Le Ranch de la Pouliche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Ranch de la Pouliche

Voici la version 2 de ce ranch qui a du vécut =)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Entraînements de Pilgrim

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kisse1
Modo
Modo
Kisse1


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 31
Rang : Euh... Je zuis groom
Note du forum : 20/20 !!
Date d'inscription : 12/11/2005

Entraînements de Pilgrim Empty
MessageSujet: Entraînements de Pilgrim   Entraînements de Pilgrim EmptyLun 24 Juil 2006 - 21:08

LUNDI 24 JUILLET-10h-Première montée depuis la rénovation


Durant l'heure, je vais seulement réabituer Pilgrim aux ordres simples. Je l'emène au centre de la carrière : il fait largement asser chaud pour rester en exterrieur ! Je le ressangle, ajuste mes rênes et grimpe sur son dos avec délicatesse. A peine dessus il éternue. Je l'emène au pas, sur la piste à main droite. Je fais un ou deux tour, puis je commence les figures les plus simples. Je fais quelques coupées, des diagonales et pour finir en beauté, une serpentine asser large. Je reprend sur la piste à main gauche. J'ignore pourquoi, Pilgrim préfaire cette main pour les allures élever. Je lui tapotte donc le ventre de mes talons. Je dois légèrement insister pour qu'il finisse par se mettre au petit trop, mais c'est un bon ensemble. Après un tour au trot enlevée, je fais un coupé dans la longeur. Puis une diagonale, et pour finir un coupée dans la largeur. Je me remet à main droite pour aller au pas durant un demi-tour. Puis à nouveau je prend la main gauche et le met au gallop, sans aucune difficulté. Je fais un ou deux tours à cette allure et repasse au trot pour un tour. Je fais des petits exercices de transactions, des figures et des arrets durant tout le reste de l'heure. Apparement mon abscence sur le terrain ne lui a pas fait perdre sa <<vigeur>>. Je l'arette au centre, descend et le félicite en le caressant. Je lui déssère sa sangle et je le ramène au box.


Dernière édition par le Dim 30 Juil 2006 - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kisse1
Modo
Modo
Kisse1


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 31
Rang : Euh... Je zuis groom
Note du forum : 20/20 !!
Date d'inscription : 12/11/2005

Entraînements de Pilgrim Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Pilgrim   Entraînements de Pilgrim EmptyMar 25 Juil 2006 - 18:42

MARDI 25 JUILLET 2006-17h-Seconde montée


Je viens une nouvelle fois faire du dressage avec Pilgrim. Cette fois ça sera plus sérieux qu'hier. Il s'est bien réabituer. J'utiliserais aussi la voix pour chaque ordre, même pour les figures. Je fais donc un tour au pas puis deux au trot. Après ça, je me met à ce qui correspondrer en manège à la lettre A. Je fais une diagonale, puis pars au trot, pour effectuer quelques doublé aux deux allures les plus lentes. Pilgrim a hâte de faire du galop mais je le retiens. En partant de A, je fait un contre changement de main au pas, pui au trot. Je m'arette un instant et le caresse fort. Je fais un cercle au centre de la carrière et me met à main droite. Après presque un tour au pas, je demande à Pilgrim d'effectuer une volte. Il sort légèrement de la piste mais rien de très grave. A la lettre opposé, il effectue une demi-volte parfaite. Puis je demande un cercle très bien executer au pas. Je le lance : je vais essayer au trot. Mais Pilgrim n'execute que la moitié du cercle et part tout droit ! Je recomence une seconde fois en ralentissant un peu son trot, qui était trop rapide précédement. La prochaine fois je ne ferais pas de dressage quand il est exiter lol ! Je refait ensuite une demi-volte au trot, pas trop mal passer à mon goût. Je refais ce parcours plusieurs fois. J'ais eu du mal à garder Pilgrim sur le cercle au trot, mais c'était mieu que ce matin avec le saut ! Donc un très bon bilan pour voir que ce n'est pas un as du dressage. Je descend, déssangle et le félicite très fort. Je lui fait une bise sur le nez avant de le ramener au box.


Dernière édition par le Dim 30 Juil 2006 - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nouchka
Admin
Admin
Nouchka


Nombre de messages : 907
Date d'inscription : 23/11/2005

Entraînements de Pilgrim Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Pilgrim   Entraînements de Pilgrim EmptyMar 25 Juil 2006 - 20:15

4 Points en dressage ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://leadu6402.skyblog.com
Kisse1
Modo
Modo
Kisse1


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 31
Rang : Euh... Je zuis groom
Note du forum : 20/20 !!
Date d'inscription : 12/11/2005

Entraînements de Pilgrim Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Pilgrim   Entraînements de Pilgrim EmptyMer 26 Juil 2006 - 14:02

MERCREDI 26 JUILLET 2006-Troisième montée


Une fois sur la piste, je ressangle Pilgrim et monte dessus. Je vais devoir le stimuler pour avancer.
-T'inquiètes pas, je ne te monte pas cet après midi... Tu n'auras qu'une heure et après c'est comme tu veux si tu travaille bien là !
Il relave la tête, comme si il avait comprit. Je demande le pas. A cette allure je fais des doublers et une diagonale. Puis je pars au trot. Je dois me répété trois/quatres fois avant qu'il prene cette allure. Je fais des changements de main et des doubler, comme au pas. Puis je tente un tour au gallop. Il lui a fallu une moitié de terrain pour qu'il y arrive ! Mais il y est. Durant le gallop en équilibre je le caresse fort puis repasse au trot. Je repasse au pas. Nous effectuons une volte, deux demi-voltes, un cercle et une nouvelle diagonale. Je refais tout ça, mais je passe le cercle au trot. Pour voir qu'il est fatigué il a réussit du premier coup ! Je tente la volte au trot. Il en effectue une beaucoup trop large. Je recommence, pas trop mal, mais c'est pas encore tout à fait ça. Puis toujours au trot, sans m'arretter de le stimuler de fait un contre changement de main. Puis je fais un serpantine au pas et pour finnir en beauté, trois tours au gallop dans la carrière à main gauche. Dur à mettre au gallop, mais pour s'aretter rien de plus simple. Il a fait des performances asser médiocre mais il y a mit tout ce qu'il avait, c'est ça l'important. Je le félicite donc très très fort après être descendu et le ramène.


Dernière édition par le Lun 31 Juil 2006 - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nouchka
Admin
Admin
Nouchka


Nombre de messages : 907
Date d'inscription : 23/11/2005

Entraînements de Pilgrim Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Pilgrim   Entraînements de Pilgrim EmptyMer 26 Juil 2006 - 21:11

2 points de dressage !
Revenir en haut Aller en bas
http://leadu6402.skyblog.com
Kisse1
Modo
Modo
Kisse1


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 31
Rang : Euh... Je zuis groom
Note du forum : 20/20 !!
Date d'inscription : 12/11/2005

Entraînements de Pilgrim Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Pilgrim   Entraînements de Pilgrim EmptySam 29 Juil 2006 - 21:45

VENDREDI 28 JUILLET 2006-10h-Quatrième montée-Temps couvert


J'emène Pilgrim sur la piste, le ressangle et monte. Je voulais commenser des choses plus complexes, mais je crois que je vais encore attendre jusqu'à la 10ème montée. Je le fais donc démarer au pas pour quelques tours, quelques doubler et deux diagonales. Je refais le même parcours qu'hier. Après quelques tours au trot j'entème les choses sérieuses. Trois tours au gallop, puis transaction trot puis arret. Puis je reprent le trop, entame une volte, puis deux demi-volte, un cercle et une diagonale au galop. Exellent ! Pilgrim n'est pas sortit du cercle, même à cette folle allure ! Je le caresse fort pour le félicté puis me reconcentre. Je tente une volte au galop. C'est limite mais ça passe. La journée de repos est raporteuse ! Je repasse au trot pour faire un contre changement de main. Je garde l'allure pour effectuer la serpantine et part au gallop pendant un tour, puis je ralentit et laisse marcher tranquilement Pilgrim. Je me penche sur son encolure pour lui chuchotter des félicitations fortement mérités. Je refait tout le parcours au trot après la détente. La deuxième demi-volte est tout juste passer. Parfais, je retente tout ça au gallop. Cette fois c'est le cercle qui pose problème. Je suis contrainte de forcer Pilgrim à rester concentré sur la piste. Je passe donc celui-ci de justesse. Je termine comme la séance précédente avec trois tour au petit galop. Je descend et le récompense. Il a beaucoup galopper aujourd'hui ! Je suis très fier ! C'est un pas de géant comparé au reste ! Je le refélicite et lui fait une bise, puis le ramène au prés.


Dernière édition par le Lun 31 Juil 2006 - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nouchka
Admin
Admin
Nouchka


Nombre de messages : 907
Date d'inscription : 23/11/2005

Entraînements de Pilgrim Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Pilgrim   Entraînements de Pilgrim EmptySam 29 Juil 2006 - 22:42

Encore 2 point de plus en dressage !
Revenir en haut Aller en bas
http://leadu6402.skyblog.com
Kisse1
Modo
Modo
Kisse1


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 31
Rang : Euh... Je zuis groom
Note du forum : 20/20 !!
Date d'inscription : 12/11/2005

Entraînements de Pilgrim Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Pilgrim   Entraînements de Pilgrim EmptyDim 30 Juil 2006 - 13:33

SAMEDI 29 JUILLET-Cinquième montée-14h-Fine pluie froide


Malgré la pluie je monte Pilgrim en exterieur car il ne pleut pas beaucoup, et Pilgrim est un Camarguais, il est habitué.Je lui fait faire deux tours au pas. Comme d'habitude, je fais quelques coupés et diagonales. Avant de venir j'ais installer des cubes pour délimité le cercle, afin de le faire au gallop plus facilement. Je continue la détente au trot, puis, je lui fais faire de tours de galop avant de commencer. Je fais le parcours dans le désordre. Je commence par une demi-volte. Pilgrim, habituer à l'ancien parcours, hésite un peu avant de s'y lancer au trot,comme demander. Je fais ensuite la diagonale, toujours au trot, et reprend à main droite. Puis je fais une volte au trot, puis je prend le galop pour le cercle. Pilgrim a tout de suite comprit sa faute et passe bien derrière les cubes. Le premier avait été louper mais l'essentiel, c'était qu'il avait comprit. Je reprend le trot pour une demi-volte, puis fait la serpantine. Imédiatement après celà, je fais un contre changement. Ca c'est passer si vite que Pilgrim a eu du mal à comprendre ce qu'il s'est passé. Il a incuvré sa tête (ou son épaule je sais plus^^) dans le mauvais sens, mais il s'est reprit. Mais à peine eu t-il comprit, je je le passe au galop pour effectuer une volte un tour après. Je me suis un instant cru dans une arène d'équitation western tant le virage était sec ! Puis je lui fait faire quelques tours au galop en équilibre puis assis. Je le caresse bien fort. Il a fait tout de même quelques erreurs, mais ce cheval à le sacré avantage de savoir de ratraper. Il soufle asser fort. Pour le détendre je fais le parcours au pas, en retirant les demi-voltes. Au pas il était plus sur de lui. près quelques figures tels que des coupées au trot je le félicite et le récompense en le caressant très très très fort. Je descend et lui enlève la selle et le tapis, que je pose à la barrière, mais je garde le filet. Je me place au centre et lui faire faire une sorte d'épaule en dedans, mais sans éxecuter la figure, juste pour savoir où il faut aller. Sans succès. Tant pis j'essairais plus tard ! Je ramène Pilgrim dans son prés.


Dernière édition par le Lun 31 Juil 2006 - 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nouchka
Admin
Admin
Nouchka


Nombre de messages : 907
Date d'inscription : 23/11/2005

Entraînements de Pilgrim Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Pilgrim   Entraînements de Pilgrim EmptyDim 30 Juil 2006 - 15:55

Okay, encore 2 PE en dressage, vraiment bien ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://leadu6402.skyblog.com
Kisse1
Modo
Modo
Kisse1


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 31
Rang : Euh... Je zuis groom
Note du forum : 20/20 !!
Date d'inscription : 12/11/2005

Entraînements de Pilgrim Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Pilgrim   Entraînements de Pilgrim EmptyLun 31 Juil 2006 - 16:44

(Bon ze copie un peu sur ton super résumé de dressage tu m'en veux pas trop ? Par contre pour la cession aucune copie : j'avais prévu ça !^^)

LUNDI 31 JUILLET 2006-Sixième montée


Je fais marcher Pilgrim un tour dans la carrière. Un moment il s'est aretter pour broutter. Il n'a pas l'habitude de faire des tours en main c'est pour ça. Je le place ensuite au centre et le ressangle, puis monte. Je fais encore un peu de pas en marchant partout sur le terain. Puis je le lance au trot. Aujourd'hui c'est moi qui vais me concentrer sur mon travaille.
Je me tiens bien droite sur la selle, mais pas raide. Je done un pression de jambes. Pilgrim part au trot. Je fais, comme d'habitude, les trois figures les plus simples. Mais cette fois je demande de la précision. Je prend bien le tournant à la bonne lettre, marche bien droite, en bonne cadence avec mon cheval. Puis après l'échauffement, je donne une forte et ferme pression des jambes pour prendre le galop. A partir de maintenant, nous allons aprendre la présision.
Après quelques tours de galops, je repasse au trot, et à main droit, effectue une volte. Parfait. Après un tour je fais une demi-volte pour reprendre à main gauche. Je laisse marcher Pilgrim rênes longue pour qu'il soufle un peu. Je le caresse, il doit faire un effort particulier aujourd'hui.
Je fais le parcours habituel au trot. Mais tout dans la présision, c'est le seul changement. Puis je reprend le pas. Il nous reste un quart d'heure avant la fin de la séance. Je descend de Pilgrim le caresse fort et atrape les rênes. Je part de la lettre A. J'avance en poussant Pilgrim sur le côté gauche. Il essaye d'abord de "resisté", croyant que je ne le faisait pas exprès. Mais j'insiste. Il est contraint d'effectuer la bonne figure, la cession de jambes. Il est rès impressit, mais cela importe peu. Arriver au bout, je prend l'autre main, et fait la même chose dans l'autre sens. Je le refais plusieurs fois, toujours contre la même barrière. A la fin je le félicite en le caressant fort. Je le ramène dans son prés.
Revenir en haut Aller en bas
Kisse1
Modo
Modo
Kisse1


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 31
Rang : Euh... Je zuis groom
Note du forum : 20/20 !!
Date d'inscription : 12/11/2005

Entraînements de Pilgrim Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Pilgrim   Entraînements de Pilgrim EmptyMar 1 Aoû 2006 - 15:54

(MICHI !)


MARDI 1 AOÛT 2006-Septième montée


Arriver au centre de la carrière, je ressangle Pilgrim et monte dessus. Je règles mes étriers puis démarre au pas. Je marche partout, coupés, diagonales, serpantines et autre figures du genre sont effectuer au pas lent pour l'échauffement. Puis je demande le trot, tout en disant "trotter". Il démare. Je refait comme pour le pas.
Puis je décide de faire le parcours habituel, tout ça au trot. Je prend la première figure, qui est une volte. Le tournant est exellement bien prit. Quand je pense qu'avant il ne savait pas le faire ! Ensuite il faut faire deux demi-volte. La première est bien prise. Pour la seconde c'est plus délicat. Il a faillit repasser au pas mais je l'ais réveiller. Après avoir trotter une moitié de terrain, j'entame le cercle. Quel plaisir ! C'est une première ! Je n'ais en aucun cas besoin d'intervenir. J'entame la diagonale. Pilgrim trotte bien droit. Puis c'est la seconde volte du parcour. Parfait également ! L'avant dernière figure, mais une des plus importante : le contre changement de main. Absolument parfait ! Pilgrim est très précis dans ses gestes, et je n'ais pas beaucoup besoin d'intervenir. Il doit avoir l'habitude du parcour maintenant. Plus qu'une. Je fais une nouvelle serpantine au trot. Une fois en piste, je lance Pilgrim au galop en équilibre. C'est le premier sans faute depuis que je l'ais ! Si ce parcours avait était un concours il aurait eu toutes les chances de l'emporter. Après quelques tours de galops je le laisse marcher et le caresse extrêmement fort.
Je refais le parcour une seconde fois. Quelques fautes mais rien de grave. A la fin il s'est mit au galop tout seul ! Je le félicite de nouveau. Puis je l'arette et lui donne une demi pomme. Je le serre fort contre moi. On va pouvoir passer à l'étappe supérieur. Pour terminer la séance je le fait marcher en main et un peu trotter, au lieu de lui apprendre la cession : il a bien mérité cette pause !^^
Revenir en haut Aller en bas
Nouchka
Admin
Admin
Nouchka


Nombre de messages : 907
Date d'inscription : 23/11/2005

Entraînements de Pilgrim Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Pilgrim   Entraînements de Pilgrim EmptyMar 1 Aoû 2006 - 16:26

3 points en dressage !
Revenir en haut Aller en bas
http://leadu6402.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Entraînements de Pilgrim Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Pilgrim   Entraînements de Pilgrim Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entraînements de Pilgrim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Ranch de la Pouliche :: Entraînements :: Carrière de dressage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser