Le Ranch de la Pouliche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Ranch de la Pouliche

Voici la version 2 de ce ranch qui a du vécut =)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 cour particulier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mimi
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 08/05/2006

cour particulier Empty
MessageSujet: cour particulier   cour particulier EmptyMar 6 Juin 2006 - 10:26

en attendant une 3eme personne ki s'inscri o cour collectif je propose des cour particuliers pour ke vous puissiez tt de meme progresser en cross. le formulaire a remplir est le suivant :
pseudo :
cheval :
sa note :
caractere du cheval :
souhaitez-vous travaillez kkch en particulier ??( ex : le saut, l'endurence , les enchainements...) si oui precisez-moi leskel nous travaillerons dessus :


voila je ferai les resumé des cours le plus vite possible apre votre inscription.
Revenir en haut Aller en bas
Nouchka
Admin
Admin
Nouchka


Nombre de messages : 907
Date d'inscription : 23/11/2005

cour particulier Empty
MessageSujet: Re: cour particulier   cour particulier EmptyMar 6 Juin 2006 - 17:27

pseudo : Nouchka
cheval : Perle
sa note : 10/20
caractere du cheval : Sur ma fiche ! Mais elle est tres peureuse .. XD
souhaitez-vous travaillez kkch en particulier ??( ex : le saut, l'endurence , les enchainements...) si oui precisez-moi leskel nous travaillerons dessus : Ben déja qu'elle n'est pas peur des obstacles serait pas trop mal .. MDR !
Revenir en haut Aller en bas
http://leadu6402.skyblog.com
mimi
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 08/05/2006

cour particulier Empty
MessageSujet: Re: cour particulier   cour particulier EmptyMar 6 Juin 2006 - 18:25

d'accors alors comme tu n'as pas encore sorti perle ojourdui je te propose de prendre ton cour mnt.
nous allons preparer perle a 2 mais trankillemen pour la mettre en confiance et ne pas l'enerV inutilement. tu commence par lui passer l'etrille e moi je passe le bouchon apres, tu lui passe la brosse dur et l'epoussette pour ke son poil soit plus brillant puis pdt ke tu lui cure et graisse les pieds moi je lui demele la criniere,la queue et le toupet.pdt ke tu va chercher tout son materiel je lui nettoie la tete avec une lingette bébé.voila ensuite nous lui mettons un tapis,un ammortisseur, sa selle puis nous passon au protections : guetres fermés, protection haute pour les posterieurs, cloches o 4 membres. voila tu lui met une mrtinguale a anneau , son filet puis nous nous dirigon vers la carriere pour detendre.
arriV dans la carriere, tu ressangle et tu monte, pdt ke tu la marche o pas rene longues moi je ramene des chandeliers et des barres ke je pose a coT pour le moment. voila je te laisse detendre seule o 3 allures et o 2 mains. n'hesite surtout pas a faire bcp de changement de directions et des variations d'amplitudes pour kelle t'ecoute vraiment.
perle ma l'air bien energike mais cela correspond a son caractere et tant mieu ! kan tu la sent prete tu me le di et je t'installe un pti croisillon.tu y va o trot pour le moment.
perle voit l'obstacle et fonce dessus, tu revien autant de fois kil fo pour kelle se cale, vient rene longue et caresse la et parle lui.
o depart elle continuer a charG mais a force elle c calé et venait dans un trot regulier et cadencé. tu la laisse souffler 2 min pdt ce temps je met un vertical. tu revien o alop cette fois et tt se passe bien elle a compris le systeme. je t'installe un oxer et tu le fais o galop, tt se passe bien perle saute vraimen bien. voila on ne va trop la fatigué non plsu mnt allons sur le terrain de cross lui montrer .
g pris un velo et nous faison le tour du terrain toi o pas et moi en velo. nous lui montrons des troncs...tu lui laisse sentir, elle le renifle bien puis apres s'en desinterresse et commence a brouT l'herbe autour. tu l'arrete tt de suite et nous sommes reparti pour d'autre obstacle. nous lui avons fait sentir les haies , les troncs, les fossé...nous avon fait toutes les buttes o pas puis arriV o gué nous lui avons tt d'abord laisé sentir puis tu 'as gentillement amené dedan o pas, elle n'a pas l'air tres rassuré mais elle t'ecoute et le fait pour toi. pour la mettre en confiance gentillement nous la laissons la dessus pour l'eau mais mnt nous retournons vers les troncs et tu en aborde un peti o trot.
perle la vu et c un peu inkieT, elle commenC a se decalé mais tu l'a tt de suite remis dans le bon chemin en la prenant ds un couloir de renes, c bien bonne reaction. tu revien 2 fois dessus et tt se passe bien elle a compri ke ce n'eT pas un monstre. ensuite nous allons ver une haie et la tu l'aborde o galop cette fois. elle ta fait la meme chose ke pr le tronc mais cette foi tu na pa u le ten de reagir e elle ta fait une magnifike derobade,lol ce n'est pas grave tu la refais passé par la ou elle a deroB,tu la met devan la haie et tu te fache pour lui dire kelle doi le sauT. tu revien et et cette foi elle charge un peu, elle est un peu stressé, ce n'est pas grave reviens en essayan de bien la canalisé.tu revien et tt se passe bien.
nous allons mnt vers un "oeil" il s'agit d'un obstacle ou il y a un trou o milieu et tu doi passer o milieu.
tu le fais d'abord sentir a perle et tu viens o trot pour l'habituer et pouvoir la controler. cette foi-ci elle ne te fais pas de derobade mais elle a refusé,un refus ce n'est pas grave dc tu reviens et tu met plsu d'activiT garde la bien ds tes jambe. non perle n'est vraimen pas deciD a sauter cette obstacle et cette foi-ci g cru ke tu allai passé par dessus tellemen elle a freiné sec. la tu te fache , tu la met deant l'obstacle et tu met des jambe voir meme un pti de cravache.
tu revien o galop cete foi et tt en la gardan ds tes jambe et en restant en arriere o cas ou tu y va...nan tjs pas, fache toi vraimen cette foi , meme si elle te le saute de l'arret, il n'est pas haut elle peut le faire.cette foi perle a compris et elle a sauT. c bien tu caresse et tu lui parle doucemen pr kelle coprenne ke c bien. pour la laisser sur ue bonne impression tu vas resauT un pti tronc o trot puis on va la laisser la dessus. tu la laisse o tt peti trot pour kelle recupere puis o bout de 2 min tu la remet o pas et tu la marche o moins 10min. pdt ce temps nous en profitons pr discuter de perle.
je lui trouve un tres bon coup de saut et malgré le fait kelle vient juste de finir son debourrage elle est deja tres bien et o ordres, elle a ausi de magnifike allure et une bonne amplitude. voila kan a toi je trouve ta position tres bonne, tu as les mains basses , les talons bas et tu C varié ton ekilibre.
voila le cour est fini je te laisse faire les soins de perle moi je doi faire ceux de golden car apres je dois partir.
j'espere ke ce cour ta plu et si oui n'hesite pas a en redemanD je ne dis jms non !
Revenir en haut Aller en bas
Nouchka
Admin
Admin
Nouchka


Nombre de messages : 907
Date d'inscription : 23/11/2005

cour particulier Empty
MessageSujet: Re: cour particulier   cour particulier EmptyMar 6 Juin 2006 - 18:55

Merci beaucoup ! C'est vrai qu'elle a son caractere mais je trouve que je m'entend bien avec elle, j'arrive a de bon truc même avec son niveau de débourrage . Elle est tres peureuse c'est ça qui bloque ..

Bref merci beaucoup pour la rapidité et tout du cours, je vais m'occuper de ma belle . Cheval jtm
Revenir en haut Aller en bas
http://leadu6402.skyblog.com
Nouchka
Admin
Admin
Nouchka


Nombre de messages : 907
Date d'inscription : 23/11/2005

cour particulier Empty
MessageSujet: Re: cour particulier   cour particulier EmptyMar 6 Juin 2006 - 19:07

pseudo : Nouchka
cheval : Shamrock
sa note : 10/20 ou 11/20 je sais plus ..
caractere du cheval : Sur ma fiche .. !
souhaitez-vous travaillez kkch en particulier ??( ex : le saut, l'endurence , les enchainements...) si oui precisez-moi leskel nous travaillerons dessus : Non tu vois toi ! galop

Dizoulé de t'embêter mais j'adooooore tes résumés et mes chevaux font pas trop de cross alors .. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://leadu6402.skyblog.com
mimi
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 08/05/2006

cour particulier Empty
MessageSujet: Re: cour particulier   cour particulier EmptyMar 6 Juin 2006 - 19:10

lol oki tkt tu m'enbete pas j'aime bien moi ! en plsu tes chevo st bo et doué alors c agreable a regarD ! lol le résumé je te le fai ce soir si g le temps sinon demain je pense kil sera fé !
Revenir en haut Aller en bas
Nouchka
Admin
Admin
Nouchka


Nombre de messages : 907
Date d'inscription : 23/11/2005

cour particulier Empty
MessageSujet: Re: cour particulier   cour particulier EmptyMar 6 Juin 2006 - 20:47

Cheval jtm
Revenir en haut Aller en bas
http://leadu6402.skyblog.com
Contenu sponsorisé





cour particulier Empty
MessageSujet: Re: cour particulier   cour particulier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cour particulier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cour particulier de dressage!
» 2eme cour - inscription [closes]
» cour de dressage !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Ranch de la Pouliche :: Divers :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser