Le Ranch de la Pouliche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Ranch de la Pouliche

Voici la version 2 de ce ranch qui a du vécut =)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Tipoon et moi on va à la plage !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Loredana
Membre actif
Membre actif
Loredana


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 32
Date d'inscription : 22/08/2005

Tipoon et moi on va à la plage !!! Empty
MessageSujet: Tipoon et moi on va à la plage !!!   Tipoon et moi on va à la plage !!! EmptyLun 8 Mai 2006 - 13:09

Aujourd'hui j'ai décidé de partir en balade à la plage avec Tipoon !

Alors je commence par le brosser, il se laisse faire mais il veut s'amuser donc des fois il me vole une brosse et il la remet dans ma malette lol !
Après je lui met le filet et puis je me dis que je pourrait monter à cru pour améliorer mon assiette alors je lui met pas la selle .. je lui enlève le licol que je lui avait laissé en "collier de chien" et je monte.
Il est un peu surpris au début parce que je l'avais encore jamais monté à cru et vu qu'il ne comprends pas trop ce qui lui arrive il se met au trot et commence à vouloir galoper mais je lui parle en le caressant et il comprends alors que c'est juste moi qui ait montée sur son dos ...
Après je suis obligée de lui faire faire demi-tour parce que quand il a paniqué il a pris le mauvais chemin ... On repart donc sur le chemin de la plage, c'est un chemin très large en petits cailloux blancs arrondis et quand Tipoon marche ça fait "scritch scritch" parce que ses petits sabots s'enfoncent un peu. Au loin on aperçoit la mer et à côté de nous il y a pleins de champs. Et je crois que Tipoon aurait bien aimé mangé quelques tiges bien fraîches de céréales alors quand il commence à tourner sa tête pour en prendre, je serre les mollets et je lui dis :
"Non, non mon beau pas tout de suite !"
Il est gentil parce qu'il a du comprendre ce que je voulais dire et il est parti au trot sans broncher alors que je suis sure que ça ne lui plait pas vraiment ... On est resté au petit trot jusqu'à ce qu'on arrive au bord de l'eau ...
Là, il n'est pas très très rassuré ... Il regarde son reflet dans l'eau et secoue la tête très fort et assez vite comme s'il voulait impressioner "l'autre cheval" ! Je rigole quand je le vois faire. Après il s'est mis a tapper dans l'eau avec son antérieur gauche comme la plupart des chevaux une fois qu'ils se sont détendus et qu'ils voudraient bien s'amuser un peu avec "ce truc liquide et froid" lol. Évidemment je suis trempée maintenant lol ! Je le caresse et je lui donne un petit coup de talon pour qu'il avance. Il fait quelques pas mais ... bof, c'est vraiment pour me faire plaisir et lui il n'a pas l'air d'adorer ça alors je le fais tourner et on commence a rentrer parce qu'il a déjà fais assez d'efforts pour aujourd'hui. Sur le chemin du retour il devait se rappeler des céréales dans les champs alors il a galopé, je l'ai laissé faire mais je n'aurai pas du ...en arrivant à côté du champ, il est rentré carrément au milieu des céréales et il a commencé à brouter ! J'ai haussé la voix et j'ai dit d'un ton ferme "Non !", et je lui ai mis un coup de cravache pour qu'il sorte de là ! La balade avait si bien commencée pourtant ... Il a couché les oreilles au moment du coup de cravache mais c'et un poney intelligent alors il a du comprendre que je n'étais pas contente et pendant tout le chemin il est resté bien age, au ps et au trot jusqu'à ce qu'on rentre, je l'ai remis au pré en lui donnant un petit crouton d pain parce qu'a part sa petit bêtise il avait vraiment été un ange et je crois qu'il a compris qu'il ne doit pas faire ça ...
Je l'ai regardé dans les yeux et on aurait dit que dans son regard il voulait me demander pardon ...
Je lui ai fais un gros bisou sur les naseaux et je suis partie ...
Revenir en haut Aller en bas
lalilou
Admin
Admin
lalilou


Nombre de messages : 731
Rang : Bruxelles(capitale de Belgique pour les nuls en géo!!! lol mdr)
Note du forum : Heee wi encore à lécol, ne m'en parlez pô !!! lol
Date d'inscription : 21/08/2005

Tipoon et moi on va à la plage !!! Empty
MessageSujet: Re: Tipoon et moi on va à la plage !!!   Tipoon et moi on va à la plage !!! EmptyLun 8 Mai 2006 - 19:03

Super tout ca !!!! galop
Revenir en haut Aller en bas
https://ranch-pouliche.forumactif.com
Nouchka
Admin
Admin
Nouchka


Nombre de messages : 907
Date d'inscription : 23/11/2005

Tipoon et moi on va à la plage !!! Empty
MessageSujet: Re: Tipoon et moi on va à la plage !!!   Tipoon et moi on va à la plage !!! EmptyLun 8 Mai 2006 - 19:41

galop trop bien galop
Revenir en haut Aller en bas
http://leadu6402.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Tipoon et moi on va à la plage !!! Empty
MessageSujet: Re: Tipoon et moi on va à la plage !!!   Tipoon et moi on va à la plage !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tipoon et moi on va à la plage !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon pauvre tipoon
» Bonitolo et Tipoon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Ranch de la Pouliche :: Divers :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser