Le Ranch de la Pouliche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Ranch de la Pouliche

Voici la version 2 de ce ranch qui a du vécut =)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 2ème cour - résumé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mimi
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 08/05/2006

2ème cour - résumé Empty
MessageSujet: 2ème cour - résumé   2ème cour - résumé EmptyMer 28 Juin 2006 - 22:26

les inscrit sont donc :

    -clem12 avec papillon
    -lalilou avec red angel
    -java avec opale
    -lisa2 avec gypsi
    -Nouchka avec shamrock
    -fanfan84 avec toscan
    et moi je vous suivrai avec golden


Nous arrivons donc toute le matin et nous rejoingons tout d'abord au club-house.
Je vosu explique rapidement le but de la seance et comment on va s'y prendre.
"voila alors j'ai surtout envie de travailler l'endurence de vos chevaux aujourd'hui, pour cela on va faire un echauffement assez tranquil renes longues si tout va bien et ensuite nous partirons en foret faire un galop.Nous fractionnerons ces galops en 5min a chake fois et alternerons, petit galop de recuparation, galop moyen,galop de cross, trot de recuparation et pas. J'ai choisi la foret car il y a souvent des arbres a terre ou des fossée a sauter...enfin toute sorte d'obstacle et vos chevaux apprendrons aussi a sauter en tenant une allure soutenues. Vous êtes toutes d'accord ?"
" OUIIII "
Nous sommes donc parti au carré de pansage preparé nos chevaux.moi preparant egalement golden car je ferais cette seance a cheval egalement !
Au bout de 45min, nous nous rejoingnons dans la cour pour nous mettre en selle et nous partons du coté de la foret.
nous faison beaucoup de pas et vsou en profite pour raccoucir vos etriers,ce qui permettra de soulager le dos de votre cheval pendant qu'il galope, et de verifier vos sangles.
"on va bientot troter preparez-vous mais laissez-les renes longue pour le moment s'il ne bouge pas."
Nous nous mettons au trot et aucun cheval ne bouge.nous pouvons donc les laissez renes longues, nous trotton ainsi pendant 10min, la plupart des chevaux baisse la tete et etire un peu leur dos mais shamrock et red angel ,eux, regardent pa mal ce qui les entoure...
Nous repssaons ensuite au pas et les laissons recuperer un peu.
Je vsou explique ke ns allons bientot prendre le galop et que si un cheval bouge, surtout ne doubler pas les autres (enfin essayer ! lol )
Je sais que vosu connaissez deja les regles de secutiT mais je prefere tout de meme les rapeler...
quand nous seron au galop, si les chevaux sont calmes , vous pourrez detenre vos renes, les laissez allez, ca leur fera du bien.Si tout est calme nous accelereron au fur et a mesure.
je met golden au peti galop qui a son habitude reste tres calme.Je me retourne et voi que pour le momen tous les chevaux son calmes et donc je rallonge un peu mes renes et laisse golden acceleré tout en vous regardant.
gypsi est tres calme et lisa commence a rallonger ses renes elle aussi et gypsi baisse sa tete...tres bon signe !
java quand a elle eT calme mais serré de tre pres gypsi...lol
papillon avait la meme attitude quoique un peu plus raisonnable
toscan,lui devait etre sans doute fatigué car il ne bougeait pas une oreille et ne faisai aucunement attenion a ce qui l'entourai !
red et shamrock eux resT sur le qui-vive...
nous accelerons au fur et a mesure et d'un coup red envoya un magnifike coup de cul qui faillit desarconné lalilou mé ki ne le fit pas ! Ce coup de cul donna de mauvaise iD a shamrock qui suivait et qui fit la meme chose...Les 2 sont partis pour se faire un pti concour a qui fera le plus beau coup de cul...Je ralentis golden et le remet dans un peti galop.
Nous restons tout de meme au galop pour que les 2 se calme un peu...
lorsqu'il ont calmé nous repassons au trot et laisson souffler nos chevaux
"ca va les filles ?"
"nickel ! tant qu'on tient desus c'est pluto drole..." lol
nous les repassons au pas 5min puis nous les remetton au galop moyen pendant 5min et accelerons petit a petit pour arriver dans un bon galop, au bout de 5min, nous les repasson au patit galop et 2min plu tar au trot.
Nous les laissons souffler et rentrons tranquillement au pas a l'aecurie.
J'ai oublier de preciser que sur nos route nous avion rencontrer une dizaine d'obstacle...pas tres haut : maxi 60cm mais qui avait tout d meme fait travailler les chevaux par leur diversités : fossée, tronc large, tronc étroit...
Nous arrivons au club et nous occupons de nos chevaux, nous les desselons et leur curon les pieds puis les marchons pendant 10min pour qu'il seche et se detende leur tendons.
ensuite nous les douchons entieremen comme il fai chaud et les sechons bien.Pour celle qui veulent elles continue les soins, pour ma part je graisse les pieds et fait un pti massage a golden et le rentre au box avec sa ration.
Revenir en haut Aller en bas
lalilou
Admin
Admin
lalilou


Nombre de messages : 731
Rang : Bruxelles(capitale de Belgique pour les nuls en géo!!! lol mdr)
Note du forum : Heee wi encore à lécol, ne m'en parlez pô !!! lol
Date d'inscription : 21/08/2005

2ème cour - résumé Empty
MessageSujet: Re: 2ème cour - résumé   2ème cour - résumé EmptyMer 28 Juin 2006 - 23:50

super sa ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://ranch-pouliche.forumactif.com
mimi
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 08/05/2006

2ème cour - résumé Empty
MessageSujet: Re: 2ème cour - résumé   2ème cour - résumé EmptyJeu 29 Juin 2006 - 0:09

les cours rapporte des PT a tous le monde c ca je crois ? ca en ramene conbien un cour ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2ème cour - résumé Empty
MessageSujet: Re: 2ème cour - résumé   2ème cour - résumé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2ème cour - résumé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2eme cour - inscription [closes]
» cour de dressage !
» cour particulier de dressage!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Ranch de la Pouliche :: Divers :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser