Le Ranch de la Pouliche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Ranch de la Pouliche

Voici la version 2 de ce ranch qui a du vécut =)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Box de Pilgrim

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kisse1
Modo
Modo
Kisse1


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 31
Rang : Euh... Je zuis groom
Note du forum : 20/20 !!
Date d'inscription : 12/11/2005

Box de Pilgrim Empty
MessageSujet: Box de Pilgrim   Box de Pilgrim EmptyLun 24 Juil 2006 - 20:21

J'avais déjà monter Pilgrim trois fois avant de vennir ici et la rénovation de l'écurie. Je le retrouve enfin !
Box de Pilgrim HWG00179-Camargue-Pferd


LUNDI 24 JUILLET 2006-9h30


Je viens lui rendre une petite visite. J'ouvre la porte de son box. La porte grince un peu, ce qui fait se retourner Pilgrim avant même que je l'appel. Il a l'air plutôt nerveux. Il a un regard inquiet et baisse légèrement les oreilles. Je lui tend ma main droite. Il la renifle prudement. Heureusement il me reconait. Ces semaines d'abscences sans être montée a laisser des traces. Je lui chuchote de douces phrases à l'oreille pour le détendre.
-T'inquiète pas... Je suis désolée de ne pas t'avoir montée ces temps-ci mais je n'ais pas pu...
Pilgrim sembla me bouder. Je sors l'étrille de mon bac de pansage et commence à lui passer tout doucement sur l'épaule gauche. Puis je descend vers le ventre. Il semble se détendre et ne plus m'en vouloir. Je souris et lui tapotte l'encolure pour lui montrer que je suis fier de lui. Je fini tout le côté gauche pour ensuite passer sous son encolure. Lorsque je commence l'épaule droite, il redresse les oreilles. Lorsque j'arette de lui passer l'étrille, il se précipite vers moi. Il lance des regards indiscrets l'air de dire "tiens mais qu'est-ce qu'elle fait ?". Je sors le bouchon de mon bac et lui passe partout sauf sur la tête bien sur. Puis enfin, à la dernière étape, c'est à dire quand je lui gratte derrière les oreille avec la brosse douce, il soufle doucement. Il est bien détendu. Je lui cure bien les pieds, qui sont très sale avec le manque soins. Il ne dit rien et ne ronchonne pas : il n'hésite pas à donner le pied dès que j'aproche. Je lui pose le tapis et la selle du côté gauche, lui basse sa bride croisée, et lui pose ses guêtres arrières. Après temps de temps sans avoir fait de réeles effort, j'ais peur qu'il se blesse, sans compter que Pilgrim a tendence à laisser <<trainer>> ses pieds gand il gallope ou quand il saute. Je le caresse fort de nouveau et l'emène sur le parcours en main.

APRES LA REPRISE-11h


Je rentre Pilgrim dans son box et lui retire tout son <<atiraille>>. Je remplit son auge d'eau bien fraîche et lui verse sa ration. Je le repanse comme tout à l'heure. Après le boulot, il est plus exité. Pour les brosses c'était pas mal, mais pour les pieds c'était autre chose ! Il confondait les pieds que je demander. Quand je demander l'antérrieur gauche il levait le droit et inversement. Quand je m'aprocha pour faire le postérrieur gauche, a peine je me baisser il donner le droit. Bref ça a durer pas mal de temps... En plus comme il manger il ne faisait pas attention et reposer le pied très vite. Je l'attache devant le box et lui fait les quatres membres avec une éponge. Il ne s'est pas blésser ! Mais je garderais quand même les guêtres à la prochaine séance. Avant de partir je le gratouille et le caresse. Je reste un moment devant son box avant de repartir. On se fait des petites <<blagues>> très personelle et attachante. Les liens on vite étaient retisser entre lui et moi. Je lui donne une pomme. pomme

(Je pourais me noter moi-même, comme Fanfan84 ? Puisque je suis modératrice des fiches...)

LUNDI 24 JUILLET 2006-16h


Je reviens voir Pilgrim dans l'après-midi. Mais je ne vais pas le monter, je le mettrais juste un peu au marcheur pour terminnée la journnée. Pour l'instant, je ne veux que passer du bon temps en sa compagnie. Je lui ais apporter une carotte qu'il mange goulument. Après quelques caresses sur le chanfrin, je finni par rentrer dans le box. Il semble surprit et recule un peu. Je lui tend la main comme ce matin. Il se précipite dessus ! Comme si il y avait quelque chose à manger. Mais quand il voit qu'il n'y a rien, il se met à fouiller dans mes poches. Je sors toute joyeuse du box pour prendre quelque chose et rerentre. Pilgrim sens quelque chose de bon. Je lui montre la pierre à sel que je cacher derrière mon dos. Il la lèche de toute sa langue. Je lui accroche au mur. Pendant qu'il lèche, je le gratte un peu sur tout le corps, en partant de la croupe pour remonter jusqu'au oreilles. Décidément il adore ça ! J'était venu pour 10minutes, mais finalement je suis rester une demi-heure. Tout en prenant son encolure entre mes bras, je lui présente ma main. Il soufle doucement dessus, pour me faire comprendre qu'il aime ma caresse. En 4fois à peine on s'aime déjà pas mal. C'est un exellent départ, mais nous nous conaissons si peu. Quand je vois l'heure, je lui met un licol et accroche une longe. Il comprend que l'on va sortir et s'exite de joie. Changement de proger : au lieu du marcheur, ça sera le rond de longe !

A 17h, je le ramène. Une demi-heure de longe lui a fait du bien ! Très heureux et toujours en forme ce Pilgrim ! L'ombre l'a empêcher transpirer beaucoup. Je lui passe juste le bouchon vite fait et lui cure les pieds. Heureusement il ne confond rien ici ! Après plusieurs calins je pars enfin. Je lui fais une grosse bise pour lui dire bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Kisse1
Modo
Modo
Kisse1


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 31
Rang : Euh... Je zuis groom
Note du forum : 20/20 !!
Date d'inscription : 12/11/2005

Box de Pilgrim Empty
MessageSujet: Re: Box de Pilgrim   Box de Pilgrim EmptyMar 25 Juil 2006 - 12:57

MARDI 25 JUILLET 2006-8h30


J'aime beaucoup montée le matin. Je passe devant le box de mon poons, et l'appel de son nom. Il se retourne et me reconait de suite. Il se gratte la joue sur la porte de son box pour m'en réclamer. Je lui en fait une vite fait et par chercher mon bac de pansage. Mais avant de commencer je rentre dans le box lui faire un gros calin. Décidément je m'y attache déjà. Je le laisse renifler chaque brosse pendant que je lui passe l'étrille. Il se contente de finir le peu de sa ration qu'il lui reste. Parfait, il reste calme pour les deux autres brosses, et il aime toujours autant qu'on le gratte derrière les oreilles avec la brosse douce. Je lui cure les pieds. La terre est dur et difficile à enlever. Il a un peu confondu ses deux antérieurs, mais ça aller cette fois-ci. Je n'oublie jamais d'accompagner la demande gestuelle par un <<donne le pied>> pour l'apprendre à obéir un peu plus à la voix. Une fois le pansage terminée, je lui <<brousse>> le toupet. Il va falloir que j'achètte un peigne mon pauv' vieux !^^ Je lui pose son tapis de selle sur le dos, le sangle au deuxième trou et lui met sa bride. Je n'oublie pas de lui mettre ses protections au postérieur et après une grosse séance calin je l'emène en piste.


APRES LA REPRISE-10h


Je ramène donc Pilgrim dans son box après une petite séance de sauts. Je suis asser contente de lui mais un peu moi qu'hier. Mais c'est ne n'est pas de sa faute, il n'est pas né pour le saut. Je le panse comme tout à l'heure. Je passe l'étrille, le bouchon et la brosse douce. Mais cette fois je vais lui curer les pieds avant sa ration. Comme ça il confond rien ! Et comme prévu il donne bien comme il faut. Ses pieds n'étaient pas très sale. La carrière devait être propre. Après ça je lui rajoutte un peu d'eau, puis je lui met son avoine et un peu de foin. Il n'a pas très faim et mange bien proprement. Je le caresse fort pour le félicité et pars mangée.

APRES-MIDI-16h30


Je suis allée dire coucou à mon poons en début d'après-midi, et je revient, mais cette fois, c'est pour le montée. Il est déjà presque tout propre puisque je l'ais panser tout à l'heure. Il ne transpire pas non plus comme je l'ais montée tôt dans la matinnée. Il semblait s'ennuiyer, et il n'est pas entousiaste, car il ne sait pas encore ce que l'on va faire. C'est pour ça qu'il est tout content de me voir. Il me réclame des caresses mais je ne le fais pas longtemps. Je lui passe le bouchon vite fait. Il n'y a que ses pieds qui sont salle. Il a fait un beau crotin tout neuf ! LoL ! Je le gratte derrière l'oreille, comme d'habitude. Il est asser surpris mais heureux que ce soit ma main et non la brosse douce qui soit si efficace. Après ça, je le selle, le bride, lui met ses guêtres arrières et c'est repartit ! En voyant la selle, le camarguais a tout de suite comprit : on va monter ! Il est tout exiter à cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
Nouchka
Admin
Admin
Nouchka


Nombre de messages : 907
Date d'inscription : 23/11/2005

Box de Pilgrim Empty
MessageSujet: Re: Box de Pilgrim   Box de Pilgrim EmptyMar 25 Juil 2006 - 20:04

12 points de complicité ! Tres bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://leadu6402.skyblog.com
Kisse1
Modo
Modo
Kisse1


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 31
Rang : Euh... Je zuis groom
Note du forum : 20/20 !!
Date d'inscription : 12/11/2005

Box de Pilgrim Empty
MessageSujet: Re: Box de Pilgrim   Box de Pilgrim EmptyMer 26 Juil 2006 - 13:15

MERCREDI 26 JUILLET 2006-9h


Une nouvelle journée commense ! Dernier jour de travaille : et demain repos ! J'aproche de la porte du box de Pilgrim. Il dort encore. Mais il ouvre les yeux en sentant ma présence. Il vient me renifler la tête et je me laisse faire. Il cherche mes mains, que je lui montre, et me les léchouilles. J'entre dans le box. Il y a deux beaux crotins ! Demain il faudra aussi nettoyer le box. Je prend mon étrille et passe en cercle les parties charnue. Pilgrim a l'air de s'en foutre un peu. Il n'est qu'à moitié eveillé lol ! Puis je passe le bouchon, et enfin la brosse douce. Il penche l'encolure de mon côté pour des caresses, que je lui fait sans plus attendre. Je vais voir comment il réagit à la selle. Si il est trop fatiguer je ne le monte pas. Je vais donc cherche la selle et son tapis. Il le renifle mais détourne son attention sur la porte du box pour se gratter. Je lui met donc la selle. Je fait semblant de serrer. Si il s'énerve il faut le laisser dormir. Mais non, il tourne juste la tête vers moi. Je le sangle donc à deux trous seulement. Puis je lui passe sa bride. Il lève la tête. Il n'a pas une immense envie d'être monté aujourd'hui. Je parvint tout de même à lui passer. Ses pieds étaient tout propre, j'ais à peine eu besoin d'enlever la terre. Je l'emène donc sur le parcours de dressage. Il baille et marche tout doucement. C'est la première fois que je le vois fatigué !^^


APRES LA REPRISE


Je ramène Pilgrim dans son box. Je le dessangle; enlève sa selle, puis son filet. Je le caresse très fort de nouveau et part laver mon tapis et lave les cuirs. Je lui verse sa ration et lui met de l'eau.

14H : Je vien voir à nouveau Pilgrim. Il a chaud dans son box. Sans entré dans le box on se caline, moi ses crins, lui ma tête.

16h : Je reviens lui rendre viste. Il a encore plus chaud. Je décide donc de le sortir du box. Je prend mon éponge et lui la passe délicatement sur les membres. Il soufle de bonheure. Je le rerentre et lui caresse le chanfrin.

19h : Je reviens pour une petite séance calins de 10minutes, lui fait des tas de bises et lui dit bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Nouchka
Admin
Admin
Nouchka


Nombre de messages : 907
Date d'inscription : 23/11/2005

Box de Pilgrim Empty
MessageSujet: Re: Box de Pilgrim   Box de Pilgrim EmptyMer 26 Juil 2006 - 21:10

4 points de complicité ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://leadu6402.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Box de Pilgrim Empty
MessageSujet: Re: Box de Pilgrim   Box de Pilgrim Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Box de Pilgrim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pilgrim
» Pilgrim
» Pilgrim [ok]
» Pilgrim(OK)
» Pilgrim [ok]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Ranch de la Pouliche :: Les soins :: Le box-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser