Le Ranch de la Pouliche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Ranch de la Pouliche

Voici la version 2 de ce ranch qui a du vécut =)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Une balade à la campagne avec Bonitolo !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Loredana
Membre actif
Membre actif
Loredana


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 32
Date d'inscription : 22/08/2005

Une balade à la campagne avec Bonitolo ! Empty
MessageSujet: Une balade à la campagne avec Bonitolo !   Une balade à la campagne avec Bonitolo ! EmptyDim 7 Mai 2006 - 12:34

Aujourd'hui comme j'ai un peu de temps, je me suis dis que j'allais monter Bonitolo pour qu'il s'habitue un peu + à moi comme il reste souvent assez craintif ...
Alors je le panse bien (et pour une fois ça à l'air de lui plaire vraiment !), je lui démèle sa crinière parce qu'il l'a encore toute emmelée ! Et après je lui mets la selle et le filet.
Je commence par le monter un tour au pas et au petit trot dans le manège et après on sort, on va sur les petits sentiers de campagne où il y a de belles fleurs et des oiseaux qui chantent, c'est trop beau !En plus il y a un beau soleil qui fait briller sa robe et un vent très léger qui ondulesa crinière ... Après 15 bonnes minutes au pas à découvrir ce merveilleux paysage, on se met au trot (pas un trot allongé mais un joli petit trot bien cadensé, ce joli petit trot que lesespagnols réussissent à merveille) et on fais environ 10 minutes de trot comme ça, cette fois on est sur un chemin encore plus beau avec des arbres autour de nous et des petits buissons de ronce avec de belle mûres dessus ... Après on repasse au pas pendant 5-6 minutes pour qu'il se repose et je le met au galop jusqu'à la petite clairière qui est au bout du chemin ! Il n'a jamais été aussi sage, il m'obéit parfaitement, n'essaie pas de faire demi-tour ou de s'arrêter ... je crois qu'il doit bien aimer ça lui aussi ! je lui dit
" C'est bien mon beau ! " et juste après il baisse un peu sa tête pour montrer qu'il est heureux et qu'il voudrais bien faire le foufou puis il la relève rapidement, sa longue crinière me caresse le visage et il se met au grand galop au moment où on arrive dans la clairière, il court au milieu de tous les coquelicots qui sont là, il ne s'arrête meme plus lol ! je le lisse faire pendant 2/3 minutes mai après je le remet au trot et au pas pour pas qu'il se ftigue trop parce qu'il s'en rend même pas compte ! je descend et je masseois au milieu des coquelicots, il baisse la tête et me regarde droit dans les yeux, je sens ses naseaux qui soufflent fort sur mon visage, je le caresse et je me couche pour regarder les nuages ... pendant ce temps il broute les graminées, éparpillées parmi les fleurs (je garde les rênes dans mes mains par prudnce !)
Après un bon moment, quand je vois qu'il a bien récupéré je remonte et on rentre tranquillement en alternant trot et pas ... une fois arrivé au ranch, je lui douche les membres, il a un peu peur mais ça lui fait tellement du bien qu'il se laisse faire ! Et après je le remet au pré !
Voilà ! C'est déjà fini mais c'était super !


PS : Dsl si c'est un peu long ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lalilou
Admin
Admin
lalilou


Nombre de messages : 731
Rang : Bruxelles(capitale de Belgique pour les nuls en géo!!! lol mdr)
Note du forum : Heee wi encore à lécol, ne m'en parlez pô !!! lol
Date d'inscription : 21/08/2005

Une balade à la campagne avec Bonitolo ! Empty
MessageSujet: Re: Une balade à la campagne avec Bonitolo !   Une balade à la campagne avec Bonitolo ! EmptyDim 7 Mai 2006 - 20:06

waouw c'est super !!!!!!!!! Cheval jtm
Revenir en haut Aller en bas
https://ranch-pouliche.forumactif.com
Loredana
Membre actif
Membre actif
Loredana


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 32
Date d'inscription : 22/08/2005

Une balade à la campagne avec Bonitolo ! Empty
MessageSujet: Re: Une balade à la campagne avec Bonitolo !   Une balade à la campagne avec Bonitolo ! EmptyDim 7 Mai 2006 - 22:49

Mirci !!! moi aussi j'ai bien aimé lol ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nouchka
Admin
Admin
Nouchka


Nombre de messages : 907
Date d'inscription : 23/11/2005

Une balade à la campagne avec Bonitolo ! Empty
MessageSujet: Re: Une balade à la campagne avec Bonitolo !   Une balade à la campagne avec Bonitolo ! EmptyLun 8 Mai 2006 - 19:40

Trop bien puis on aime les lonnnnnnngs résumés t'inquiete pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://leadu6402.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Une balade à la campagne avec Bonitolo ! Empty
MessageSujet: Re: Une balade à la campagne avec Bonitolo !   Une balade à la campagne avec Bonitolo ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une balade à la campagne avec Bonitolo !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonitolo
» Litchi en balade !
» avec lilas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Ranch de la Pouliche :: Divers :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser