Le Ranch de la Pouliche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Ranch de la Pouliche

Voici la version 2 de ce ranch qui a du vécut =)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 L'entraînement de Pilgrim

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kisse1
Modo
Modo
Kisse1


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 31
Rang : Euh... Je zuis groom
Note du forum : 20/20 !!
Date d'inscription : 12/11/2005

L'entraînement de Pilgrim Empty
MessageSujet: L'entraînement de Pilgrim   L'entraînement de Pilgrim EmptyJeu 29 Juin 2006 - 20:19

JEUDI 29 JUIN 2006 - Première montée avec Pilgrim

C'est la première montée de Pilgrim avec moi, Angel ! Il semble un peu exité sur la piste par raport à tout à l'heure (voir box). J'ais installé un petit parcour de 5obstacles. 4simple et un oxer.
J'ais eu un peu de mal à mettre Pilgrim au galop, mais ça n'a pas duré trop longtemps. Avant je l'ais échauffé 15minutes au trot et au pas, en lui demandant parfois de s'aretter.
Le première obstacle et passer à merveille, à 20cm du sol. L'obstacle prochain est à 25cm. Pilgrim n'avait pas de fopuler régulière, et il a taper la barre de ses sabots, mais elle n'est pas tomber. Par conséquant, mauvaise réception.
Le troisième, à 20cm, est bien passé également. Le quatrième obstacle c'est l'oxer. Pilgrim passe bien au centre, et prend son temps.
Le dernier obstacle de 20cm est aussi bien passé.

Je caresse fort Pilgrim pour le récompenser et le laisse marcher rene longue. J'en profite pour faire quelques assouplissements. Le temps n'a pas était très bon mais au moins il n'a fait tomber aucune barre, même si il a faillie. Je refais le parcours encore deux fois, une pose entre chaque.
Au troisièmement il a fait tomber une barre sur le deuxième obstacle, mais il faut dire que je le sentais un peu fatigué. Pour terminé l'heure nous avons fais un tour de carrière au trot.

-C'est tout pour aujourd'hui Pilgrim ! Seulement 1heure par jour tant que je te conais pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
Kisse1
Modo
Modo
Kisse1


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 31
Rang : Euh... Je zuis groom
Note du forum : 20/20 !!
Date d'inscription : 12/11/2005

L'entraînement de Pilgrim Empty
MessageSujet: Re: L'entraînement de Pilgrim   L'entraînement de Pilgrim EmptySam 1 Juil 2006 - 12:45

VENDREDI 30 JUIN 2006 - De 15H à 16H - Il fait chaud

J'enmène Pilgrim dans la carière, déjà sur son dos. Je vais un tour au pas, puis un au trot, en faisant des diagonales et des coupées.
Je fait ça une quinzaines de minutes, puis je fais un tour au galop.
Il y a un nouveau parcour de 6 obstacles.
Il y a quatres simples, 1oxer et 1SPA
Je le met au galop pour commencer le parcour. Le premier simple de 25cm est très bien passé, même si le saut n'est pas des plus élégant. Le deuxième s'est le SPA. Il aaccélère bien trop tard, dans les derniers mètres avant le saut, et il fait tomber une barre à cause de cette faute, mais il se ratrappe sur les deux obstacles suivant.
L'oxer est passé rapidement mais aucune barre n'est frolée.
Le dernier qui est un simple de 30cm est bien passé également.
-Bravo Pilgrim ! Domage pour la faute mais c'est pas grave.
Comme hier je refais deux ou trois fois le parcour, avec des pauses entre chaque. Au dernier passage il a refait la même faute sur le SPA est fait de nouveau tombé une barre.
A la fin de l'heure je descend de mon cheval et lui donne une grosse pomme pomme après lui avoir caresser l'encolure, puis je le ramène dans son prés.
Malgré la chaleur il était en pleine forme.
Revenir en haut Aller en bas
Kisse1
Modo
Modo
Kisse1


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 31
Rang : Euh... Je zuis groom
Note du forum : 20/20 !!
Date d'inscription : 12/11/2005

L'entraînement de Pilgrim Empty
MessageSujet: Re: L'entraînement de Pilgrim   L'entraînement de Pilgrim EmptyDim 2 Juil 2006 - 12:57

SAMEDI 1 JUILLET - 14h30 à 15h30 - Il fait très chaud


Je m'échauffe comme hier. Je commence au pas, en faisant des diagonales et des coupées puis le même parcours au trot enlevé puis au trot en équilibre.
C'est le même parcours qu'hier, mais pour changer, nous le faisons au trot. C'est bien plus dur à cette allure, car nous devons garder le rythme, pas trop vite, mais suffisament pour parvenir à sauter.
Pilgrim est tout surprit au premier obstacle, et il refuse catégoriquement de sauter.
Nous recommençons. Il est asser lent, je le boost un peu, et nous passons de justesse le premier obstacle.
Le deuxième est très bien passer, mais je dois le retenir de na pas partir au galop entre les deux sauts. Heureusement il "m'écoute", et passe bien l'obstacle suivant. Le simple suivant est passer lentement, et nous touchons une barre, mais elle reste en place.
Mais ça se corsse à l'oxer, ou je ne peu l'empêcher d'accéléré. Il est bien passer mais au galop ! Je lui fait repasser au trot et il fait tomber une barre.
Pour le dernier c'est l'un des plus simple, même si c'est le plus haut.
Nous recommençon deux ou trois autre fois. Il fait tomber une barre sur le deuxième essaie.
Il refuse sur le dernier. Le seul de bon c'est l'avant dernier.

Je lui tapotte l'encolure et lui fait une bise sur le nez. Il a l'air d'ailer ça ! Je lui fait faire un tour d'écurie en main pour le détendre puis passe par la douche avant de le ramener au prés. Il transpire énormément et marche lentement ! Ca lui fera du bien !

SUITE DANS "DOUCHE" !
Revenir en haut Aller en bas
lalilou
Admin
Admin
lalilou


Nombre de messages : 731
Rang : Bruxelles(capitale de Belgique pour les nuls en géo!!! lol mdr)
Note du forum : Heee wi encore à lécol, ne m'en parlez pô !!! lol
Date d'inscription : 21/08/2005

L'entraînement de Pilgrim Empty
MessageSujet: Re: L'entraînement de Pilgrim   L'entraînement de Pilgrim EmptyDim 2 Juil 2006 - 16:40

waouw !!! trop bien bravo !!
11 PT
Revenir en haut Aller en bas
https://ranch-pouliche.forumactif.com
Contenu sponsorisé





L'entraînement de Pilgrim Empty
MessageSujet: Re: L'entraînement de Pilgrim   L'entraînement de Pilgrim Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'entraînement de Pilgrim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pilgrim
» Pilgrim
» Pilgrim(OK)
» Box de Pilgrim
» Pilgrim [ok]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Ranch de la Pouliche :: Divers :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser