Le Ranch de la Pouliche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Ranch de la Pouliche

Voici la version 2 de ce ranch qui a du vécut =)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 1er cour - résumé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mimi
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 08/05/2006

1er cour - résumé Empty
MessageSujet: 1er cour - résumé   1er cour - résumé EmptyDim 21 Mai 2006 - 21:31

bonjour bonjour ! alors nous voila pour notre 1er cour de cross ! comme vous ne saviez pas trop commen faire vous m'avez attendu le matin et je vous ai aidé a preparé vos chevo. donc surtout choses a mettre de preference : selle avec amortisseur et vous pouvez retrecir vos etriers d'1 trous ( voir 2 pr celle ki chosse long)
guetres a l'avant et protections haute aussi pour l'arriere ( pas de simple protege-boulet mais si vous n'en aV pas ce n'est pas grave pr une premiere seance vos chevo il ne vt pa mourrir s'il ont des protege boulet ! lol ) . mettez bien des cloches , eperons meme avec les chevo chaud puis nous allons dans le manege pour detendre.
arriV dans le manege vous vous mettez toutes a cheval et vous partez o pas. vous marchez un bon moment puis vous tendez vos renes et ken je vou le di vous vou mettez o trot. un bon trot actif pour les reveiller. voila alors pdt ke vos chevo se rechauffe un peu vous vous allez travailler votre equilibre !
alors equilibre bas....equilibre haut... voila et vous alterné 1 foulée sur 2 ! et on boiuge bien o niveau des chevilles nouchka ! lol . clem12 c po la peine de tricher et d'arreT des ke g le dos tourné ! tiens pour le peine je V te regarD bien le faire pdt 1 tour complet ! lol o bout de 5 mon comme je voi ke certaine devienne rouge (lalilou tu C ke tu n'est pas obloG d'etre en apnée pr cet exercice ! lol ) je vous laisse repasser o pas et soufflez . lol é oui c dur ! kan vous avez repris votre souffle vous tendez vos renes, plaC vos renes et demanD le depart o galop a droite. bien tout le monde est partie sur le bon pied.
alors equilibre haut et on allonge l'amplitude dans les longueur ( dans les largueur ossi, vs equilibrer mai garD une bonne amplitude )
pr perle ki a bcp d'energie a revendre elle eT vraimen bien ! lol
red angel eT un peu bizzar, il n'a sans doute pas l'habitude de galoP a cette allure la en manege et pr papillon , n'heite pas a le reveillé , la il dor un peu par rapport o otre. voila vous repasser o tro changer de main et c reparti. o bout de kkle tour vous repasser o trot , o tout peti peti trot, ca s'appelle recuperation active ( o pas c la recuperation passive et le cheval met un peu plu de temps a recuperer ) voila pdt ce ten moi je vou installe un vertical o milieu de la longueur sur un gran coT pui chacune votre tour vous venez le sauT 2foi a la meme allure ke tout a l'heure.
nouchka : pr la cadence c bien perle a le bon rythme mais ne la laisse pas charG ces barres, essaie de la reprendre un peu a l'abord kan meme
clem12 : papillon saute vaiment tres bien. le 1er saut , papillon eT encore endormie mais o 2eme elle s'eT bien reveillée !
lalilou :tres bien mais ne te jete pas autant , la cadence est peu etre plsu eleV ken concour de dressage mais reste en arriere kan meme.
voila ensuite je vous installe l'oxer ke vs saT 2 foi pui je vous installe un spa ke vs sauT 2 foi ossi.
comme tout c bien passé on est sorti et ns sommes allé sur le terrain de cross.
arriV la haut je vous ai demanD de les regaloP a la bonne cadence en faisan un peu le tour.
perle eT vraimen tre tre motiV ! lol elle galoP a fon de balle...lol
papillon s'est vraimen reveillé en arrivan sur le parcour et la elle eT vraimen nickel ! red angel eT lui ossi tres bien , peur de rien ! lol
ensuite nous nous sommes d'abord attaker a une petite bute.
le principe est simple ; dans la montée , on se penche en avant en gardan les jambe a la sangle ( si vous les laisser reculer votre cheval ne va pa tro apprecier...) arriV en haut on repasse o pas et on fé la descente o pas ( elle est assez raide ) voila dc le buste bien en arriere.
nouchka : c bien mais n'hesite a lui arracher la bouche a perle arriV en haut. parce ke si elle fai cette descente o galop elle riske de ce casser la figure...alors vos mieu lui mettre un pti coup dans les dents arriV en haut plutot ke la retrouV sur le dos a l'arriV...
clem12 : bien papillon est tre bien mai pousse la encore un peu dans la monT
lalilou : tres bien ! red angel st bien sur cet axercice et toi tu as une bonne position tes jambe son fixes ce ki aide bien red.
voila ensuite on a sauT une ligne de 2 troncs avec 1 foulée entre les 2
nouchka : la perle eT bcp mieu , elle eT bien calée , toi tu laV bien dans un couloir de rene dc elle ne pouV pas s'echaper c tre bien !
clem12 : papillon a fai un refus la 1ere fois mai ce n'est pas grave tu est revenue et la elle est passée tu aV bien regai c bien !
lalilou : red commenC a etre fatigué alors il y est allé vraimen pepere...mé bon il les a tres bien sauT kan meme !
voila vous les aV troT o tou peti tro comme tt a l'heure pdt 2 min puis o pas pdt 10 min puis ns sommes rentrées.
vous leur avez fé ts leurs soins , les aV douché parce kil le meritez bien pui je vsou laisse les gaT un peu ! lol voila c tt pr ce premier cour
j'espere kil vs a plus j'en referai un sans doute dans pas lonten.
Revenir en haut Aller en bas
lalilou
Admin
Admin
lalilou


Nombre de messages : 731
Rang : Bruxelles(capitale de Belgique pour les nuls en géo!!! lol mdr)
Note du forum : Heee wi encore à lécol, ne m'en parlez pô !!! lol
Date d'inscription : 21/08/2005

1er cour - résumé Empty
MessageSujet: Re: 1er cour - résumé   1er cour - résumé EmptyDim 21 Mai 2006 - 21:35

waouw super sa !!! mirciiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
https://ranch-pouliche.forumactif.com
clem12
Modo
Modo
clem12


Nombre de messages : 233
Age : 29
Rang : un trou perdu dans l'oise
Date d'inscription : 17/12/2005

1er cour - résumé Empty
MessageSujet: Re: 1er cour - résumé   1er cour - résumé EmptyMer 24 Mai 2006 - 15:33

wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!c'etait bien.. galop
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er cour - résumé Empty
MessageSujet: Re: 1er cour - résumé   1er cour - résumé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er cour - résumé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cour de dressage !
» 2eme cour - inscription [closes]
» cour particulier de dressage!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Ranch de la Pouliche :: Divers :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser