscription : 23/11/2005

Prés des chevaux de Kisse (Pilgrim) Empty
MessageSujet: Re: Prés des chevaux de Kisse (Pilgrim)   Prés des chevaux de Kisse (Pilgrim) EmptySam 29 Juil 2006 - 22:40

6 points de complicité ! ^^ Cheval jtm
Revenir en haut Aller en bas
http://leadu6402.skyblog.com
Kisse1
Modo
Modo
Kisse1


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 31
Rang : Euh... Je zuis groom
Note du forum : 20/20 !!
Date d'inscription : 12/11/2005

Prés des chevaux de Kisse (Pilgrim) Empty
MessageSujet: Re: Prés des chevaux de Kisse (Pilgrim)   Prés des chevaux de Kisse (Pilgrim) EmptySam 29 Juil 2006 - 23:09

(Wouha merci !^^)


SAMEDI 29JUILLET 2006-13h30-Fine pluie froide


Je viens voir Pilgrim, je n'ais pas pu le voir ce matin. Je viens le voir. Je me mis en face delui et le pris par les deux oreilles, et lui chuchotta doucement. "Désolé, je n'ais pas pu te monter une deuxième fois hier, mais j'avais beaucoup à faire...". Il tourna la tête pour bouder, mais après quelques phrases, il finit par m'exuser en me souflant sur le buste. Je rit au éclats. Malgré la pluie, il fait chaud, je suis en débardeur. En revanche je vais avoir du mal à panser Pilgrim, car la pluie la beaucoup aider à apronfondir la saleté dans les poils ! Je panse donc donc longuement mon hongre avec l'étrille, pour en décoller le maximum. Puis j'apuie bien sur le poils en passant le bouchon. Je n'arrive qu'à en enlever les trois quarts en beaucoup de temps ! Je finit tout de même par y arriver et passe le brosse douce. Il est trop marant quand il panche sa tête pour une gratouille ! Je lui cure les pieds. Cette partie n'est pas trop dur, car la pluie a ramollie la terre, donc la terre qui se colle sous ses 4pieds. Je lui met tout l'atiraille de monte après plusieurs calins et l'emène à nouveau faire du dressage.

APRES LA REPRISE


Avant de le rentrée dans le prés, je lui fais faire un petit tour des écuries. Il tourne la tête tout pépère pour regarder ce qui se passe autour de lui. Mais voilà qu'il voit Punch, le poneys de la nouvelle proprio installé au ranch. Il s'arette un peu inquiet. Il n'a pas l'habitude d'être en compagnie d'autre chevaux à part au box. J'espère qu'il s'enttendra avec Lady ma futur jument. Il finit par redémarer, toujours pépère. Il ne pleut presque plus. Mais Pilgrim est dans un bel état ! Je lui enlève sa bride et comence à le panser avec l'étrille. Je la passe même sous le ventre pour décoller l'eau sécher sur ses poils et les graviers mouillés de la carrière.Je lui passe bien les parties charnues avec énergie. Puis je passe le bouchon. Je vais du moins sale au plus sale, c'est à dire sous le ventre. Il y avait une grosse flaque sur la carrière. Heureusement le soleil va sécher Pilgrim. Je passe aussi tout les membres avec délicatesse mais efficassité. Je finit par la brosse douce et essaie de le masser en la passant d'avant en arrière. Ca lui fait beaucoup de bien ! Et le derière des oreilles est tout sale ! Pilgrim en profite pour en demander plus qu'il n'en faut lol ! Je prend son encolure par le bras droit, et caresse son chanfrein de ma main gauche pour sa patience et son calme au prés. Pilgrinou réclame d'autres calins. Il semblait dire "Ah non t'es pas venu asser longtemps hier et ce matin ! Alors maintenant c'est calins rien qu'à nous !". Nous refîmes une course et c'est encore lui qui gagnat ! Je luis donna une moitié de pomme et lui fit plein de nouveau calins. Nous jouâmes ainsi pendant trois quart d'heure/une heure environ, puis je partit. Pilgrim se mit au pas dans son prés.


Dernière édition par le Lun 31 Juil 2006 - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kisse1
Modo
Modo
Kisse1


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 31
Rang : Euh... Je zuis groom
Note du forum : 20/20 !!
Date d'inscription : 12/11/2005

Prés des chevaux de Kisse (Pilgrim) Empty
MessageSujet: Re: Prés des chevaux de Kisse (Pilgrim)   Prés des chevaux de Kisse (Pilgrim) EmptyDim 30 Juil 2006 - 21:47

DIMANCHE 30 JUILLET-13h


Je vais rendre visite à mon petit Pilgrim. Son poils à sécher. Il est moins sale qu'hier : c'est déjà rassurant !^^ Il vient me voir d'instint. Je lui caresse le chanfrein et lui chochotte ces quelques mots. "Aujourd'hui ça va être un peu spécial Pilgrim... Tu auras une surprises !". Je lui passe l'étrille avec presque autant de vivacité qu'hier. Toutes les saletés n'ont pas était décoller ! Et ce soir je vais encore avoir du boulot ! Tant pis, je passerais du bon temps avec mon chevinou c'est l'essentiel ! Après l'étrille, je saisi le bouchon. Pilgrim essaie de manger la barrière MDR ! Enfin je prend la brosse douce pour passer partoout et le détendre. Je lui grattouille le dos pour voir si il aime. Il est tellement bien qu'il panche la tête et gratte sa joue à la barrière ! J'en profite pour gratouiller ses joues. Il adore ça. Il mort l'air. Au début je fut surprise. Mais c'était en réalité un signe de plaisirs apparement. Alors je continua un petit moment. Je prit le cure pied. Hier, le terre était mouillé, et toute l'accumulation sous les sabots a séché. J'ais donc quelques peines à le faire. Aussi Pilgrim a eu du mal a donner son postérieur gauche, et j'ais du insister. Je lui met le tapis et la selle, mais cette fois je serre bien la sangle dès maintenant. Pilgrim et tout surpris et la renifle. Je lui passe sa bride croisé et le caresse. J'emporte un peu de nourriture : une bouteille d'eau, deux pommes et une malette de secours. Je l'emène pour une ballade !

APRES LA BALLADE


Je rentre Pilgrim dans son prés après une bonne douche. Je lui enlève la selle et le tapis, puis le débride. Je n'ais pas le temps de saisir l'étrille qu'il se roulent au sol ! Il reste coucher, tout content. Je rit aux éclats et me couche avec lui. Je prend appuie sur son dos. Il ne dit rien. C'est plutôt confortable. Je ferme les yeux en le serant contre moi. C'est tellement agréable ! Je n'ais jamais vu ça ! Après quelques minutes nous nous relevons ensemble. Je lui passe donc l'étrille. Il a beaucoup transpirer alors je m'aplique encore plus. Il se détend, et comence même à dormir. La journée l'a épuiser. Je passe le bouchon partout. Mais quand je passe sur son membre postérieur droit, il lève brusquement le sabot et le repose. Etrange... J'essaie de toucher à la main. Il refait la même chose et soufle. Je le refais, mais cette fois je pars de la croupe et descend doucement jusqu'au dessous du genou. Rien de visible. Mais il a mal, ça se voit. Je finit le pansage, avec la brosse douce et dure, sans passer par là où il a mal. Je lui fais les quatres sabots, en fait attention à la jambe de la plaie. Je prend RDV avec le vétos dès demaain. Je lui fais de gros calins et plains de bises, et je lui dit bonne nuit.


(Wouha ça me motive pour faire des résumés encore plus longs MDR !xD Mais bon je vais avoir Lady alors !^^)
Revenir en haut Aller en bas
Nouchka
Admin
Admin
Nouchka


Nombre de messages : 907
Date d'inscription : 23/11/2005

Prés des chevaux de Kisse (Pilgrim) Empty
MessageSujet: Re: Prés des chevaux de Kisse (Pilgrim)   Prés des chevaux de Kisse (Pilgrim) EmptyLun 31 Juil 2006 - 11:46

8 points de complicité ! ^^ jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://leadu6402.skyblog.com
Kisse1
Modo
Modo
Kisse1


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 31
Rang : Euh... Je zuis groom
Note du forum : 20/20 !!
Date d'inscription : 12/11/2005

Prés des chevaux de Kisse (Pilgrim) Empty
MessageSujet: Re: Prés des chevaux de Kisse (Pilgrim)   Prés des chevaux de Kisse (Pilgrim) EmptyLun 31 Juil 2006 - 14:28

Miki !

LUNDI 31 JUILLET 2006-9h30


J'escalade la barrière pour aller voir mon poon. Il vient à ma rencontre et me dit bonjour en me reniflant, moi en le caressant doucement. J'examine son postérieur droit. Sa jambe ne va pas mieu. Ca n'a pas l'air bien grave, je vais quand même le monter mais pas de saut ! Je saisi l'étrille pour décoller les saletés en profondeur. Ca le masse et le détend. Il n'a pas l'air très sale ce matin, je n'en aurais pas pour longtemps. Je prend le bouchon pour retirer les saletés décollées. Pendant ce temps Pilgrim broutte sans se soucier de ce que je lui fais. Pour finir je prend ma brosse douce bleue. Quand j'arrive à la tête j'en profite pour le bisouter et lui chuchottter quelques mots doux dont ceux-ci : "Ca y est Pilgrim, Lady est au box ! Si tous ce passe bien elle sera au prés dès Jeudi, le jour du repos ! Vous pourez en profiter pour faire conaissence !". Pilgrim eu l'air de n'en avoir rien a faire. Mais c'était logique, il ne comprend pas ma langue, mais mes sentiments et présentiments. Il ne s'aretta pas de broutter. Je lui posa délicatement son tapis sur le dos, suivit de sa selle, plutôt légère. J'ais du insister pour faire relever la tête à ce goulu d'herbe !^^ Je lui ais passer sa bride muserolle croisé et la récompenser de son obéissance habituel durant le pansage. Avant de partir à la carrière, j'ais poser ses guêtres arrières, en les mettant délicatement pour ne pas faire mal sur sa plaie. Il m'a suivit d'un pas tranquile sans ronchoner.

PARES LA REPRISE


Je suis de retour de la séance de dressage. J'enlève la selle et le tapis avec délicatesse. Puis je retire son filet. Je le serre fort contre moi. Il soufle sur mes cheveux. Je le lache pour prendre l'étrille. Mais quand je me retourne, il fait des yeux tout doux. "Qu'est-ce qu'il y a ?". Il avança sa tête dans l'athmosphère. Je suis venu près de lui. Il veut me dire un secret ! Je le comprend. Il me comprend. Je lui passe l'étrille un peu rêveuse. Passant plus de temps à le regarder en souriant qu'à passer du temps à le panser. Il se retourne. Je lache l'étrille et pars en courant, en riant à pleine dent. Pilgrim s'élance à ma poursuite. Il ne tarde pas à me doubler. Soudain il se roule au sol. Moi je fais expret de tomber. Sur le dos, je suis morte de rire. Pilgrim s'est relevé, il est venu me lécher. Je m'assied dans l'herbe et attrape son chanfrein de mes deux mains. Je cale ma tête sur celui-ci, heureuse comme le monde. Je ne vais pas le panser pour cette fois. Nous restons un moment ensemble à l'aret. Je finit par me relever. Je fit un signe de main pour dire au revoir à mon poney une fois la barrière franchi. Je vais voir Lady maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Kisse1
Modo
Modo
Kisse1


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 31
Rang : Euh... Je zuis groom
Note du forum : 20/20 !!
Date d'inscription : 12/11/2005

Prés des chevaux de Kisse (Pilgrim) Empty
MessageSujet: Re: Prés des chevaux de Kisse (Pilgrim)   Prés des chevaux de Kisse (Pilgrim) EmptyMar 1 Aoû 2006 - 14:49

MARDI 1 AOÛT 2006-16h30


Quand je suis venus voir Pilgrim, il galopper. Sans licol, sans traces humaines... Plus qu'à enlever les barrières et rajoutter quelques chevaux blancs et on se croirait en Camargue ! Il avait l'air si heureux... Puis il s'est roulé dans l'herbe avant de s'allonger. C'est là qu'il m'a vu. Il s'est relevée et aprocher sans que je l'appel, content de me voir. Pendant qu'il me disait bonjour en me reniflant, je lui rendit la pareil en caressant son chanfrein de haut en bas. Puis ma main glissa jusqu'à derrière son oreille droite. Il pencha la tête de ce côté pour mieu recevoir les gratouilles. Je lui sourit. J'ouvrit la barrière pour aller au contact. De son côté droit, je pris son encolure par les deux bras et lui fit une biz à la joue, puis je colla la mienne contre la sienne. Il soufla en signe d'affection. Je ne l'ais pas panser hier, je vais onc m'apliquer aujourd'hui. Je tapotta son encolure en attrapant mon étrille. Je fais toutes les parties charnues en forme circulaire pour bien décoller la saleté pendant dix bonnes minutes. Je passe moins de temps pour passe le bouchon . Enfin je passe la dernière brosse, la douce, pour masser un peu le cheval. Pailgrim est tout content d'avoir le poil brillant ! Il me l'a dit. Je prend le cure-pied et lui fait les sabots les uns après les autres. Je le selle, le bride avec une muserolle croisé, et après un gros calin nous allons en piste.

APRES LA REPRISE


Pilgrim a bien travailler aujourd'hui. Je lui passe les deux premières brosses vite fait, le déselle et lui retire la bride. Je le félicite fort en prenant son encolure. A chaque cour il me donne envie de rire et de sourir. C'est un poney formidable ! Je l'observe un moment dans son prés, galopper, libre comme l'air... Et je repare faire mes petites affaires de mon côté...
Revenir en haut Aller en bas
Nouchka
Admin
Admin
Nouchka


Nombre de messages : 907
Date d'inscription : 23/11/2005

Prés des chevaux de Kisse (Pilgrim) Empty
MessageSujet: Re: Prés des chevaux de Kisse (Pilgrim)   Prés des chevaux de Kisse (Pilgrim) EmptyMar 1 Aoû 2006 - 14:51

5 points de complicité ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://leadu6402.skyblog.com
Kisse1
Modo
Modo
Kisse1


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 31
Rang : Euh... Je zuis groom
Note du forum : 20/20 !!
Date d'inscription : 12/11/2005

Prés des chevaux de Kisse (Pilgrim) Empty
MessageSujet: Re: Prés des chevaux de Kisse (Pilgrim)   Prés des chevaux de Kisse (Pilgrim) EmptyMer 2 Aoû 2006 - 19:02

MERCREDI 2 AOÛT 2006-10h30


Pilgrim ne m'a pas vu entrer dans le prés. Je lui ais remis une eau bien propre dans son auge. Quand il a écouter ce bruit il m'a vu. Domage j'aurais voulu lui faire une surprise ! Tant pis ce sera pour une autre fois. Il s'aproche pépère (comme d'habitude quoi^^) de moi et me renifle. Il frotte son encolure contre moir, et moi je lui la caresse. Je sort une értille de ma malette de pansage, et la lui passe pendant qu'il renifle la drôle de caisse bleue. Mais il a vite fait de se détendre. Il soufle. Il n'est pas très sale, sauf sous le ventre. Il a du s'allonger. Je prend ensuite le bouchon pour lui passer sur tout le corps, à l'exeption de la tête. Mais Pilgrim confont avec la brosse douce ! LoL ! Il me réclame des gratouilles. Même si je sais qu'il ne comprend pas je lui dit que ce n'est pas avec cette brosse. Quand je la repose il fait un air triste, pensant que c'était finit. Vite fais je cache la chose convoité derière mon dos. "Alors où elle est la tite brosse ?". Pilgrim va derière mon dos et prend la brosse entre les dents, me la montre et la lache. "Oui mon tout beau tu vas l'avoir !" Je commence direct derrière les oreilles !^^ Ensuite je prend mon cure pieds. Il n'y a aucun problème à ce niveau là. Je lui met ses guêtres arrières. Je le selle, lui met sa bride croisé et l'emène sur le parcours. Pour une fois on va changer du dressage. Pilgrim doit s'ennuiyer au bout d'un moment !


APRES LA REPRISE


Je ramène Pilgrim dans son prés, et lui donne de grosses caresse. Je lui enlève la selle et sa bride. Je prend l'étrille et la lui passe sur toutes charnues. Puis je passe le bouchon vite fait car il n'est pas sale. Je prend la brosse douce mais uniquement pour lui gratter le derières des oreilles. Par contre pour les pieds, ils sont très sale. Je prend bien mon temps pour les lui faires. Il regarde les alentours, tranquile, attendant patiament que j'ais finis. A la fin je me frotte les mains et le regarde sous un ton de défis. Il fait une sorte de "oui" avec l'encolure pour me dire qu'il est prêt. Si tôt je m'élance, éclatter de rire. C'est partit pour une nouvelle course ! Dès qu'il passe à côté de moi au galop, j'atrappe ses crins et grimpe sur son dos. Pilgrim est surprit mais pas mauvaise patte. Il continue son galop et accélère, comprenant que je voulais, moi aussi, aller le plus vite possible. On se serait cru sur un oiseau lancé à pleine vitesse sur sa proie ! Mais quelle plaisir ! Libre comme le vent ! Pilgrim était aussi heureux que moi, et il décocha une ruade. Après quelques minutes il s'aretta enfin. J'aurais voulu continuer, mais je vais le laisser un peu tranquile, même si demain je ne pourais le refaire. Je vais mettre Lady avec lui si tout se passe bien aujourd'hui. Je fais un gros calin à Pilgrinou et me retire.
Revenir en haut Aller en bas
Nouchka
Admin
Admin
Nouchka


Nombre de messages : 907
Date d'inscription : 23/11/2005

Prés des chevaux de Kisse (Pilgrim) Empty
MessageSujet: Re: Prés des chevaux de Kisse (Pilgrim)   Prés des chevaux de Kisse (Pilgrim) EmptyMer 2 Aoû 2006 - 22:49

4 points de pour lui ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://leadu6402.skyblog.com
Kisse1
Modo
Modo
Kisse1


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 31
Rang : Euh... Je zuis groom
Note du forum : 20/20 !!
Date d'inscription : 12/11/2005

Prés des chevaux de Kisse (Pilgrim) Empty
MessageSujet: Re: Prés des chevaux de Kisse (Pilgrim)   Prés des chevaux de Kisse (Pilgrim) EmptyLun 7 Aoû 2006 - 14:41

JEUDI 3 AOÛT 2006


9h : Je viens voir mes petits dadoux chérie. Désormé il est avec Lady. Quand je suis arrivé il étaient tête bêche pour chasser les mouches sous la chaleur accablante. Contrairement à Lady qui n'était pas habitué, Pilgrim vena me voir de suite. Il n'eu même pas besoin de me renifler. Je lui caressa doucement son chanfrein. Je lui pris de mes deux mains et soufla sur son bout du nez. Il retira sa tête et éternua. Je remplis l'abreuvoir d'eau fraîche et après plusieurs calins, me retira au bout d'une demi-heure.

11h : Je reviens voir comment se porte Pilgrim et Lady au prés. Ils s'enttendent très bien apparement. Je rentre dans le prés. J'examine chaque partie du corps de Pilgrim pour voir si il n'a pas de blessures. Je le regarde marcher. Tout va très bien. Je pars manger de mon côté.

14h30 : A nouveau je viens le voir. Je pousse la porte du prés. Pendant que Lady broutte, Pilgrim est couché. Je viens m'assoier, caler contre son dos. Après une dizaines de minutes une idée me vient à l'esprit. Je cours au club house et prend mon sac, puis retourne vers Pilgrim pour m'adosser de nouveau. Là je sors mon roman sur les chevaux et commence à lire. J'ais bien du rester comme ça une bonne heure. Après un gros calin à l'encolure je m'en vais.

18:30 : Je viens juste dire bonne nuit à Pilgrim et Lady en leurs caressant le chenfrein et en les grattants à leurs endroits favoris.^^
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan84
Modo
Modo



Féminin Nombre de messages : 354
Age : 30
Rang : Modo !
Note du forum : 20/20 !!!
Date d'inscription : 19/12/2005

Prés des chevaux de Kisse (Pilgrim) Empty
MessageSujet: Re: Prés des chevaux de Kisse (Pilgrim)   Prés des chevaux de Kisse (Pilgrim) EmptyMar 8 Aoû 2006 - 13:49

3 points !
Revenir en haut Aller en bas
http://haraspursang.megabb.com
Kisse1
Modo
Modo
Kisse1


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 31
Rang : Euh... Je zuis groom
Note du forum : 20/20 !!
Date d'inscription : 12/11/2005

Prés des chevaux de Kisse (Pilgrim) Empty
MessageSujet: Re: Prés des chevaux de Kisse (Pilgrim)   Prés des chevaux de Kisse (Pilgrim) EmptyDim 27 Aoû 2006 - 21:15

Miki !

VENDREDI-ANNEE 2006-15h30

J'ouvre lentement la porte du prés. Pendant que Lady déambule, Pilgrim chasse les mouches avec sa queue. Il s'ennuit de moi et vient me voir d'un pas tout tranquile. Je lui gratouille derrière les oreilles et il soufle d'où calme. Malheureusement je ne peus pas le monter car le vétérinaire m'a dit qu'il était bléssé. Il a une entorce. Je ne sais pas combiens de temps il devra se reposer mais je viendrais le voir régulièrement. Comme si je le montais, je sors ma malette de pansage et commense à passer l'étrille. Pilgrim s'existe en pensant au travaille. "Désolé mon Pilgrinou mais je ne peux pas te monter... " lui dis-je doucement. Pilgrim avait l'air d'avoir comprit, mais il ne comprenait pas pourquoi. Je le caressa et entama le passage de la brosse dur, puis je termina avec la brosse douce derière les oreilles. Puis je lui cura les pieds avec précaution, pas très sale. Je passa doucement ma main sur son postérieur droit. Il a encore mal. Je lui présenta son médicament dans un peu de foin. Il le mangea et heureusement, ne le recracha pas. Je lui fit un nouveau bandage à son postérieur droit et lui fit un gros calin en serant son encolure. Aller bonne nuit mon Pilgrim j'espère que tu vas vite guérire ! Avant de partir je lui remet de l'eau dans son auge. Il a tout but !
Revenir en haut Aller en bas
Kisse1
Modo
Modo
Kisse1


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 31
Rang : Euh... Je zuis groom
Note du forum : 20/20 !!
Date d'inscription : 12/11/2005

Prés des chevaux de Kisse (Pilgrim) Empty
MessageSujet: Re: Prés des chevaux de Kisse (Pilgrim)   Prés des chevaux de Kisse (Pilgrim) EmptyMar 29 Aoû 2006 - 23:11

SAMEDI-ANNEE 2006-9h30

Je viens dans le prés pour rendre visite à mes dadoux. Pilgrim trotte, mais il trotte en étant un peu panché et avec peine à cause de son entorce. Quand il me voit, il viens me voir et essaye un galop. Mais il abandonne vite et continu son trajet au pas. Je lui présente mes main, et il soufle dessus avec ses doux naseaux. J'appuie ma tête contre son chanfrein en souriant. Je lui fait diversse caresse un peu partout, et tout ça juste pour un bonjours, pendant plusieurs minutes. Il secouer son encolure et me doner des coups de tête amical. Je lui ais gratouillé son oreille. Ses yeux pétillant semblait plus heureux que le monde. Après d'autres caresse je lui ais passé le licol, et je lui ais fait faire un tour d'écurie, histoire de détendre sa jambe. Il n'a pas l'habitude de faire le tour, encore moins avec un licol. Il me semblait donc hésitant, et il regarder un peu partout, un peu inquiet. Mais en ma présence, il a eu vite fait de se rassurer. Puis je l'ais remis au prés. Là il a était tout surpris de ne pas monter. Il donne un coup de naseau sur ma boîte de pansage. J'ais donc prit mon étrille et je l'ais passé bien lentement pour le détendre, plus que pour le nettoyer. Ensuite j'ais passer le bouchon vite fait. Puis j'ais inspecter sa plais invible et je l'ais masser, en passant lentement ma main dessus. Au début il levait la jambe, un peu inquièt il a même hennit brusquement. Mais heureusement il s'est très vite détendu. Je l'ais donc félicité puis je suis sortis du prés en m'appuyant sur la barrière. Nous nous sommes fait de petits calins et petites farces, puis je suis partis.
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan84
Modo
Modo



Féminin Nombre de messages : 354
Age : 30
Rang : Modo !
Note du forum : 20/20 !!!
Date d'inscription : 19/12/2005

Prés des chevaux de Kisse (Pilgrim) Empty
MessageSujet: Re: Prés des chevaux de Kisse (Pilgrim)   Prés des chevaux de Kisse (Pilgrim) EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 14:45

4 Point de conplicité ! Cheval jtm
Revenir en haut Aller en bas
http://haraspursang.megabb.com
Kisse1
Modo
Modo
Kisse1


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 31
Rang : Euh... Je zuis groom
Note du forum : 20/20 !!
Date d'inscription : 12/11/2005

Prés des chevaux de Kisse (Pilgrim) Empty
MessageSujet: Re: Prés des chevaux de Kisse (Pilgrim)   Prés des chevaux de Kisse (Pilgrim) EmptySam 2 Sep 2006 - 12:30

DIMANCHE-ANNEE 2006-9h30

Je viens à nouveau voir Pilgrim pour la journée. Il doit vraiment s'ennuiyer et ça se voit... Quand je suis arrivée très tôt ce matin, Pilgrim et Lady dormaient tête bêche alors je les aient laissé. A 9h30 ils brouttaient tout les deux. Lady s'est éloigner quand j'ais aprocher. Je l'ais laissé tranquile et j'ais dit mon bonjour à Pilgrim. Je lui ais caresser le chanfrein et il a donné un léger coup de tête pour me remercier. J'ais pris mon étrille et je l'ais passer sur toutes les parties charnue, puis j'ais passer le bouchon et la brosse douce sur tout le corps. Il voulait attrapper les brosses alors il a fait un tour sur lui-même ^^. Le gratage d'oreilles a durée très longtemps parce qu'il s'ennuiyer à mourrir. Puisque je ne peut pas le monter je vais au moins le détendre. Je lui met le licol et je pars pour le rond de longe.
Après la séance je reviens et lui enlève tout. Ca lui aura détendu sa jambe. Je met un peu d'avoine dans le prés pour varier l'alimentation ainsi que du foin. Je remmplis l'auge d'eau et passe une bonne partie de la journée en compagnie de mes chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan84
Modo
Modo



Féminin Nombre de messages : 354
Age : 30
Rang : Modo !
Note du forum : 20/20 !!!
Date d'inscription : 19/12/2005

Prés des chevaux de Kisse (Pilgrim) Empty
MessageSujet: Re: Prés des chevaux de Kisse (Pilgrim)   Prés des chevaux de Kisse (Pilgrim) EmptySam 2 Sep 2006 - 12:50

2 point de complicité ! Cheval jtm
Revenir en haut Aller en bas
http://haraspursang.megabb.com
Nouchka
Admin
Admin
Nouchka


Nombre de messages : 907
Date d'inscription : 23/11/2005

Prés des chevaux de Kisse (Pilgrim) Empty
MessageSujet: Re: Prés des chevaux de Kisse (Pilgrim)   Prés des chevaux de Kisse (Pilgrim) EmptyLun 4 Sep 2006 - 19:50

Tres bien Kisse1 !
Revenir en haut Aller en bas
http://leadu6402.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Prés des chevaux de Kisse (Pilgrim) Empty
MessageSujet: Re: Prés des chevaux de Kisse (Pilgrim)   Prés des chevaux de Kisse (Pilgrim) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prés des chevaux de Kisse (Pilgrim)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achats de Kisse [Okay]
» Achats de nourriture de Kisse [ok]
» Pilgrim [ok]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Ranch de la Pouliche :: Les soins :: Le pré-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser